RISTAR
Suggestions
OUI !
Romain Greedy, un méchant extraterrestre, a corrompu les sept présidents des planètes du système Valdi et a fait devenir des esclaves tous les habitants des différentes planètes. Ceux-ci vont donc lancer un appel pour que quelqu'un leur vienne en aide. Et cet appel va être entendu par Ristar, une petite étoile qui a la particularité de pouvoir allonger ses bras. Cette capacité va permettre à Ristar de pouvoir s'accrocher à différents décors et même de pouvoir attraper ses ennemis afin de leur donner un coup de boule. Les ennemis n'hésitent d'ailleurs pas à bondir de leur cachette lorsque vous passez près d'eux, il faudra donc faire bien attention en avançant. Mais Ristar est également un très bon nageur et il ne ratera pas l'occasion d'aller dans l'eau lorsque cela sera nécessaire, et que ce soit sur terre ou dans l'eau Ristar est toujours très maniable. Les décors sont très beaux, la jouabilité parfaite. Bref, ce Ristar n'a quasiment aucun défaut. Un jeu à essayer absolument !
OUI !
Wizzy Ristar est une petite étoile gentille mais qui n'hésitera jamais à filer des gros coups de boule aux méchants pabos ! Paf dans ta tête, le mollusque ! Ce qui étonne lorsqu'on joue pour la première fois à Ristar, c'est la qualité des graphismes. Jamais un univers n'aura été aussi chatoyant sur Megadrive. Des couleurs en veux tu en voilà, des petites animations partout rendant le décor aussi vivant que les personnages qui l'habitent et puis… Et puis, il y a cette bonne bouille d'étoile, Ristar, animé comme dans un dessin animé avec ses grands bras qui ne finissent jamais. Le genre de héros, agréable à manier en plus, qui nous donne envie d'avancer de planète en planète sans jamais nous arrêter, de la jungle Fantasy Zone au monde de la musique, en passant par la mare aux canards peuplée d'étoiles de mer (des amies de Ristar ??). Seuls quelques boss sur la fin peuvent freiner notre entrain et nous filer des sueurs froides. Quoi qu'il arrive, Ristar est un incontournable, une petite étoile qui brille très fort sur Megadrive !
ROUISTAR !
Julius Si je devais qualifier ce jeu, ce serait avec l'adjectif "enchanteur". Sorti sur une Megadrive en fin de vie, Ristar est un titre qui saura vous séduire pour ses immenses qualités. Huit planètes qui sont autant de mondes différents, et où les idées fusent, les programmeurs se sont lâchés comme jamais dans le level-design et les boss. De plus, c'est super beau, mignon, détaillé à l'extrême et on aura rarement vu aussi coloré et chatoyant sur la 16 bits de Sega. Les musiques sont elles aussi magnifiques et le jeu exploite parfaitement le processeur sonore de la console. De plus, c'est très rapide et ça ne ralentit jamais. Il faut cependant se faire à la jouabilité, assez particulière au début, car notre étoile utilise ses bras, que ce soit pour grimper, avancer ou frapper les ennemis et les boss. Mais une fois habitué au gameplay, cela devient une seconde nature. Cependant, attention à la difficulté : si le premier monde est abordable une fois qu'on maîtrise le gameplay du soft, cela se corse rapidement. Mais Ristar reste, sans conteste, un des derniers grands jeux de la Megadrive.
ConsolesPlus.net   1UP   Retro Kidz   Jeux Classiques   eBuyClub
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software