Alex Kidd de retour

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Licence longtemps oublié par Sega, Alex Kidd devrait revenir sur consoles en 2021 avec le remake de Alex Kidd in Miracle World !! Il comprendra de nouveaux niveaux inédits, des combats de boss alternatifs, un mode rétro et un mode boss rush.

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Quelqu'un s'est enfin décidé à poster l'info !

Lu sur MO5, c'est initialement un fangame que Sega a finalement soutenu et repris à son compte, à l'instar de Sonic Mania, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les fans, justement.
Je n'ai jamais joué à Alex Kidd, donc ce remake me laisse tout de même assez indifférent, même si c'est toujours bien de revoir une ancienne mascotte revenir un peu sur le devant de la scène.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Merci à Jumpman d'avoir partagé le truc. Je l'avais envoyé à retro Kidz, j'espérais qu'il vienne de lui même en parler, et puis non :lol:

Il faut que je me fasse ce jeu, j'ai toujours fait que les premiers niveaux depuis l'enfance : c'est la honte. :lol:
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

J'en avais entendu parler au mois dernier de cette bonne nouvelle. Il y'a de fortes chance que ce jeu va m'intéresser. Surtout que je suis un fan d'Alex Kidd.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Le jeu a une date de sortie : C'est donc le 24 juin 2021 que l'on pourra enfin se frotter au reboot d'Alex Kidd !



En surtout, pour les fans, Merge Games annonce la sortie d'une "Edition Signature" à 55 € environ (55 $ aux Etats-Unis) comprenant ;

- Le jeu en version "région free"
- Un CD de la bande originale du jeu
- Un manuel d'instructions
- Un porte-clé Alex Kidd in Miracle World DX
- Le médaillon d'Alex Kidd et un sac d'argent en feutrine
- Des cartes Jankenpon
- 3 pin's Alex Kidd émaillés
- Un certificat d'authenticité numéroté et signé des développeurs
- Un livret d'illustrations conceptuelles
- Le tout dans un boitier collector avec un artwork alternatif

Image

En France, c'est l'éditeur Just for Games qui distribuera le jeu en version physique.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Comme je n'ai jamais joué à un seul épisode d'Alex Kidd, je passerai mon tour !
C'est pas le reboot le plus foufou que j'ai vu. En comparaison, WonderBoy Dragon's Trap ou Duck Tales Remastered sont plus impressionnants.
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Honte à moi de ne pas en avoir parlé avant. J'attend de le tester avec impatience et de voir si le jeu plaira aujourd'hui surtout ahah. En tout cas ça me donne plus qu'envie et je donne mes sous les yeux fermés :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle vidéo !

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

De quoi refroidir les motivés.
Répondre