Zelda - Skyward Sword

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Les premiers tests en langue française sont déjà publiés, globalement enthousiastes pour cette nouvelle aventure du bonhomme vert.
En attendant la note de Gamekult (qui devrait s'orienter vers un 8+), JV.com offre la note de 18/20, JV.fr 9/10, et Gameblog 4/5 (le test le moins enthousiaste, mais bon, c'est Gameblog en même temps).

Points communs de nombre de ces tests : une aventure originale, un effort réel de s'écarter des mécanismes habituels, contrôle au WM+ globalement convaincant, mais aussi une réalisation graphique jugée datée, et des premières heures de jeu laborieuses.

Sortie dans pile une semaine, le 18 novembre !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La série Zelda a fait la une de Libé ce week-end pour illustrer à la fois les 25 ans de la série, la sortie imminente de Skyward Sword, et l'expo jeux vidéo au Grand palais !

A noter que la superbe une est un artwork original offert par Nintendo à Libé !

Image

Preuve s'il n'en fallait qu'une que les amateurs de jeux vidéo désormais trentenaires portent la culture vidéoludique au premier plan !
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

blondex a écrit :et l'expo jeux vidéo au Grand palais !
Ah oui Game Story !
Je vais sans doute y faire un tour ce week-end ! D'autres intéressés ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le problème pour moi, c'est que c'est à Paris. Faudrait que je prévois d'autres choses à faire en plus de ça.
Ca dure jusqu'à quand ?
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Le jeu est d'ores et déjà disponible dans certains magasins, je l'ai vu à la Fnac tout à l'heure (tout comme Mario 3DS) ;)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ils ont pris de l'avance ! De mon côté je n'ai rien vu, mais dans le brouillard qui sévit par chez moi, ça ne m'étonne pas trop.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

blondex a écrit :Le problème pour moi, c'est que c'est à Paris. Faudrait que je prévois d'autres choses à faire en plus de ça.
Ca dure jusqu'à quand ?
C'est jusqu'au 9 janvier 2012 :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ca commence fort ! :roll:

"Bien que les jeux Nintendo soient réputés pour la qualité de leur finition, plusieurs joueurs ont rencontré un bug particulièrement gênant dans The Legend of Zelda : Skyward Sword, étant donné qu'il empêche purement et simplement de continuer l'aventure à partir d'un certain point.

Le constructeur a reconnu dans un courriel envoyé à Zelda Informer qu'un glitch désactivait les quêtes principales liées au Chant du Héros dans la forêt de Firone et le volcan d'Ordinn lorsqu'on parlait au Goron des mines de Lanayru juste avant et juste après avoir accompli la mission du gardien du désert. La seule solution proposée par Nintendo pour le moment est de ne pas commencer par la quête du désert, en espérant qu'une mise à jour arrive rapidement pour régler le problème."

(Gamekult.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Nintendo a l'honnêteté de dire qu'il y a un bug sérieux, mais en suivant le cours normal du jeu, on ne se retrouve pas confronté à la situation.
En gros, pour faire simple, ce bug s'active quand on cherche à rentrer dans le 6ème temple (et en faisant en plus 2-3 autres trucs à côté) alors qu'il faut normalement se mettre à la recherche du 4ème. 99,9 % des joueurs ne seront pas confrontés au problème, les 0,1 % concernant ceux qui cherchent le problème, ou les joueurs qui ne font rien comme les autres.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

Par contre nintendo n'a pas eu l’honnêteté d'avouer que son titre est tout simplement hideux sur ecran hd :evil: la ou des mario galaxy , zelda TP ou autres sans sortaient honorablement bien ce zelda fait pitié ,ca bave c'est flou c'est aliasé au maximum .
C'est juste pas possible de sortir un jeux comme ça aujourd’hui ou plus de 70 % des ménage sont équipé en écran hd .
Maintenant 3 possibilité s'offre a moi
je revend mon jeu (mais je garde la wiimote et le cd faut pas déconner non -plus )
j'attend la wii U est priant très fort pour quelle upscale les jeux wii ( oui je sais je rêve )
soit j'y joue sur écran crt de 36 cm de ma fille .

bref c'est la première fois qu'un jeux me rebute autant par sont esthétisme , heureusement qu'il y a mario kart .
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Aucun soucis sur un écran SD en tout cas. Dommage en effet pour les écrans HD, car en tant que tels, les graphismes ont un style assez uniques.
Après, il y a un effet de "flou" voulu pour les décors en arrière-plan (pour un rendu aquarelle en fait), et même avec une image nette, cet effet restera.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Nintendo prend l'affaire du bug très au sérieux, au point de diffuser prochainement un patch correctif.
C'était une première pour la série des Zelda, à la finition traditionnellement exemplaire : The Legend Of Zelda : Skyward Sword était sorti grevé par un bug très localisé, pouvant prendre des proportions énormes.

Les joueurs ayant complété quelques quêtes bien précises dans un ordre particulier risquaient tout simplement de bloquer leur partie en s'adressant à un personnage non joueur spécifique, ne disposant plus pour seule solution que de redémarrer une partie du début.

Un mois après la sortie de son blockbuster de l'hiver, Nintendo entend corriger le tir par un patch optant pour une démarche presque inédite sur Wii. Si la firme kyotoïte n'a pas encore communiqué la date de publication de ce correctif, elle en promet un déploiement via internet sous peu ; les possesseurs de Wii sans connexion devraient pouvoir envoyer leur SD card et leur Wii directement pour bénéficier de la mise à jour. On n'attend plus qu'une confirmation des antennes européenne de Nintendo quant aux démarches précises concernant les joueurs français.
(jeuxvideo.fr)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je trouve dommage que le jeu ne soit pas sorti sur Wii U... Du coup, en comptant le jeu Dragon Ball testé par Jump', je crois que je serai obligé de me prendre une Wii un de ces quatre... :?

Vous vous rendez compte ? Moi, jouer á la Wii... :? Bon, pour me rassurer, j'ai vu Madworld qui me botte bien !

Franchement, je me rend compte que tous les supports méritent d'être découvert, c'est chiant !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Bah les jeux Wii tournent sur la Wii U :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok merci Romain ! :)