Corrections dans la base de données

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Je viens d'écrire un avis sur Garou Mark of the wolf et je tombe sur celui de Kim qui traite en grande partie de la version pal 50hz donc version européen. Sauf que sur la fiche globale du jeu, il est classé en Import et que pour mon papier, je me suis basé sur les versions auxquelles j'ai joué à savoir Neogeo et dreamcast japonais. Donc en import et donc en 60hz.
Du coup ça fait un peu contre-sens car effectivement selon la région du jeu dreamcast, c'est le jour et la nuit et le jeu est totalement différent :/ Comment peut on faire du coup ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10662

Message par Blondex »

On laisse comme ça. Tu as testé la version 60hz, ça va très bien.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Faudra que je le précise dans l'avis quand même. Quand tu le publieras j'ajouterais ça.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Heu... pardon si je dis une bêtise, mais, Mark of the Wolves n'est pas sorti en Europe sur Dreamcast. Il s'agit soit d'un jeu US, soit d'un jeu JAP... Donc, l'avis de Kim est plus que surprenant là ?! Comment peut-il affirmer que le jeu est en 50hz ???
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10662

Message par Blondex »

Image
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Ce que je trouve bizarre, c'est que la Dreamcast Pal n'est pas d'office en 50hz, elle laisse le choix avant le lancement des jeux entre le 50hz et le 60hz. En général, même sur pal, on joue en 60hz.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Avatar du membre
PXL
Messages : 1098

Message par PXL »

wizzy le Nerd a écrit :Ce que je trouve bizarre, c'est que la Dreamcast Pal n'est pas d'office en 50hz, elle laisse le choix avant le lancement des jeux entre le 50hz et le 60hz. En général, même sur pal, on joue en 60hz.
C'est a cause des télés de l'époque. A cause de la norme SECAM. Les télés étaient en 50hz. Puis avec le temps on a eu des télés 60hz. Donc la Dreamcast laissait le choix pour pas mettre de côté les gens qui avaient des télés exclusivement 50hz. Et proposer la meilleure expérience possible a tous ceux qui pouvaient jouer en 60hz.

Contrairement a Sony et sa PS2 qui imposait le 50hz. Et quand c'était pas reprogrammer et bah les jeux étaient super lents comme ffx ou devil may cry 1.

Même sur saturn les jeux Sega étaient reprogrammés pour tourner en 50hz a la même vitesses que leurs homologues en 60hz
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Ce qui était une connerie sans nom car, même à l'époque, la plupart des télés acceptaient le 60hz...

En attendant, ça n'explique pas l'avis de Kim et son 50hz imaginaire ?? Va t-on laisser cet avis en ligne sachant qu'il y raconte une énorme connerie ?!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10662

Message par Blondex »

Après avoir vu plusieurs vidéos sur YT du jeu tournant sur Dreamcast, et comparaison avec la version originale Neo Geo, je ne perçois pas de différences de vitesse, ni d'affichage. Seule la musique semble légèrement différente.
Son avis est donc effectivement complètement biaisé et irrécupérable, puisqu'il ne reste que ses reproches sur la manette DC. Je vais donc le supprimer.
jumpman a écrit :Ce qui était une connerie sans nom car, même à l'époque, la plupart des télés acceptaient le 60hz...
Objection, j'avais une vieille télé à cette époque, et le 60hz ne marchait pas. J'étais donc plutôt content que la transition ne se soit pas faite brutalement.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

C'était donc ta faute tout ça ?! :lol: :lol:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ho bah oui bien vu Jumpman !! Je me disais bien que ces histoires de 50hz c'était étrange. Et ayant le jeu en Jap je me suis jamais posé la question de savoir si il y avait une version Pal. Du coup je l'ai cru.

Et de toute manière même si sa TV avait refusé le 60hz le jeu n'aurais juste pas fonctionné. Donc je ne sais pas ce qu'il a foutu avec sa dreamcast le Kim pour avoir un jeu lent comme ça, mais les versions DC et Neogeo sont quasi identiques à quelques détails prêt.
Et pour son histoire de pad, en bon fan de sega avec un avatar SNK, il avait qu'a avoir un stick arcade dreamcast :sm37:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Son avis est donc effectivement complètement biaisé et irrécupérable, puisqu'il ne reste que ses reproches sur la manette DC. Je vais donc le supprimer.
Je veux pas faire mon chieur, mais là, je viens de lire d'autres avis de lui sur Dreamcast. Hors, sur les KOF, notamment les KOF 2001 et 2002, il pointe du doigt le 50hz, hors, là encore, ces jeux ne sont jamais sortis sur le territoire Pal... Donc, pas de 50hz possible normalement.

Kim... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10662

Message par Blondex »

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

:lol: :lol:
Répondre