Daytona 3 Championship USA

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Sega vient d'annoncer tranquillou, le retour de la licence Daytona dans les salles d'arcade après presque 20 ans d'absence...

"#DaytonaIsBack. Le mot est tweeté par Sega Amusements, branche arcade de l'entreprise, qui annonce le retour du jeu de course mythique des salles d'arcade époque 90s. Ce comeback se fera prochainement dans un tout nouvel épisode inattendu intitulé Daytona 3 Championship USA.

Ce Daytona nouvelle ère, le premier depuis Daytona 2 en 1998, proposera aux pilotes du dimanche trois nouveaux circuits dont une version du fraîchement rénové "Daytona International Speedway", ainsi que le remastered des trois circuits classiques de Daytona USA. Le monde de la course automobile ayant bien changé depuis le dernier épisode de la série, les joueurs pourront ainsi piloter de nouveaux véhicules et s'affronter dans des modes de jeu inédits.

Image

La future nouvelle borne embarquera un écran LED de 47 pouces, avec la possibilité d’héberger des parties multijoueur en local jusqu'à 8 joueurs. Les "spectateurs" ne seront pas en reste puisque la borne comportera aussi un écran 27 pouces avec la retransmission en direct de la course.

Pas de date de sortie pour Daytona 3 Championship USA pour le moment, mais cela ne saurait tarder puisque la borne sera présentée dans deux semaines à Orlando pour l’édition 2016 de la IAAPA Attractions Expo, le salon annuel des parc d'attractions.
"
(Gamekult)

Le retour de Daytona, le retour de SNK... J'en chiale de bonheur ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

D'ici à ce que je puisse trouver cette borne, et y jouer un jour... Les salles d'arcade se font rares !

Pour ma part, une annonce d'un nouveau F-Zero serait déjà un miracle.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :D'ici à ce que je puisse trouver cette borne, et y jouer un jour... Les salles d'arcade se font rares !

Pour ma part, une annonce d'un nouveau F-Zero serait déjà un miracle.
Ce serait pourtant tellement salutaire...

Il faut que Nintendo remonte de vrais studios ou recrée des partenariats resserrés avec de très bons.
Le changement de gen est toujours propice à un gros turn over chez les développeurs, il faut en profiter et recréer un Rare ou un Retro studio.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bonne nouvelle ! :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

"Daytona est de retour" mais "seulement en arcade". La division Sega Amusements calme en tout cas l'appétit des fans de la licence en sortant enfin un premier trailer de Daytona 3 Championship USA de son chapeau. Une borne que plus personne n'attendait dix-huit ans plus tard, et qui trône pourtant en bonne place dans les allées de l'IAAPA, le salon mondial dédié aux attractions au sens large.



Et pour être sûr que le retour soit aussi électrisant qu'espéré, Sega a bien entendu fait appel à Takenobu Mitsuyoshi, le compositeur et interprète des chansons emblématiques du jeu, pour y aller de son petit remix downtempo. "Let's go Away" rugira prochainement sur les bornes équipées d'un écran LED de 47 pouces, avec possibilité d'accueillir des sessions multi jusqu'à huit joueurs pour les salles les mieux équipées. On attend à présent des impressions plus détaillées sur le contenu, et, qui sait, sur l'éventualité d'un portage.
"

(Gamekult)

Image
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

:sm36:
Répondre