SABLE  
Suggestions
PRESQUE OUI !
Blondex Avec sa direction artistique superbe, hommage à l’art de Moebius dans le style graphique jusqu’au choix des couleurs, Sable a séduit dès sa présentation… mais aussi intrigué. Au delà de son visuel, que propose réellement ce jeu ? Tout simplement une quête initiatique dans un monde désertique, où l’on sent toute l’influence de Breath of the Wild. Laissant le joueur aller où bon lui semble sans lui souffler la moindre direction, Sable souffre hélas d’un gros manque : le déroulement de son aventure. Si le choix d’un monde dépourvu de monstres à occire et de grand danger à combattre est assumé, les nombreux mystères disséminés dans les vastes étendues désertiques – que ce soit les épaves de vaisseaux à fouiller ou les ruines à explorer – laissent aussi entrevoir un univers riche mais sous-exploité. Sur la partie technique, Sable n’est également pas sans défauts, mais à l’image de son aéroglisseur pas toujours aussi planant qu’espéré, ils sont toutefois surmontables, surtout pour profiter des panoramas splendides et de l’ambiance de certains lieux gigantesques. A défaut de vivre une grande aventure, parcourir les décors de Sable est un émerveillement constant, et c’est déjà beaucoup.
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