SACRED 2 - FALLEN ANGEL  
Suggestions
OUI !
Wizzy Dans mes souvenirs, le premier Sacred fut le parfait contrepoint de Diablo : un hack'n slash dans un monde ouvert et lumineux. Ce second volet ne déroge pas à cette ambition et s'offre pour l'occasion des décors entièrement en 3D et une map de 70 km² ! J'ai eu un grand plaisir à enchaîner les missions en toute liberté, en faisant monter les stats de mon héros (j'ai opté pour la Séraphine), tout en découvrant de nouvelles landes. Et pour les parcourir ces landes, quoi de mieux qu'une monture (variant en fonction de notre classe) aussi surprenante qu'un tigre, une salamandre ou une araignée... En dehors des sous-terrains à nettoyer et des grosses bébêtes à zigouiller, Sacred 2 n'hésite pas à jouer la carte de l'humour. On devra par exemple rechercher tous les instruments du groupe de métal, Blind Guardian, pour que les musiciens puissent jouer leur concert devant un parterre d'orcs en délire. Alors comparé à Diablo III, Sacred 2, datant de 2009, a forcément vieilli. Il est moins spectaculaire et moins frénétique aussi. Mais l'addiction, liée à la montée en puissance de notre personnage, est indemne et bien réelle.
OUI, MAIS...
Dunst A la base je suis pas super fan des Diablo-like (ni Diablo cela dit), mais là je me suis laissée tenter. Bon je l'avoue, les Blind guardians ont pas mal motivée mon choix ainsi que la possibilité et jouer en multi. Le jeu est graphiquement plutôt pas mal, avec différents univers fantaisy plutôt marqués et plutôt cools. Les quêtes sont fun voire même totalement WTF. Le jeu est un peu obscur dans son fonctionnement, on nous lâche là, sans vraiment d'explication et c'est souvent déroutant mais c'est classique dans ce type de jeux et on s'y fait. Les classes proposées sont diverses et proposent vraiment une belle gamme de gameplays et de stratégies, en plus chacune à son univers (ça va du look aux montures en passant par les réactions des PNJ et c'est pas mal). Bref ça aurait pu faire pas mal d'heures de jeu et puis, en fait pas trop. Sur moi ça ne prend pas. Pas que ce soit un mauvais jeu hein, c'est juste que je n'ai pas particulièrement envie d'y jouer. J'ai joué dans les 15h de jeu (peut-être 20) mais voilà la flemme prend le dessus sur l'envie. En plus le système pour jouer à deux sur une même console est trop complexe, et les temps de chargements des zones sont ultra longs.
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