Hé oui, je décide de lancer un nouveau genre de test sur le site : Celui des accessoires et autres périphériques très à la mode en ce moment. Bien entendu, pas de notes a mettre, mais juste un avis qui nous éclaire un peu sur les plus et les moins de chaque accessoire, qu'il soit récent ou rétro.
Pour inaugurer ce nouveau "service", je vais emboiter le pas avec un joystick assez rare en France :
Le Neo-Geo Stick 2 Wii
Assez rare en France car non sorti officiellement, ce stick made in SNK-P est pourtant une totale réussite ! Ressemblant comme deux gouttes d'eau au stick NG (avec 4 boutons de plus forcément...), le Stick NG Wii est tout aussi agréable à prendre en mains. Si le plastique semble être d'un peu moins bonne qualité que l'original, le look, dû aux écritures blanches et son câble de cette même couleur fait vraiment son petit effet ! La boule est légérement plus grosse que l'original est cela est vraiment un très bon point pour des mains d'adultes ! Les boutons, eux, tombent parfaitement sous les doigts (même les 4 boutons rajoutés), tout comme l'original quoi... La prise en mains est donc un régal total. Ni trop petit, ni trop grand et encore moins trop lourd, il tiens parfaitement sur les cuisses et/ou sur une table ; La stabilité est un de ses points forts donc. Ce joystick ne se branche pas sur les prises manette Game-Cube ; Il se branche directement sur la Wiimote, tout comme la Manette Classic Wii ! Vous pourrez donc jouer à l'intégralité des jeux Virtual Console avec ce stick de luxe et laissez moi vous dire que c'est un régal !! Malheureusement, il y a une tâche sur ce beau tableau : Le Stick n'est pas compatible avec le jeu Metal Slug Anthology... En effet, le jeu ne supporte pas la jouabilité à la Manette Classic Wii et donc, interdit également de jouer avec le N.G Stick 2. Déception. Heureusement, les prochaines compils signés SNK-P proposeront ce type de manette et donc, serons compatibles avec celui-ci. Bref, pour résumer, ce joystick est à réserver aux joueurs de Virtual Console et autres "retrogamers" qui veulent se taper quelques jeux SNK au travers la Wii en retrouvant les véritables sensations d'antan.
Les Plus :
- Un look ravageur
- Des dimensions idéales
- Une prise en main parfaite
- Compatible avec l'intègralité des jeux VC
- Joystick sans fils
Les Moins :
- Non compatible avec le jeu Metal Slug Anthology
- Le plastique d'un peu moins bonne qualité comparé à l'original
Accessoires & périphériques : Les tests !
Ce joystick Neo Geo pour Wii rejoint le pad SNES pour Wii, et c'est appréciable de proposer de jouer aux jeux CV avec les manettes d'origine (ou presque).
A défaut, le pad Wii est passe partout et convient pour de nombreux jeux, et la wiimote à l'horizontale convient idéalement pour les jeux NES (y compris les plus récents, comme Megaman 9 !).
Sinon, bonne initiative que ce topic. Certains autres tests d'accessoires pourraient prêter à des discussions passionnées d'ailleurs (genre le volant de Mario Kart Wii !).
A défaut, le pad Wii est passe partout et convient pour de nombreux jeux, et la wiimote à l'horizontale convient idéalement pour les jeux NES (y compris les plus récents, comme Megaman 9 !).
Sinon, bonne initiative que ce topic. Certains autres tests d'accessoires pourraient prêter à des discussions passionnées d'ailleurs (genre le volant de Mario Kart Wii !).
- City Hunter
- Administrateur
- Messages : 1031
Très intéressant comme topic ! Il serait peut-être mieux dans "Actualité des jeux vidéo" non ?
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10753
Les écrans HD ont apporté leur lot d'avantages et amélioré l'expérience de jeu pour de nombreux utilisateurs. Mais pour les amateurs de rétrogaming, l'arrivée de ces écrans n'ont pas facilité les choses. Et ils ont même sonné le glas pour les jeux de tir utilisant des light guns. Pour les amateurs de ce type d'expérience, il semblerait qu'Hyperkin soit sur le point d'annoncer une solution.
