MICETOPIA  
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OUI, MAIS...
Wizzy Micetopia nous permet d'incarner une souris chevaleresque dans un dédale alambiqué de plates-formes, surpeuplé d'ennemis. En bon metroidvania, les pouvoirs chèrement acquis nous permettent d'accéder à de nouvelles zones... Encore un jeu édité par Ratalaika qui présente les mêmes caractéristiques que le reste de leur production : du pixel art rétro bien pixelisé, du chiptune en boucle et une action basique (mais efficace) sur une poignée d'heures. Emballé avec une cover magnifique, c'est pesé 5€ pièce. Cela fera le bonheur des chasseurs de trésors (et de trophées, le jeu se platinant facilement sur PS4). Passé une première partie très sympathique dans de sombres cavernes, Micetopia manque d'inspiration au détour de la forêt. Sa difficulté, artificielle, tente de rallonger une sauce qui n'a pas eu le temps de prendre, et le jeu devient bêtement répétitif. La map n'est pas immense, mais il faut quand même des milliers d'orbes vertes pour booster sa santé et son armement. Or un ennemi ou un tonneau lâche une à deux orbes, et il y a deux ennemis et deux tonneaux grand max par écran. Je vous laisse faire les comptes... Un jeu moyen en somme.
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