ZOMBIES
Suggestions
OUI !
Blondex Voilà un jeu qui semble ne pas payer de mine au premier abord, mais qui se révèle être diablement fun. Vous dirigez un garçon ou une fille pour affronter des monstres dans plus d'une cinquantaine de niveaux. Dès le premier, on se rend compte de l'ampleur de la tâche ! Dans chacun d'eux, vous devrez sauver 10 personnes (vos voisins en l'occurence) des monstres affamés. Pour détruire ces horreurs, tous les moyens sont bons : pistolet à eau, tomates, fourchettes, bazooka, pistolet martien... Les niveaux sont très variés, à l'image des monstres que vous affronterez, issus des grands classiques des films d'horreur : loups-garous, zombies, vampires, poupées tueuses, maniaques à la hache... Quand tous sont là, c'est la panique ! Certains niveaux sont mémorables, comme celui avec les martiens qui fait penser à Mars Attacks !, ou le bébé géant. Un pur délire ! Le jeu peut aussi se jouer à 2 joueurs, et le carnage n'en est que plus intense. Seul défaut : le système de code très lourd. A noter qu'à l'exception de sonorités et musiques de meilleure qualité sur Super que sur MD, les deux versions restent sensiblement identiques et vous procureront de bons moments !
OUI !
jumpman Zombies vous plonge dans un monde envahi par toutes sortes de monstres ! Vous allez devoir secourir vos voisins avant que ceux-ci ne se fassent dévorer par les zombies, les loups garous, les plantes tueuses, les momies, les poupées maléfiques, etc... Car oui, ici, vos ennemis sont nombreux et variés ! Vous allez donc vous balader dans des niveaux, vue du dessus, à la recherche de vos voisins, tout en tuant un maximum d'ennemis avec différentes armes que vous collecterez ici ou là. Attention, si les premiers niveaux se bouclent facilement, la difficulté arrive ensuite à grand pas ! Vous devrez trouver les meilleurs armes pour tuer certains ennemis, trouver vos voisins en explorant tous les tableaux proposés (55 tableaux !)... La réalisation est très sympa, sans faire dans l'esbroufe technique. La maniabilité est correcte, mais perfectible ; choisir son arme est délicat dans les moments "chauds". Un p'tit jeu sans prétention, mais qui se laisse jouer avec plaisir !
OUI !
Twinsen Threepwood J'ai commencé une partie de Zombies sur Super Nintendo en 93, avec un copain, à l'âge de 10 ans. Je la terminerai près de 30 ans plus tard, avec mon fils et sur Megadrive. Zombies ou le symbole de toute une époque : celui du génie de LucasArts. Clairement, ce studio faisait partie des très grands. Délicieusement cool et irrévérencieux, Zombies rappelle la fougue des créateurs de Day of The Tentacle, Sam et Max et autres Full Throttle. Avant d'être une usine à Star Wars, LucasArts produisait une véritable œuvre américaine, intelligente, drôle, spirituelle et moqueuse. Zombies est immédiatement fun à jouer et c'est fou comme il a terriblement bien vieilli. Les graphismes sont splendides, les personnages tordants, la musique dans le pur style LucasArts, et les armes... Pistolet, bazooka, croix sainte, glace, potion magique, c'est n'importe quoi. Le jeu est dur, les niveaux labyrinthiques, les ennemis sans pitié (le bébé géant ou la soucoupe volante : mon Dieu !). Zombies est LE jeu de la coolitude par excellence ! Long, toujours en renouvellement, il vous promettra des heures et des heures de rigolade, et c'est tout ce qu'on lui demande. En garde, infâmes tentacules : nous voilà !
ConsolesPlus.net   1UP   Retro Kidz   Jeux Classiques   eBuyClub
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software