ROBOCOP
Suggestions
CYBEURK
Guisbeu Ayant marqué la culture pop de la fin des années 80, le film Robocop nous raconte l'histoire d'Alex Murphy, policier de son état, transformé en cyborg après avoir été grièvement blessé. Comme beaucoup de licences cinématographiques, le personnage a eu droit à ses adaptations vidéoludiques. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'instar de ses consœurs, cette version Game Boy n'est pas une réussite. Le genre choisit par les développeurs est le Run 'n' Gun, et si effectivement on a bien l'occasion de tirer dans tous les sens, c'est bien sur le côté course que le soft fait pâle figure. En effet, notre humanoïde est bien raide, et son contrôle devient vite pénible, tant l'action est molle. Peut-être est-ce dû à une volonté de rendre le jeu plus fidèle à la réalité du personnage, qui est très lent de fait ? En tout cas, le titre manque de punch pour nous procurer un réel fun. Dommage, il y avait quelques bonnes idées, comme les phases de prises d'otages ou les portraits robots. Raté.
BOITEUX DE CONSERVE
Julius Je sais qu'il n'est jamais évident d'adapter un film en jeu sur Game Boy. Robocop le démontre encore une fois. J'aime bien le film (le premier de 1987, les deux autres étant bien en dessous et je ne parle même pas du reboot), mais le jeu m'a frustré. Déjà, j'ai l'impression qu'ils ont oublié que dans un run & gun, il y a "run". Résultat, notre flic en ferraille se traine lamentablement. Il est très difficile d'éviter les tirs adverses, votre barre d'énergie fond comme neige au soleil et... Merci d'avoir joué. Ça aurait foulé les programmeurs de donner quelques vies et/ou quelques continues au joueur, voire un système de mot de passe ? Ici, il n'y en a pas et j'en ai marre des jeux qui se veulent excessivement difficiles à cause de ça ! C'est dommage, parce que la réalisation est plutôt pas mal pour le support, j'ai apprécié également les phases en vue subjective et les portraits robots permettent de varier un peu. Mais combien d'essais faudra t-il pour le boucler entièrement ? Combien supporteront d'avoir avancé, de perdre et de reprendre tout depuis le début ? Où est le fun ? Allez, hop, à la casse !
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