C'est justement un très bon exemple, parce que je considère qu'une œuvre peut s'apprécier en connaissant certains (voire de très nombreux) éléments de scénario.Twinsen Threepwood a écrit :En quoi Torna est il un bon exemple? Torna est sorti APRES Xenoblade 2. C'est une préquelle qui a été pensée pour les personnes qui ont fait le jeu de base. Torna développe autre chose et est pensé comme tel.
Si te faire spoiler est le pire des crimes, tu passeras peut-être à côté des meilleurs jeux / séries / films. Dire "faire MGS en connaissant la fin, ça n'a aucun intérêt", c'est même insultant pour l'oeuvre au fond : pour toi, elle n'est valable que si tu ne te fais pas spoiler la fin ou un élément central. Sinon, elle ne vaut rien. Ca donne très envie d'y jouer ! Iglou partage-t-il ton analyse ?Du coup, j'ai même plus envie de me faire la suite. Oui, c'est le voyage qui compte, mais la fin, parfois est essentiel. Chacun sa tolérance au spoil.
Faire Metal Gear Solid ou Xenogears en connaissant la fin, ça n'a aucun intérêt.
Nous n'avons pas du tout la même conception à ce sujet, et je me rends compte ô combien je suis heureux de ne pas souffrir de me faire divulgâcher à tout va des pans de scénario de films / jeux / séries.
Enfin bon, si je suis ton raisonnement, tu ne joueras jamais à FFXIII - 2 et 3. Personnellement, je ne compte pas m'en excuser, surtout après m'être renseigné sur le sujet (je te raconte pas la dose de spoil !) et mesurer combien PXL a 1000 fois raison : savoir ce que tu sais maintenant ne révèle rien du jeu.