Actu spécial E3 !!

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Verrouillé
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Tu rejoins mes impressions sur le couple PS4-X1, c'est vraiment Microsoft qui se plombe.
Un détail qui n'a également pas été beaucoup relevé, c'est le multi supports intergénération : pas mal de jeux sortent sur PS4, X1... mais aussi PS3, 360 et même Wii U (Watch Dogs n'étant qu'un exemple parmi d'autres).

Du coup, est-ce si urgent de passer à la "génération" suivante ?

Pour le Gamepad, c'est vrai que Nintendo n'a pas beaucoup communiqué dessus cette fois. A court d'idées peut-être... ou d'ambitions.
La présentation de Mario 3D World est une vraie déception : Mario ne fait plus rêver... mais ne crachons pas sur le nouveau Donkey Kong dans la foulée, car s'il surpasse DKC Returns, ça va faire exploser l'écran !
Après, la stratégie de Nintendo est claire : avant de vendre du rêve, il faut d'abord vendre la console, et peut-être qu'à l'image de la 3DS dont le calendrier est maintenant hyper chargé, la Wii U va proposer un catalogue fourni et varié à l'horizon 2015.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

blondex a écrit :La présentation de Mario 3D World est une vraie déception : Mario ne fait plus rêver... mais ne crachons pas sur le nouveau Donkey Kong dans la foulée, car s'il surpasse DKC Returns, ça va faire exploser l'écran !
Après, la stratégie de Nintendo est claire : avant de vendre du rêve, il faut d'abord vendre la console, et peut-être qu'à l'image de la 3DS dont le calendrier est maintenant hyper chargé, la Wii U va proposer un catalogue fourni et varié à l'horizon 2015.
C'est clair : Ce nouveau Mario est ridicule ! Par contre, comme toi, le DKC Tropical Freeze me semble très sympa, tout comme le nouveau Mario Kart 8 et ses circuits de folie... Mais merde quoi, les joueurs attendaient autre chose : Du neuf ! Ou encore le retour de vieilles licences juteuses mais injustement boudées (F-Zero ou encore Starfox). Mais non, Nintendo a décidé de la jouer "p'tits bras" en nous balançant des titres ultra rincés... Tant pis, selon me conforte dans mon choix de ne pas avoir craquer pour la Wii-U.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Comme ils ont balancé cette fois-ci tout ce qu'ils ont d'ultra-classiques, faudra bien lancer d'autres choses après ! Les licences oubliées ne le sont pas éternellement chez Nintendo : Pikmin 3 pour bientôt (enfin !), Luigi's Mansion 2, Kid Icarus Uprising, et encore avant, Punch Out Wii ou Sin & Punishment. Donc, Starfox, F-Zero voire de nouveaux titres : y'a encore de l'espoir !

Quant à Mario, heureusement que j'ai bien profité des deux Mario Galaxy...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

blondex a écrit :Comme ils ont balancé cette fois-ci tout ce qu'ils ont d'ultra-classiques, faudra bien lancer d'autres choses après ! Les licences oubliées ne le sont pas éternellement chez Nintendo : Pikmin 3 pour bientôt (enfin !), Luigi's Mansion 2, Kid Icarus Uprising, et encore avant, Punch Out Wii ou Sin & Punishment. Donc, Starfox, F-Zero voire de nouveaux titres : y'a encore de l'espoir !

Quant à Mario, heureusement que j'ai bien profité des deux Mario Galaxy...
Pikmin 3 semble déjà vieux... Depuis le temps que l'on en entend parler. Je ne suis pas sûr que ce titre remporte un franc succès (commercial tout du moins). Luigi's Mansion et Kid Icarus ne créeront plus la surprise comme du temps de leurs sorties sur 3DS. On voulaient un peu plus de nouveautés, de prise de risque... Le Mario 3D World en est l'exemple parfait : Une réadaptation paresseuse d'un titre 3DS. Ou est donc la magie et l'inventivité des Mario Galaxy ?! On a beaucoup critiqué la Wii, mais la Wii-U semble faire pire...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Les débuts de la Wii étaient franchement laborieux en terme de productions de jeux, ne l'oublions pas. Paradoxalement, les jeux Wii U arrivent plus vite. En 6 mois, j'ai ainsi 5 jeux Wii U ; il me semble que j'en avais autant sur Wii durant ce même laps de temps (et je compte Wii Sports et Wii Play dans le lot).

Pikmin 3 ne sera pas un system seller, mais sous-estimer cette licence (en jachère depuis 2004) est un tort : les deux premiers ont très bien marché sur Game Cube, et leurs rééditions sur Wii se sont également bien vendu. En plus, Nintendo Land a offert une nouvelle visibilité à Pikmin... et qui plus est, Pikmin 3 va arriver au bout d'une période de creux.
Dans les jeux Wii U, ne pas oublier aussi ceux qui arrivent et qui n'ont pas été mis en avant dans cet E3 : The Wonderful 101 par exemple (nouvelle licence de Platinum soutenue par Nintendo), Rayman Legends (même si ce n'est plus une exclu), ou Wind Waker HD.
A plus long terme, Nintendo fait également confiance à Monolith pour un nouveau JRPG (nom de code X) après le vrai succès d'estime de Xenoblade. Tout n'est pas morose !
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

jumpman a écrit :Voici mon point de vue :....
je pense pareil, rien a rajouter :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

L'E3 2014 débute dans quelques jours ! :D

Malheureusement, Mr. Satoru Iwata sera absent du salon pour cause médicale.

Sinon, une première photo du stand Nintendo vient de fuiter :

Image

Comme vous pouvez le voir, un nouveau Mario (utilisant un nouveau concept ?) verra le jour ! 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Il est plus que temps d'élargir le concept des Mario classiques, après des New SMB décevants sur 3DS et WiiU.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Ca sent trop le photomontage ce Mario Maker. Ce qui me fait dire ça ? La police d'écriture du titre, complètement différente de celle de la série ainsi que les trois panneaux du prochain Super Smash Bros qui sont disposés en suite logique.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

L'avenir nous dira si c'est vrai ou faux !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ca dure combien de temps l'E3 ?

Il parait qu'avec la Xbox360, on peut le suivre.
Peut-être que j'assisterai à mon premier ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

La réponse par

Les grosses conférences sont lundi et mardi.

Tu peux aussi suivre ça sur le net, c'est peut-être plus simple.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ca va être chaud pour tout suivre ! Vous le faites vous ? Ou vous attendez les compte-rendus ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

La conf' Sony est à une heure impossible, comme chaque année on dirait... :x Donc, je me contenterai des compte-rendu.
Les deux autres en revanche, je ne les raterai pas !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Moi, en général, je me contente des comptes-rendu ; Tu vas à l'essentiel.
Verrouillé