DEAD OR ALIVE 3  
Suggestions
OUI !
MitsuO JCT La série des Dead or Alive est aujourd'hui célèbre, et cela pour deux raisons: d'une part pour les qualités intrinsèques du jeu, et d'autre part parce que les combattantes sont toutes plus sexy les unes que les autres ! Ayant fortement apprécié le second opus sur Dreamcast, c'est avec une joie non dissimulée que me suis offert ce troisième volet. Et je n'ai pas été déçu, loin de là ! La réalisation technique est à couper le souffle : les sprites sont énormes, les costumes détaillés, les décors magnifiques et gigantesques, l'animation ne souffre d'aucun défaut et la jouabilité est précise ! Du tout bon ! Autre point non négligeable et qui ajoute un charme à Dead or Alive 3 : l'interactivité avec les décors. En effet, il vous sera possible de projeter votre adversaire contre des murs, des vitres ou encore des barrières et de casser celles-ci. Ce genre d'action laisse alors découvrir de nouveaux endroits et rythme parfaitement les combats ! Un excellent jeu de baston 3D, à n'en pas douter !
OUI, MAIS...
Kakulakian Développé par la talentueuse Team Ninja, Dead or Alive nous revient sur la consoles verte et noire dans une livrée tout bonnement hallucinante de beauté. Ainsi, qu'il s'agisse des décors, immense et gorgés de détails ou de la modélisation des combattants, la XBOX nous en met plein la vue! Soigné dans les moindres détails, il est cependant indéniable que ce DoA 3 n'est rien d'autres qu'une vitrine technologique destinée à épater le joueur, car au delà des apparences, que restent-ils ? Un jeu de baston certes très bon, mais qui n'a que trop peu évolué par rapport aux deuxième volet. Les modes de jeux présent sont classiques, les combattants sont certes graphiquement irréprochable mais charismatiquement léger et comble du comble, la jouabilité n'est pas un modèle du genre, la faute il est vrai à la manette XBOX. Au final Dead or Alive 3 n'est rien d'autres qu'un Dead or Alive 2 survitaminé où la forme prédomine sur le fond et, s'il séduira ceux qui ne connaissaient pas la série, il décevra quelque peu ceux qui attendaient autre chose qu'une simple révolution graphique.
OUI !
onza Cela ne fait aucun doute, Dead or Alive est de nos jours, avec la série de Tekken, le jeu de baston auquel tout le monde a au moins joué une fois ! Le jeu est très fluide avec des graphismes vraiment excellents et vraiment très aboutis, on y joue avec plaisir. Les musiques ont été très bien choisies et les bruitages sont très bien faits ! La durée de vie est excellente, car finir le jeu avec tous les persos m'a donné du fil à retordre ! Ce que j'ai adoré dans ce jeu, c'est également la maniabilité : les personnages répondent immédiatement aux "ordres" et, quel destructeur me direz vous, j'aime le fait de pouvoir éclater tout autour de moi (sauf dans l'aquarium, on ne peut pas il me semble) ! Maintenant, parlons des personnages, ils sont bien dessinés et on sent que les dessinateurs n'ont pas voulu mettre du flou autour pour cacher les erreurs ou les imprécisions... Bref, on sent pertinemment que les producteurs de Dead or alive 3 (Team Ninja) ont voulu frapper fort et faire de l'ombre à Tekken. Personnellement, je suis séduit par ce jeu qui est pour moi LE jeu de baston sur Xbox.
ConsolesPlus.net   1UP   Retro Kidz   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software