SUPERMAN
Suggestions
NON !
Dacobah Superman 64 est l'un des pires jeux auxquels j'ai joué ! Tout d'abord, le jeu vidéo est très laid. Que ce soit les bâtiments, la ville et son épais brouillard ou Superman lui-même, rien n'a été soigné. Certaines parties du décor se permettent même de disparaître quand on s'approche d'elles ! Un comble quand on voit ce que certains jeux sont capables d'afficher sur Nintendo 64... Et puis l'animation est ridicule au possible, avec un Superman qui passe plus pour un pantin qu'un super-héros. Sachant qu'en plus la maniabilité du titre est horrible, ça n'arrange rien ! Le concept est de plus dérisoire : passer à travers des anneaux. Quel rapport avec le comic ? Loupez-en un et la mission sera perdue. Idem si vous n'arrivez pas jusqu'au bout avant le temps imparti. C'est à peu près la même chose pour la mission qui suit où il faut deviner en six secondes qu'il faut détruire des voitures sous peine de recommencer le jeu à zéro. Rageant ! Enfin, une musique sans saveur vient achever ce beau gâchis ! Un conseil : évitez à tout prix cette daube absolue... et ce conseil est aussi valable pour les fans de Superman !
OH MY GOD !
Wizzy J'ai toujours rêver de me frotter au légendaire Superman de la Nintendo 64. En tentant d'y jouer, le rêve est devenu une réalité cauchemardesque ! Oui, ce jeu est une purge sans nom, un cataclysme, un jeu qui ne mérite même pas la dénomination de jeu. Le pire auquel j'ai jamais joué. La 3D est une insulte à tous les jeux en 3D d'hier et d'aujourd'hui. Superman flotte dans l'à peu près, entouré par des décors "futuro-pas finis" qui eux baignent dans une épaisse brume rose. Tout est vide, informe et laid, tout est totalement iréel. On doit vraiment se pincer pour y croire. Quant à Superman, il est maniable comme un tractopelle en parapente. On doit se battre non pas contre les ennemis (qui se sont perdus par-ci par-là) mais contre un chrono fou qui ne nous laisse aucun droit à l'erreur. Les programmeurs, conscients du désastre, ont jugé bon d'écourter la partie. Merci à eux !
SUPER NUL
Blondex Se lancer avec ce jeu, adaptation sortie en 1999 de l’animé, c’est comme être perdu dans le brouillard. À tous points de vue, d’ailleurs : le brouillard est la composante essentielle des graphismes, et on nous largue sans aucun tutoriel, à tenter de réaliser l’objectif demandé. Passer des anneaux en volant ? Ah, ce genre de séquences gonflantes qu’on retrouve dans pas mal de jeux ! Sauf que voilà, Superman 64 vous l’impose très souvent, le chrono est serré, la maniabilité pas top du tout, de nombreux bugs d’affichage, les graphismes moches indignes d’une N64… Ces séquences de vol tout sauf amusantes ne constituent pourtant pas le point le plus négatif du jeu, car le pire arrive lorsque Superman touche le sol. Là, le Kryptonien ne répond plus de rien ! Arrivé au second niveau à l’intérieur d’un building, les problèmes de maniabilité aperçus dans les courtes missions précédentes sont révélés au grand jour. Caméra, ergonomie, gameplay… C’est la totale ! Se battre contre des ennemis revient à souvent frapper dans le vide, et une erreur de bouton fait voler Superman dans l’incompréhension la plus complète. Je ne me suis jamais senti aussi nul qu’en incarnant Superman !
NON !
Retro Kidz Comme pour pleins de jeux critiqués par JDG, je me suis dit : allons, il exagère peut-être, je le teste moi-même, il ne doit pas être si horrible que ça. Et pourtant, si ! La 3D avec la Nintendo 64, c'était le jour et la nuit selon les jeux : Mario 64, Banjo-Kazooie, DK 64 et j'en passe, profitaient à fond des capacités de la console non seulement au niveau de l'histoire, mais aussi du gameplay ou des décors (en se mettant dans le contexte de l'époque). Ne parlons pas du premier niveau de Superman 64, qui est juste horrible à faire, avec des déplacements plus que rigides et une caméra qui suit quand elle en a envie. Un niveau qui s'avère très pénible et qui nous dégoûte déjà du jeu. Ensuite les autres niveaux sont vides (comme si les développeurs n'envisageaient pas que l'on aille plus loin que le premier niveau), les hitboxs aléatoires et les interactions avec le décor, comme la destruction d'un mur, ralentissent le jeu. Bref, si vous avez choisi la destination plaisir, c'est pas par ici !
NON !
Twinsen Threepwood Au cœur de la guerre des consoles 32 bits, j'étais un fervent défenseur de la N64. Déjà, c'était compliqué face au ras de marée Playstation, mais alors quand les premières images de Superman 64 sont tombées, on peut dire qu'on tendait le bâton pour se faire battre ! Réputé comme le pire jeu de la console, voire l'un des pires jeux jamais fait, Superman 64 était un tabou dans mon parcours, mais je m'y essaie enfin aujourd'hui. C'est juste la pire cartouche de la N64. On ne peut décemment pas appeler ça un jeu vidéo. Carrément. Au pire, c'est un prototype pré-alpha d'un squelette d'idée pré-imaginée du jeu. Mais pas une cartouche d'un personnage de renom vendue au prix fort. Mes collègues ont tout dit : l'absurdité des anneaux (on en loupe un et c'est mort) la médiocrité jamais vue des graphismes sur la console, la honte des animations, l'inanité du fun ou même d'un semblant de gameplay. Rien que les combats, où les ennemis restent souvent figés sans bouger (du tout), tiennent de la blague. Non en fait, c'est pas drôle. Pensez aux enfants qui ont eu cette merde pour leur anniversaire ou Noël parce qu'ils aimaient le dessin animé. Pensez au traumatisme. FUCK YOU Titus Interactive !
NON !
Iglou Le festival du père fouettard est toujours l'occasion de passer quelque temps sur des jeux de merdes, et il me manquait celui-ci, la véritable choucroute royale des jeux où il n'y a rien à sauver, à commencer par la technique totalement aux fraises : ça rame, ce n'est pas beau et il y a plus de brouillard que dans Silent Hill ! Le reste est tout autant un massacre, avec une jouabilité à vous tirer les cheveux et ce quelle que soit la phase proposée. Entre les scènes de vol, où il faut passer dans des anneaux puis transporter des voitures, et les scènes d'action dans les couloirs qui sont d'une rigidité à tout épreuve. Si vous vous faites coincer contre un mur par plusieurs ennemis, considérez-vous comme mort ! Et si par le plus grand malheur, une cinématique se lance alors que des mobs vous frappent, le jeu repart en arrière et c'est le game over une fois la cinématique finie. Il n'y a vraiment rien à en tirer, pas un seul truc à sauver, pas une seule bonne idée, c'est le néant le plus complet. Il est difficile de dire si ce Superman 64 est le pire jeu vidéo auquel j'ai joué, mais il est dans tous les cas dans la liste très VIP des daubes ultimes.
ConsolesPlus.net   1UP   Jeux Classiques   Poulpeo
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software