J'ai commencé une partie de Zombies sur Super Nintendo en 93, avec un copain, à l'âge de 10 ans. Je la terminerai près de 30 ans plus tard, avec mon fils et sur Megadrive. Zombies ou le symbole de toute une époque : celui du génie de LucasArts. Clairement, ce studio faisait partie des très grands. Délicieusement cool et irrévérencieux, Zombies rappelle la fougue des créateurs de Day of The Tentacle, Sam et Max et autres Full Throttle. Avant d'être une usine à Star Wars, LucasArts produisait une véritable œuvre américaine, intelligente, drôle, spirituelle et moqueuse. Zombies est immédiatement fun à jouer et c'est fou comme il a terriblement bien vieilli. Les graphismes sont splendides, les personnages tordants, la musique dans le pur style LucasArts, et les armes... Pistolet, bazooka, croix sainte, glace, potion magique, c'est n'importe quoi. Le jeu est dur, les niveaux labyrinthiques, les ennemis sans pitié (le bébé géant ou la soucoupe volante : mon Dieu !). Zombies est LE jeu de la coolitude par excellence ! Long, toujours en renouvellement, il vous promettra des heures et des heures de rigolade, et c'est tout ce qu'on lui demande. En garde, infâmes tentacules : nous voilà !