L'accessoiriste Hyperkin profite du CES 2019 pour annoncer le Hyper Blaster HD, un nouveau light gun compatible avec les écrans HD. D'après l'annonce officielle de ce produit, il est pour l'instant question d'un pistolet compatible avec les NES originale. Ce qui permet de jouer à des titres comme Duck Hunt ou Hogan's Alley sur un écran HD.
D'après Hyperkin, le pistolet Hyper Blaster HD est livré avec le Hyper Blaster HD Adapter. Si l'utilité de ce dernier n'a pas été détaillée par le fabricant, il est certainement question d'un accessoire permettant à la télé HD de capter le signal envoyé par le light gun.
À l'heure où sont écrites ces lignes, Hyperkin n'a pas précisé si le Hyper Blaster HD sera compatible avec d'autres machines que la NES ou s'il proposera des versions supplémentaires du pistolet compatibles avec d'autres consoles.
Le prix, l'apparence et la date de sortie du Hyper Blaster HD n'ont pour l'instant pas été communiqués par Hyperkin. Le constructeur devrait cependant apporter des précisions supplémentaires durant le CES 2019.
Source
- BillHimself
- Messages : 596
Grand fan des manettes 8bitdo pour leur côté rétro mais également pour la qualité de fabrication , j’ai une nouvelle fois craqué pour le dernier modèle de l’entreprise, la SN30 Pro+.
La raison principale de cet achat est les soucis rencontrés par les 2 paires de Joy-Con de mon fils (et il est hors de question que j’en achète encore une dans l’histoire)
Verdict après quelques jours d’essai
Première constatation, elle est bien plus lourde que ses petites soeurs (215g, 100g de plus que la SN30 Pro) et possède une prise en main proche des manettes de PlayStation 2, ce que je trouve plutôt agréable.
Appareillage sur Switch en 2 secondes. RAS. Les boutons sont pré-definis correctement.
La croix directionnelle est parfaite, les boutons sont agréables et les sticks tombent bien sous les doigts.
Je n’ai constaté aucun lag lors des parties malgré quelques jeux « nerveux » testés.
Si je dois leur trouver un léger défaut, ce serait au niveau des gâchettes L2/R2 qui sont assez molles et ont une course assez longue. Rien de rédhibitoire mais ce n’est pas à mon goût, je préfère les gâchettes de la petite sœur SN30 Pro.
Niveau autonomie, encore un bon point, la Switch en mode portable s’est fatiguée plusieurs fois avant que je me décide à la recharger.
Bref, voilà une bonne manette, qui par ailleurs est polyvalente car fonctionne avec ma Nvidia Shield et ma Recalbox.
Je l’ai acheté en France à environ 40 EUR, vous pouvez la trouver 6-7 EUR moins cher sur les sites chinois mais cette faible différence de prix ne justifie pas l’attente supplémentaire et le SAV plus « approximatif »
La raison principale de cet achat est les soucis rencontrés par les 2 paires de Joy-Con de mon fils (et il est hors de question que j’en achète encore une dans l’histoire)
Verdict après quelques jours d’essai
Première constatation, elle est bien plus lourde que ses petites soeurs (215g, 100g de plus que la SN30 Pro) et possède une prise en main proche des manettes de PlayStation 2, ce que je trouve plutôt agréable.
Appareillage sur Switch en 2 secondes. RAS. Les boutons sont pré-definis correctement.
La croix directionnelle est parfaite, les boutons sont agréables et les sticks tombent bien sous les doigts.
Je n’ai constaté aucun lag lors des parties malgré quelques jeux « nerveux » testés.
Si je dois leur trouver un léger défaut, ce serait au niveau des gâchettes L2/R2 qui sont assez molles et ont une course assez longue. Rien de rédhibitoire mais ce n’est pas à mon goût, je préfère les gâchettes de la petite sœur SN30 Pro.
