Assassin's Creed

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

C'est du déjà vu. Je me rappelle de la vidéo d'AC Unity à l'E3, j'ai eu l'impression de revoir tout simplement la même.
Il y a un indéniable travail sur les décors, mais après cette pause, on retrouve finalement cette licence telle qu'on l'avait laissée.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Niveau texture, c'est (parfois) magnifique parfois bof bof. Niveau gameplay : mon dieu, mais que de stagnation ! :shock:
Les très cheap nouvelles features sont soient franchement abusées (l'aigle non mais non quoi), soient honteusement piqués à d'autres (le tir en plein saut de Zelda BOTW, les contre et dash de la saga Souls)... Et l'IA a l'air aussi ridicule que dans Revelation.
Bref pas emballé.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Je ne vais pas faire la fine bouche, j'aime cette franchise pour son gameplay et j'attends son retour avec impatience. Origins m'attire sur bien des aspects : les graphismes assez soyeux dans les phases de jeu, la taille immense de la carte et surtout... l'Egypte antique.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Comme pour Mario Odyssey,

la presse ne boude pas son plaisir, le jeu récolte d'excellentes notes. Cet épisode lorgne du coté Witcher III pour son monde ouvert et ses quêtes à profusion, je suis impatient de me plonger dans l'Egypte Antique.
Mais maintenant, va falloir choisir quel jeu entre Mario et AC acheter en premier pour que le portefeuille ne crie pas famine.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Le système de combat semble bien avoir tapé du côté de la saga Souls...finalement ce n'est pas pour me déplaire, mais le repompage d'Ubi me sort par les yeux.
L'l'incrustation des quêtes secondaires semble également bien meilleur...
Une bonne surprise?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Deterrage de Topic pour que l'avis Romain puisse (enfin!) nous faire un avis sur Origins, et puis pour centraliser un peu les infos à venir sur la saga! :P
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Origins, 20 heures de jeu et j'ai encore l'impression de n'être qu'au tout début du jeu. Tout est immense, tout est vivant. La carte est impressionnante.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Ubisoft vient de sortir son fameux mode "Discovery" pour Origins.

Image

Après un petit tour du mode, des joueurs se sont aperçus que les statues romaines, qui sont dénudées, avaient subi une censure : les parties intimes des statues sont couvertes... Par des coquillages. :lol:

Pour rappel, le jeu est Pegi 18.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Apparemment, le Discovery Tour - proposé par ailleurs en stand alone sur PC (avis possible pour ce DLC, donc) - est PEGI 12, pour être accessible à un plus grand public.

L'idée de cette campagne touristique est en tout cas excellente sur le papier, apparemment un peu rasoir manette en main, mais réalisée avec un certain sérieux. L'air de rien, c'est une bonne initiative de la part d'Ubi.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Excellente initiative que cette visite guidée, c'est indépendant au jeu et gratuit,
on se croirait au musée avec la voix off.
J'aime bien étant fan d'histoire, on s'imprègne de l'Egypte antique, on reste toutefois dans l'anecdote, ça manque parfois de dates dans le texte pour bien situer les périodes. La frise chronologique dans le menu peut aider mais elle reste dans les très grande lignes.
Je ne sais pas si ça mérite un avis car même si c'est (très) copieux (toute la carte est en jeu), ça reste des visites guidées avec des points à rallier sur la carte.
Modifié en dernier par Wizzy le sam. 24 févr. 2018 13:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

wizzy a écrit :Et je ne sais pas si ça mérite un avis car même si c'est (très) copieux (toute la carte est en jeu), ça reste des visites guidées avec des points à rallier sur la carte.
Dans l'absolu, rien ne s'y oppose, mais seulement pour la version PC. A toi de voir si ça t'inspire ou non, mais quelques jeux éducatifs sont déjà dans la base de données.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Je ne sais pas, je vais essayé de finir le jeu avant de m'y atteler.

Ce qui est amusant avec ce mode, c'est qu'entre chaque visite, on peut parcourir librement la carte à cheval, il n'y a aucun ennemis, aucun danger, l'écran est libéré de toutes les indications. C'est l'Egypte en mode bac à sable.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Même si ça doit être intéressant, ça ne me semble pas éligible à un avis si j'en crois le topic aide :


Les jeux "bonus"

C'est un jeu (mini jeu ou jeu complet) proposé dans le contenu additionnel d'un autre jeu, qui ne peut être acheté de quelque manière que ce soit, et qui ne peut également fonctionner indépendamment du jeu principal.


Les jeux qui n'en sont pas

Certains "jeux" n'ont en fait aucune fonction ludique. Il peut s'agir d'une sorte d'encyclopédie (Pokedex 3D...), d'un utilitaire servant à un autre jeu (Pokémon Box...), voire d'une appli (calculette...).
De tels logiciels n'ont, a priori, pas vocation à entrer dans la base de données, même si cela peut se discuter au cas par cas (Leçons de cuisine, KOF 96 Collection...).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Le remastered de Rogue arrive en Mars, si on en croit la fnac:

https://jeux-video.fnac.com/a11280848/A ... 0000000000
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

C'est un jeu (mini jeu ou jeu complet) proposé dans le contenu additionnel d'un autre jeu, qui ne peut être acheté de quelque manière que ce soit, et qui ne peut également fonctionner indépendamment du jeu principal.
Le jeu est disponible sur la boutique Uplay en stand alone au prix de 20 € : https://store.ubi.com/fr/discovery-tour ... 18f23.html
Certains "jeux" n'ont en fait aucune fonction ludique. Il peut s'agir d'une sorte d'encyclopédie (Pokedex 3D...), d'un utilitaire servant à un autre jeu (Pokémon Box...), voire d'une appli (calculette...).
De tels logiciels n'ont, a priori, pas vocation à entrer dans la base de données, même si cela peut se discuter au cas par cas (Leçons de cuisine, KOF 96 Collection...).
Cette règle vaut surtout pour éviter les petites appli ou les logiciels (la suite Microsoft Office, par exemple) sans aucune fonction ludique mais qui peuvent malgré tout être payants.
Des jeux comme Mario is Missing sont bien dans la base de données, alors que leurs fonctions ludiques sont réduites. De même pour Leçons de Cuisine...
Bref, quand la production a un minimum d'ampleur, ce serait bête de ne pas donner d'avis dessus.
Répondre