Actu spécial E3 !!

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Verrouillé
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Moi j'aimerais bien que Nintendo donne un autre nom à la Wii U, je trouve ça un peu con de reprendre le nom "Wii", enfin bon...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

le kéké a écrit :Moi j'aimerais bien que Nintendo donne un autre nom à la Wii U, je trouve ça un peu con de reprendre le nom "Wii", enfin bon...
Je te rassures, le nom Wii-U est provisoire.

Du moins, je l'espère... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je serais assez surpris que Nintendo change le nom de la console. Mais comme la similarité des noms DS/3DS est souvent avancée comme une raison du lancement difficile de la 3DS, peut-être que la Wii U sera renommée autrement. Super Wii ? Ou simplement U ?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Super U :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

C'est parti ! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Nintendo consacrera, en grande partie, l'E3 à sa nouvelle Wii-U... D'aillleurs, le nom semble se confirmer ! :?
Modifié en dernier par jumpman le lun. 04 juin 2012 05:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

La manette avec écran s'appelle offciellement, une "GamePad" ! Quelle originalité...
Modifié en dernier par jumpman le lun. 04 juin 2012 05:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Ho my god, il balance une vidéo sur les possibilités multijoueurs de la Wii-U et... c'est... a chier !!

Je la sens mal cette console.... :roll:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Ah ben, ceux qui étaient pas encore passé au online, vous aurez pu le choix cette fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Nintendo avait beaucoup de choses à expliquer, mais du coup, ça semble une nouvelle fois confus.

Bon, pas de panique non plus, Nintendo se met en fait "à niveau" sur les connectivités internet par rapport à ses concurrents, en proposant notamment un "réseau social" avec le Miiverse. Sera-t-il pour autant obligatoire de connecter sa console en permanence ? A mon avis non, vu que ce n'est pas obligatoire pour la 3DS.
Sur le gamepad (on sent l'inspiration ipad), les fonctionnalités sont tout de même très étendues, mais il manque encore vraiment quelque chose : quel va être son apport en terme de jeux ?

Pour l'instant, les vraies mauvaises nouvelles (verouillage anti jeux d'occaz, généralisation du démat, connectivité internet obligatoire...) n'ont pas été encore annoncées, je croise les doigts pour que la Wii U échappe à cette nouvelle tendance.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Ben dis donc, elle était vraiment nulle la conférence de Microsoft...
Toujours beaucoup de Kinect, et bientôt on pourra se servir d'une tablette pour jouer, ouais ils ont déjà copié la Wii U...
Pis y'a eu Usher aussi qui est venu chanter 8) :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Aucune grosse annonce côté Microsoft, simplement des présentations de jeux, pour la plupart déjà connus et multisupports (Tomb Raider, Black Ops 2...), à part les nouveaux Halo et Gears of Wars.

Drôle de présentation, une nouvelle fois axée sur Kinect, et sur SmartGlass, une appli qui permettra donc de se servir d'une tablette (iPad, tablettes samsung...) comme d'un périphérique pour la Xbox 360. Ca louche du côté du gamepad WiiU, mais ça n'aura pas le même impact.
Microsoft veut faire de sa Xbox 360 le centre d'un ensemble multimedia. Mouaif, y'a déjà le PC pour ça non ?

Enfin, la grosse info, qui n'a pas été annoncée, c'est que la Xbox 3, ce n'est pas pour maintenant.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

La conférence d'Ubisoft était déjà plus intéressante ! On a pu voir du gameplay de Rayman Legends sur Wii U, ça va ça a l'air sympa. Un autre jeu sur Wii U aussi, un jeu avec des zombis, ça s'appelle ZombiU :roll: En tout cas, le trailer était très beau.
Sinon d'autres jeu comme Assassin's Creed III, Splinter Cell BlackList, FraCry 3 et une nouvelle licence : WatchDogs, ça a l'air vraiment sympa comme jeu !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Et la conférence de Sony, ben c'était encore moins intéressant que Microsoft, ils ont passé presque la moitié de la conférence à présenter le WonderBook, un livre qui fait de la réalité augmenté avec l'EyeToy et le PS Move... Sinon, à part God of War Ascencion et The Last of Us, ben y'a vraiment rien eu d'autre d'intéressant...
Plus que Nintendo, espérons que eux ils feront quelque chose de bien.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Difficile de faire des conférences intéressantes quand, en terme de jeux, on ne propose que bien peu d'exclus, et quand exclu il y a, elle était déjà connue. Apparemment, niveau jeu, Sony s'en est quand même mieux sorti que Microsoft, notamment avec la présentation de The Last of Us, la grosse exclu côté Sony, et qui plus est un vrai nouveau jeu.

Pour le reste, pas de quoi s'enthousiasmer à outrance pour Sony, et même de quoi sérieusement s'inquiéter pour la PS Vita. L'ex NGP va-t-elle devenir la future Gamepad de la PS3 ?

Enfin, pas de surprise : aucune annonce de PS4.

Bon, Nintendo a le champs libre pour sa conférence !
Verrouillé