Niveau autonomie, encore un bon point, la Switch en mode portable s’est fatiguée plusieurs fois avant que je me décide à la recharger.
Bref, voilà une bonne manette, qui par ailleurs est polyvalente car fonctionne avec ma Nvidia Shield et ma Recalbox.
Je l’ai acheté en France à environ 40 EUR, vous pouvez la trouver 6-7 EUR moins cher sur les sites chinois mais cette faible différence de prix ne justifie pas l’attente supplémentaire et le SAV plus « approximatif »
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10753
Les joycons sont réparés gratuitement désormais, même hors garantie BillHimself
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10753
Lors de notre événement numérique de juin sur Future of Gaming, nous avons annoncé une gamme de périphériques et d'accessoires pour la PlayStation 5 qui sera lancée pendant les fêtes de fin d'année. Mais nous savons que beaucoup d'entre vous se demandaient également si et comment les périphériques PlayStation 4 existants sont compatibles avec le système de nouvelle génération. Aujourd'hui, nous sommes heureux de partager avec vous une brève FAQ qui répondra à certaines de vos questions.
Quels sont les périphériques/accessoires PS4 existants qui fonctionneront sur PS5 ?
- Les périphériques spécialisés, tels que les volants de course sous licence officielle, les manettes d'arcade et les manettes de simu aérienne, fonctionneront avec les jeux PS5 et les jeux PS4 pris en charge.
- Les casques sans fil Platinum et Gold, ainsi que les casques tiers qui se connectent via un port USB ou une prise audio, fonctionneront sur PS5 (l'application "compagnon" du casque n'est pas compatible avec PS5).
- La manette sans fil DualShock 4 et les manettes de jeux PlayStation sous licence officielle de tierces parties fonctionneront avec les jeux PS4 pris en charge.
- Les PS Move et le contrôleur de visée PlayStation VR fonctionneront tous deux avec les jeux PS VR supportés sur PS5.
DualShock 4 fonctionnera-t-il avec les jeux PS5 ?
La PlayStation Camera pour PS4 est-elle compatible avec la PS5 ?
Source
Quels sont les périphériques/accessoires PS4 existants qui fonctionneront sur PS5 ?
- Les périphériques spécialisés, tels que les volants de course sous licence officielle, les manettes d'arcade et les manettes de simu aérienne, fonctionneront avec les jeux PS5 et les jeux PS4 pris en charge.
- Les casques sans fil Platinum et Gold, ainsi que les casques tiers qui se connectent via un port USB ou une prise audio, fonctionneront sur PS5 (l'application "compagnon" du casque n'est pas compatible avec PS5).
- La manette sans fil DualShock 4 et les manettes de jeux PlayStation sous licence officielle de tierces parties fonctionneront avec les jeux PS4 pris en charge.
- Les PS Move et le contrôleur de visée PlayStation VR fonctionneront tous deux avec les jeux PS VR supportés sur PS5.
.Veuillez noter que tous les périphériques/accessoires sous licence officielle PlayStation ou tiers ne peuvent pas fonctionner sur PS5. Nous vous recommandons de vérifier auprès du fabricant si un produit fonctionne sur PS5 et sur des titres spécifiques
DualShock 4 fonctionnera-t-il avec les jeux PS5 ?
Non, nous pensons que les jeux PS5 devraient tirer parti des nouvelles capacités et fonctionnalités que nous apportons à la plateforme, notamment les fonctionnalités de la manette sans fil DualSense.
La PlayStation Camera pour PS4 est-elle compatible avec la PS5 ?
Oui, la PlayStation Camera fonctionnera avec la PS5 pour jouer aux jeux PS VR pris en charge. Elle nécessitera un adaptateur PlayStation Camera qui sera fourni sans frais supplémentaires aux utilisateurs de PS VR. Plus de détails sur la façon d'obtenir l'adaptateur seront annoncés ultérieurement.
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- Twinsen Threepwood
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