SNATCHER  
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OUI !
Mérode Snatcher, la première grosse oeuvre de Hidéo Kojima eu un accouchement compliqué et épisodique. Tout d'abord sorti sur des PC japonais, le jeu dans sa version définitive voit le jour sur PC Engine CD. Fort du succès de la 1ière mouture, Konami autorise en effet Kojima a ajouter un 3e acte à son titre. Ce dernier en avait d’ailleurs écrit 6 au départ, mais la charge de travail fut telle que le studio se focalisa sur 3. Ce visual Novel, est clairement le très haut du panier dans sa catégorie. Intelligent, beau et doté d'une bande-son immersive, Snatcher est une expérience avant-gardiste à la durée de vie généreuse. C'est aussi le jeu qui témoigne de la façon qu'a Kojima d'assimiler ses références cinématographiques dans ses créations. Un jeu teinté du cinéma de son époque, très bavard mais intelligent et bourré d'easter eggs. Les phases d'enquêtes et de dialogues sont entrecoupées de moment de shoot assez succinct. Le travail graphique est impressionnant et le théâtre des opérations (Neo Kobe) entièrement en 2D, est extrêmement crédible. Une version Mega CD voit le jour en anglais, mais cette dernière est censurée et supprime les scènes les plus violentes ou à caractère érotique.
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