RAYSTORM  
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OUI !
MadMax Raystorm est le premier shoot'em'up que je me suis procuré sur PS-X, et quelle claque dans la djeule j'me suis pas ramassée à l'époque ! Se présentant dans le fond comme un shoot à scrolling vertical, ce mythe de Taito fait montre d'un dynamisme n'ayant d'égal que sa réalisation graphique : un coup de maître ! Sortant alors tout juste de l'époque de l'Amstrad et des R-Type, Nemesis, Dragon Spirit, etc., vous imaginez le choc que j'ai ressenti en me frottant à un tel monstre technologique... Outre son enrobage, alléchant j'en réponds, Raystorm nous propose de lutter contre divers envahisseurs de l'espace aux commandes de 2 vaisseaux, l'un disposant de 8 tirs consécutifs mais d'une puissance de feu conséquente, l'autre de 16 tirs pour une puissance intrinsèque moindre. Les tirs peuvent être lancés après avoir positionné la mire du vaisseau sur les ennemis situés plus bas, ce qui permet d'effectuer avec l'entraînement des enchaînements d'anthologie pour grimper dans l'échelle des scores. De surcroît, les niveaux offrent parfois des morceaux de choix, comme le niveau 3 se déroulant dans l'espace... Ahurissant, avec tous les zooms, rotations et distorsions gérés par cette diablesse de PS-X, qui décidément m'impressionnait toujours un peu plus de jour en jour. A noter, un mode 2 joueurs, bien que brouillon, toujours le bienvenu !
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