Zelda - Skyward Sword

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Par contre, je pense qu'il te faudra quand même une wiimote et le nunchuk. Je crois pas que tu puisses jouer aux jeux Wii avec le gamepad.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

Je confirme, si tu veux jouer aux jeux Wii sur Wii U, wiimote (avec Motion Plus, ça va de soi) et nunchuk indispensables. Le gamepad ne sert que d'écran pour le mode Wii, on ne peut pas jouer avec.
Plus généralement, la wiimote reste toujours indispensable pour la Wii U.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Le rendu est même un poil meilleur en passant par la wii car on profite de la sortie hdmi. Ya aucun upscaling mais ça suffit à avoir un meilleur rendu, notamment pr les polices et tout ce qui hub en 2d.

Ex : xenoblade. Sur wiiu il dépote.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Merci à vous ! :wink:
Une Wii en moins à acheter ! Ouf ! :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

La wii est rétro compatible Gc , en as tu un ? ;)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Nan, mais achat futur sans aucun doute (Rogue Leader, Luigi's Mansion, SoA Legends, Twilight Princess, les Tales of, ...). Mais bon Dieu, pas une Wiiiiii...! :mrgreen:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »



Et donc voilà ! Depuis le temps qu'on en parle !

J'avoue que côté forme, c'est hyper décevant par rapport au travail sur Wind Waker...

Côté fond, je préfère ne pas en parler :lol:

Et sinon :

Image

Encore un truc qui va être pris d'assaut par les Scalpers de tout poils...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

Il s'agit d'un simple remaster, il ne devrait y avoir rien de nouveau sur le plan graphique, et c'est dommage. Skyward Sword version Wii pâtit d'un rendu assez pauvre sur écran HD, là ça devrait au moins être plus propre. J'attends notamment de voir l'effet aquarelle sur les décors au loin.
Sur le fond, j'espère toujours un petit bonus - genre donjon supplémentaire - mais Wind Waker HD et Twilight Princess HD ne disposaient pas de bonus de ce genre (voire quasiment aucun ajout pour TP).
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Comme je l'ai déjà dit, c'est mon épisode pref post Ocarina of time (hors BOTW), mais vu le prix faut pas abuser, je le reprendrais peut etre un jour mais pas tout de suite.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Triggez moi mais...

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

Effectivement, vu comme ça, ça peut paraître honteux, signe des dérives mercantilistes de Nintendo.

J'apporterai toutefois une remarque qui explique pourquoi le pack Skyward Sword + wiimote collector était aussi peu cher : le jeu initial n'était compatible qu'avec le Wii motion plus, et Nintendo préféra brader sa nouvelle wiimote avec WM+ intégré pour ne pas pénaliser les ventes des jeux compatibles.

Une technique commerciale similaire avait été mise en place du temps de la N64, comme le pack vibration fourni avec Starfox 64 ou le rampack fourni avec Donkey Kong 64, sans augmenter les coûts des jeux.

Reste le CD, c'était à l'époque un cadeau, comme Nintendo a pu en faire quelque fois - y compris sur son ancien Club Nintendo -, mais ce n'était pas non plus l'OST de Skyward Sword, simplement quelques enregistrements par un orchestre des thèmes connus de la série.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Absolument !
D'ailleurs, j'ai le steelbook de ce jeu. Il était dedans ou pas? Je sais plus.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

Retour en page 1 pour voir (plutôt lire, parce que les images sont hors ligne) que ce pack ne comprenait "que" le jeu, la wiimote + et le CD. Le steelbook pouvait être donné pour une commande selon le distributeur (FNAC, Micromania...), je pense.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Un nouvel amiibo débarque avec la sortie de Zelda Skyward Sword HD !



Image

Image

Je suis pas fan des amiibos en général mais celui là est vraiment beau.


PS : il permettra de se téléporter n'importe où sur la carte, donjon inclus.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

Il faut retenir l'aspect décoratif des amiibos, plus que leurs fonctions pratiques. Celui pour Link et Midona de Twilight Princess est vraiment chouette également, et finalement bien plus utile pour Breath of the Wild !

La fonction de téléportation était apparemment demandée par les joueurs pour cette nouvelle version, mais réservée donc à l'amiibo, ça fait cher la nouvelle fonction !