LOADED  
Suggestions
OUI, MAIS...
Bowser Loaded est l'un des premiers jeux avec une telle violence, gratuite en plus ! Vous dirigez un personnage qui a pour mission de tout massacrer ! Vous explorez des niveaux assez glauques et pas très accueillants ; d'une prison à un asile, etc. Les graphismes ne sont pas à la hauteur de la Saturn ou de la Playstation, mais on prend un grand plaisir à tout détruire sur son passage ! Le fun est bien présent et l'action est soutenue ! Malgré cela, Loaded s'avère répétitif et surtout très linéaire. Ici, pas d'objectif, juste des clés à trouver pour ouvrir des portes, à l'instar de Doom. Rien d'exaltant donc... En bref, si vous êtes fan du genre, foncez. Sinon, essayez-le avant !
NON !
Kim Voilà un jeu que je qualifierai de bizarre. Et dans un second temps, repoussant, pour ne pas dire nul. Personnellement, je ne vois rien d'attirant à évoluer dans un environnement comme celui-là, car tout dans Loaded est mauvais : graphismes ultra-pixélisés donc sous exploités ; surenchères dans les scènes de violence ; le héros est un espèce de bébé géant tout moche, avec un Q.I. égal à sa pointure de pied ; et le principe se limite à dégommer tout se qui bouge ! Il y a des jeux bourrins dont la réalisation est bonne, mais celui-ci n'en fait pas partie ! Allez hop, à la poubelle !
OUI, MAIS...
Wizzy En plus d'être un run'n gun ultra-répétitif, gore et totalement décérébré, Loaded sent aussi l'huile de vidange frelatée. En effet, la réalisation est bien "foirée" comme il faut, dans le sens le plus crado du terme. Avec du pixel qui gerbe de partout, des ennemis animés comme des playmobils et des ralentissements dégueux dès que l'image devient illisible, les premiers instants feront fuir tous les esthètes, les elfes, les gens raffinés et exigeants de cette planète. Reste qu'avec (beaucoup d') indulgence, je trouve l'ambiance sympa. Les couloirs SF à la Alien Breed (le jeu s'inspire fortement de ce classique Amiga, jusque dans la vue au dessus et le shoot frénétique), avec des effets de lumière à la limite de la discothèque, ont de la gueule. Les persos entre le gros bébé et le clown psychotique ont de bonnes trognes et de gros flingues. Le temps de quelques niveaux, l'action bourrine fait plaisir. Sur la longueur, c'est moins le cas. Alors que le jeu est bien prenant dans les niveaux sous-terrains et spatiaux, parfaitement étriqués et doomesques dans l'esprit, certains labyrinthes au grand air sont, eux, complètement ratés et ennuyeux au possible.
ConsolesPlus.net   1UP   Jeux Classiques   Poulpeo
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software