Actu spécial E3 !!

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Verrouillé
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Dacobah a écrit :Ca sent trop le photomontage ce Mario Maker.
Quel intérêt ? Non, ce n'est clairement pas un fake. Perso, je pense à un nouveau concept utilisant la licence Mario (ère 8bits) ; Peut-être la possibilité de créer son propre jeu Super Mario bros ? On en saura plus prochainement.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

jumpman a écrit :Moi, en général, je me contente des comptes-rendu ; Tu vas à l'essentiel.
Je crois que c'est ce que je vais faire. Ou alors regarder un peu les vidéos pour me faire une idée, pour voir comment c'est foutu, vu que je n'ai jamais suivi d'E3. :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Nintendo qui défonce tout à l'E3... :shock:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Pas la peine de chercher le vainqueur bien longtemps de l'E3 cette année !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Ce grand moment de WTF made by Nintendo pour l'E3 2014 :



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Un délire complètement assumé ! Ce n'était pas la première fois mais là ils ont fait fort ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Nintendo parti pour reconquérir l'E3 ?! En tout cas, Nintendo a décidé de continuer sur le même terrain avec un Nintendo Digital Event pré-enregistrée et diffusé le 16.06 à 18H, suivi d'un Treehouse Live, qui se poursuivra durant quelques jours... Bien entendu, on ne sait pas trop si de grosses nouveautés seront dévoilés pour cette édition. Toutefois, Nintendo a clairement fait savoir que la NX resterait, elle, dans les cartons...



Mais...

Nintendo, pour cette E3 2015, annonce le grand retour des Nintendo World Championships (après 25 ans d'absence) !! Une date à retenir concernant ce nouveau championnat : Le 14.06

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Au moins, les choses sont claires, Nintendo ne compte parler que de l'avenir proche et proposer du concret.

Les vidéos de Nintendo sont quand même bien fichues. Le président de Nintendo of America s'essaye vraiment à tout, même au Virtual Boy ! C'est bien de relancer ce concours de mix de jeux (NES remix 2 en propose d'ailleurs un) : le jeu vidéo doit rester le coeur de Nintendo, et pas les à côtés (amiibo, smartphones...).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

blondex a écrit :le jeu vidéo doit rester le coeur de Nintendo, et pas les à côtés (amiibo, smartphones...).
Je plussoie ! :sm28:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Mr Iwata ne sera (une fois de plus) pas du voyage pour cet E3 2015... Par contre, on pourra compter sur la présence de Reggie et Miyamoto !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

La semaine de l'E3 débute, avec tout plein d'annonces croustillantes... à condition qu'elles n'aient pas déjà fuitées avant !

Cette année, on bat même des records en matière de fuitages (Dishonored 2 annoncé par erreur) et de pré-annonces. Ca devient de plus en plus dur de cacher les cadeaux ! Alors, aura-t-on quand même droit à quelques petites surprises pour cet E3 ? Et surtout, qui va faire la plus grosse impression ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

C'est vrai que les fuites sont un fléau cette année... :?

Bon sinon, Nintendo a commencé les hostilités avec son Treehouse Live Pre-Show ainsi que la première soirée Nintendo World Championships 2015 !

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Les grandes conférences sont passées, les 3 constructeurs ont présenté leurs armes, je me lance dans mon analyse à froid. Comme d'habitude, Microsoft fait bonne impression, Sony empoche la mise, et Nintendo déçoit.

Côté Microsoft, il y aurait de quoi être optimiste pour la Xbox One. Beaucoup d'annonces, des jeux présentés comme des exclus (le nouveau Tomb Raider), un brassage de l'ensemble des licences maison (Halo, Gears, Forza...), des nouveaux jeux et le retour de Rare au premier plan (bon, ok, au second)...
Pourtant, une fois la très bonne conférence terminée, la réalité s'annonce moins rose pour la Xbox One : nombreuses exclus temporaires (le nouveau Tomb Raider), présence insistante de Windows 10 et annonces de jeux X1 portés sur PC (Killer Instinct...).

Le principal problème de la X1, c'est aussi la PS4. L'E3 confirme la position de force de Sony avec une conférence "qui fera date". Pour assurer le spectacle, Sony a demandé aux joueurs ce qu'ils voulaient voir par dessus tout pour la conférence (des nouvelles de The Last Guardian, Shenmue III et du remake de FF7)... Une seule de ces annonces aurait suffi, Sony a livré les 3 ! On en a presque oublié Uncharted 4 ! A côté de ça, Sony a multiplié les accords avec les tiers pour du contenu exclusif, des exclus même temporaires (ce que FF7 Remake et Shenmue III seront).
La PS4 est donc sur un boulevard, mais Sony a d'abord vendu du rêve : c'est le principe même de l'E3. Les grosses annonces ont pour horizon 2016-2017.
Au fait, il ne manquerait pas quelque chose ? La console portable, comment elle s'appelle déjà ?

Pendant ce temps-là, chez Nintendo. Sans juger de ce que Starfox Zero sera, l'effet Waou n'a pas pris alors que c'était la seule grosse annonce de la vidéo E3. Il y aura du très bon pour la Wii U (Xenoblade, Mario Maker, Yoshi...) mais Nintendo n'a pas mesuré cette année l'importance de l'E3 2015 : il fallait lâcher un très gros morceau pour les joueurs en l'absence de Zelda, vendre du rêve, et ça n'a pas été fait. Bref, Nintendo n'a pas joué le jeu et va le payer.
La 3DS sera bien pourvue en jeux sympathiques voire très attendus (Mario & Luigi Paper Bros, Fire Emblem Fates...), mais aussi en projets foireux (Federation Force) ou manquant d'ambition (Zelda Triforce Heroes). La console a les armes pour résister à la menace des smartphones.

A côté de ça, les gros éditeurs ont de quoi se réjouir. Une grosse pub est faite pour tout un tas de jeux qui sortent aussi sur PC... Pendant ce temps-là, ce sont les soldes sur Steam, même pour les jeux en précommande annoncés à l'E3 !


La gagnante est : la PS4, sans l'ombre d'un doute.
La X1 et la 3DS s'en sortent bien, la Wii U rate l'examen, la Vita reste au Japon, et le PC avance masqué !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Tu as parfaitement résumé cet E3 et ses 3 conférences ! Sony et Microsoft s'en sortent pas trop mal avec quelques belles exclus et grosses surprises alors que Nintendo s'est méchamment viandé avec du vu et revu et des licences massacrées...

Un bémol tout de même concernant les teasers de chez Sony et Microsoft qui sont tout sauf du "in-game". Juste des bandes-annonces en "CGI" censé faire plaisirs aux fans aveuglés... Là où Nintendo annonce de vrais jeux (moches), du gameplay (pourrave) et des dates relativement proches. :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Ah c'est sûr que les Gears, Halo, Tomb Raider et autres Uncharted ne me font pas du tout rêver. Tomb Raider notamment m'a paru ultra scripté. A côté de ça, je surveille très attentivement Cuphead (un jeu indé au style cartoon des années 30, visuellement incroyable).

Effectivement, Sony et Microsoft ont triché à plusieurs reprises sur la qualité graphique des jeux présentés par des "trailers". Le problème, c'est que ça marche. Et les annonces pour fin 2016 voire 2017 permettent de voir loin : les joueurs se disent que la console a de l'avenir.

Nintendo est un peu naïf sur ce coup : l'envie de bien faire et de proposer des jeux prêts ou en stade avancé de développement, mais en parallèle, des perspectives peu alléchantes dans l'avenir un peu plus lointain. On en a presque oublié l'annonce du Zelda l'an dernier !
Verrouillé