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Cryo, une des premières boîtes françaises à se faire un nom à l'international, a souvent été décrié par une certaine presse. Ses jeux "interactifs" proposaient des univers originaux mais étaient trop souvent dénués d'intérêt ludique. Megarace est un peu la synthèse de tous les reproches que l'on a pu faire à Cryo. Des images de synthèse en guise d'intro, une fausse chaîne de télé, un présentateur déjanté qui vous offre des cadeaux absurdes, des voitures futuristes présentées en morphing, une magnifique 3D précalculée avec plein d'éléments de décors animés. Malgré tous ces efforts pour immerger le joueur, le principe du jeu -détruire tous les ennemis pour gagner la course- est beaucoup trop limité pour être réellement passionnant. Les stratégies à employer pour y arriver se répètent à l'infini. On se met derrière l'ennemi pour l'azimuter peinard ou on prend tous les accélérateurs pour le semer (et là surprise, il explose !). Ce n'est pas mal le temps d'une petite partie mais à comparer, Pod, un vieux jeu de course futuriste auquel Megarace me fait penser, ou F-Zero étaient vraiment d'une autre trempe. Megarace est un jeu sympa sans plus.