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Fraîchement débarqué sur l'île de Teer Fradee, nous allons vivre pleinement notre vie de diplomate pour seconder notre jeune cousin, tout juste promu gouverneur... Action RPG à l'ancienne, Greedfall réunit les mécaniques de jeu d'un Dragon Age (des co-équipiers avec pour chacun, un inventaire à gérer, des relations à nouer par le biais des dialogues ou encore la pause tactique durant les combats...) et l'ambiance d'un Risen (avec tromblons, tricornes, colons et insulaires). Greedfall reste une production AA au budget modeste et cela se ressent devant une multitude de défauts : absence de monture, murs invisibles, infiltration proche du gag, allers-retours et redondances. Mais le jeu est aussi généreux, dense et ambitieux. Il se montre nettement à la hauteur des références dont il s'inspire. Nous avons par exemple un réel impact sur ce monde, et le lore (le Wendigo rencontre Lovecraft) est juste fascinant. Les combats sont très réussis (sur de grandes et belles étendues) et les nombreuses quêtes s'entrecroisent le plus souvent de manière fluide, malgré des alliances qui se font et se défont entre les différentes factions présentes sur l'île. Une belle surprise.