Archives officielles !
Voilà, j'ouvre un nouveau topic et vous propose de poster toutes sortes de docus officiels qui concernent les consoles, accessoires et jeux d'antan. Pour vous donner un exemple, voilà ce que le président de Nintendo (Mr Iwata) a bien voulu dévoilé il y a peu : Quelques archives de Zelda 1 sur Nes ! Autant dire que ces documents sont très rares sachant que Nintendo a détruit une très grande partie de ses archives...
https://www.nintendo.fr/Iwata-demande/I ... 33949.html
https://www.nintendo.fr/Iwata-demande/I ... 33949.html
Modifié en dernier par jumpman le ven. 14 oct. 2016 18:06, modifié 1 fois.
Ces archives sont vraiment incroyables, et témoigne de l'esprit artisan du jeu vidéo à cette époque, mais également de l'esprit artisan de Miyamoto !
Le jeu a donc entièrement existé sous papier à petits carreaux avant de devenir ce qu'on connait, ça me rappelle mon enfance quand, avec des copains, on s'amusait à dessiner des niveaux de Mario sur des feuilles blanches.
On ne voit plus ça actuellement, le travail de graphistes se rapprochant plus de ce qui est fait au cinéma en matière de dessins préparatoires, et le level design conçu sur ordinateurs. Plus les mêmes moyens !
Le jeu a donc entièrement existé sous papier à petits carreaux avant de devenir ce qu'on connait, ça me rappelle mon enfance quand, avec des copains, on s'amusait à dessiner des niveaux de Mario sur des feuilles blanches.
On ne voit plus ça actuellement, le travail de graphistes se rapprochant plus de ce qui est fait au cinéma en matière de dessins préparatoires, et le level design conçu sur ordinateurs. Plus les mêmes moyens !
Tu faisais çà aussi ?blondex a écrit :ça me rappelle mon enfance quand, avec des copains, on s'amusait à dessiner des niveaux de Mario sur des feuilles blanches.
Moi, j'avais créé sur papier les niveaux, les héros, et les ennemis (ainsi que toutes leurs techniques) de Street Fighter III et de Moonwalker 2 à l'époque !
J'ai encore toutes les feuilles chez moi !
Des documents vraiment intéressants!
Moi j'avais carrément fondé une fausse entreprise (Skysoft) et sorti une bonne centaine de jeux de genres différents, ma série RPG s'appelait Light Lord lol
Pour un jeu de combat, j'avais dessiné l'intégralité des personnages, me rappelle pas du nom par contre...
Moi j'avais carrément fondé une fausse entreprise (Skysoft) et sorti une bonne centaine de jeux de genres différents, ma série RPG s'appelait Light Lord lol
Pour un jeu de combat, j'avais dessiné l'intégralité des personnages, me rappelle pas du nom par contre...
Voici une archive vidéo de Nintendo of America appellée Nintendo Training (1991) ! Cette vidéo était destinée aux revendeurs Nintendo de l'époque. L'occasion de voir quelques jeux et consoles Nes neufs !
Une longue vidéo de gameplay d'une pré-version de Conker's Bad Fur Day a été publiée, l'occasion de découvrir un jeu - Twelve Tales - complètement différent du jeu final.
La vidéo est à cette adresse.
Avertissement : si vous connaissez Bad Fur Day, ces images risquent de heurter votre sensibilité !
La vidéo est à cette adresse.
Avertissement : si vous connaissez Bad Fur Day, ces images risquent de heurter votre sensibilité !
Je ne savais pas trop où poster ça, mais puisqu'il s'agit d'un projet abandonné, il s'agit bien d'archives.
Capcom avait donc en projet un FPS Megaman, abandonné avec d'autres projets de jeux avec le robot bleu (Megaman Legends 3 et Megaman Universe).
Ce projet était confié à des anciens de Retro Studios, d'où le feeling très similaire à Metroid Prime aux vues des vidéos circulant sur le web.
Allez, j'ose vous demander votre avis !
Capcom avait donc en projet un FPS Megaman, abandonné avec d'autres projets de jeux avec le robot bleu (Megaman Legends 3 et Megaman Universe).
Ce projet était confié à des anciens de Retro Studios, d'où le feeling très similaire à Metroid Prime aux vues des vidéos circulant sur le web.
(Gamekult)Alors que de nombreuses séries ont tenté, parfois en vain, de séduire un nouveau public en prenant un virage artistique à 180°, on apprend par le biais de Polygon qu'il devait en être de même pour la série phare de Capcom : Mega Man.
A la manière d'un Metroid Prime sur Gamecube, il a été question dès 2010 d'en faire un jeu de tir à la première personne. Et ce n'est donc pas un hasard si le projet a été confié à Armature Studio, qui s'est formé suite au départ des membres clés de Retro Studios, les développeurs de la série Metroid Prime donc.
Le titre, baptisé Maverick Hunter, devait reprendre les éléments de gameplay principaux de Mega Man X, comme le X-Buster, le dash, le saut contre les murs ou encore le fait de voler les pouvoirs des ennemis vaincus. Il était également question de retrouver les personnages phares de la série entièrement relookés pour l'occasion. Selon plusieurs sources au sein de Capcom, le jeu était même jouable et en développement depuis environ six mois. Il ne verra malheureusement jamais le jour.
Car ce qui semblait être une tentative de modernisation de la série a très rapidement capoté, notamment à cause du départ de Keiji Inafune, créateur originel de la série. Une annulation qui n'est d'ailleurs pas un cas isolé puisque dernièrement, ce sont pas moins de trois jeux Mega Man (Mega Man Legends 3, Mega Man Universe et Mega Man Online) qui ont été mis au rencard avant même d'être dévoilés au public. Certains diront que l'essence même du projet était voué à l'échec, à raison peut-être...
Allez, j'ose vous demander votre avis !
Difficile de juger quand on ne connait pas Megaman, et difficile de juger de la qualité sur un prototype, mais on ne reconnait pas le robot bleu là dedans. Ce traitement plus "réaliste" fait penser au remake foireux de Bomberman sorti il y a quelques années.
Nawak, tu n'as jamais eu la curiosité d'en tester au moins un ?
Nawak, tu n'as jamais eu la curiosité d'en tester au moins un ?
Ah bah voilà, c'est quand même mieux quand c'est posté au bon endroit ! Ah zut, du coup c'est Jumpman qui a repris l'info !! Bon bah tant pis, Twinsen !
J'ai halluciné quand j'ai vu cette info. Dire que les archives de Nintendo doivent être remplies de tous ces trésors, des Famicom, des FDS, même des bornes de téléchargement neuves. Et si ce n'était que ça : il y a sans doute des SFC, des N64, des Virtual Boy, peut-être même bien des prototypes inestimables planqués là dedans !
J'ai halluciné quand j'ai vu cette info. Dire que les archives de Nintendo doivent être remplies de tous ces trésors, des Famicom, des FDS, même des bornes de téléchargement neuves. Et si ce n'était que ça : il y a sans doute des SFC, des N64, des Virtual Boy, peut-être même bien des prototypes inestimables planqués là dedans !