Demon's souls Remake

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :A peine sorti du four, tout nouveau, tout chaud, le nouveau trailer de Demon Souls, avec du gameplay :

https://youtu.be/C7NqSTQvRBw
T'en pense quoi ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Je viens enfin de le voir . Eh ben...

Techniquement, c'est hyper propre. Un vrai bonheur en 60 FPS. Les éclairages à la fin du 1er boss ou quand arrivent le deuxième sont magnifiques.

La DA fait clairement plus occidentale, ça me rappelle le cas du Remake de Mickey Castle of Illusion.

Le seul qui me pose à un peu problème, c'est cette caméra, définitivement plus (trop?) rapprochée en phase d'exploration (contre le 2e boss, elle recule, c'est nickel).

On dirait qu'ils ont opté pour un rapprochement cinématographique à la Naughty Dog. Qu'en penses tu?


De nouvelles images prises chez FromSoftwareFrance :

Image

Image

Image

Image

Blondex va t il enfin craquer pour une Playstation?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10662

Message par Blondex »

C'est vrai que c'est beau. Ça sort quand sur PC ? :mrgreen: (pas envie d'acheter une PS5 qui va prendre toute la place...)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :Je viens enfin de le voir . Eh ben...

Techniquement, c'est hyper propre. Un vrai bonheur en 60 FPS. Les éclairages à la fin du 1er boss ou quand arrivent le deuxième sont magnifiques.

La DA fait clairement plus occidentale, ça me rappelle le cas du Remake de Mickey Castle of Illusion.

Le seul qui me pose à un peu problème, c'est cette caméra, définitivement plus (trop?) rapprochée en phase d'exploration (contre le 2e boss, elle recule, c'est nickel).

On dirait qu'ils ont opté pour un rapprochement cinématographique à la Naughty Dog. Qu'en penses tu?

Blondex va t il enfin craquer pour une Playstation?
Oui ils ont clairement modifié la caméra, ca me pose pas de soucis plus que ça, surtout qu'ils ont annoncé dans une interview qu'on peut si on le souhaite remettre la caméra original et même un filtre pour retrouver quasiment l'ambiance de original.

En tout cas gros boulot de la part de Bluepoint Games, un remake fidèle mais comme tu dit des petits détails qui change.

Aller Blondex , laisse toi tenter, ton premier SOULS (mon bébé grandi enfin :lol: )
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

PS NOW sinon?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

"LEVEL UP a récemment eu l'occasion d'interviewer Gavin Moore, directeur créatif de Demon's Souls et membre du studio japonais SIE, à propos de divers éléments du jeu. Bien entendu, l'un des sujets abordés a été la section graphique.

La question qui se pose maintenant est la suivante : si la PlayStation 5 peut gérer le ray-tracing et qu'il auraot pu être implémentée dans Demon's Souls, pourquoi l'avoir laissée de côté ? Comme l'a expliqué Moore, c'est une décision qu'ils ont prise parce que c'était quelque chose qui était en dehors de leur idéal initial du projet. En outre, sa mise en œuvre a un certain coût et ils ont préféré donner la priorité à d'autres éléments".
"C'est comme toute autre amélioration graphique, il y a un coût [pour mettre en œuvre le ray tracing]. Si nous avions implémenté le ray tracing dans le jeu, cela signifierait que nous aurions dû omettre quelque chose. Il y a un temps limité dans le développement du jeu".

Quand nous avons commencé le développement, nous ne savions pas qu'il y aurait du ray tracing dans le jeu, donc ce n'était pas dans notre vision initiale. Nous voulions nous concentrer sur les décors et l'apparence des personnages. Tout est éclairé en temps réel avec des ombres en temps réel"
Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Gavin Moore, creative director du jeu chez Japan Studio donnent quelques détails en plus :

- C'est le même moteur que pour Shadow of the Colossus, une évolution de ce moteur qui a constamment des majs.

- La PS5 leur a permis de remodeler complètement le système d'éclairage. L'éclairage agit en temps réel en permanence; tout s'éclaire en temps réel. Idem pour les ombres.

- Le SSD de la PS5 permet de tout charger immédiatement.

- Moore est chez Japan Studio depuis 18 ans, et son but a été principalement de pouvoir guider correctement Bluepoint dans le développement du jeu.
Notamment pour prendre les décisions les plus correctes en matière de maintien de l'apparence des personnages, mais aussi pour s'assurer que leur vision reste fidèle au jeu et à la vision originale.

- Selon Moore la PS5 leur a parmi d'apporter nombre de détails en plus dans chaque scènes et arènes.
Mais également que chaque pièce d'armure, chaque épée...tous les objets sont spectaculaires et en haute définition. Chaque boss final sont incroyablement détaillés.

- Ca fait des année qu'ils voulaient le refaire, mais c'est après Shadow of The Collossus qu'ils ont estimé qu'ils en étaient capables.

- Ils ont commencé le dev juste après SOTC, depuis le début ils étaient avec un prototype (avec un nom de code). Ils ne savaient pas que c'était la PS5.

- Sur l'opus PS3, quand notre perso mourrait; il fallait attendre 2 min selon lui, maintenant on revient très rapidement dans la partie.

- 25 dev de Japan Studios et 65 à 70 autres de Bluepoint ont dev le jeu.
Vu que c'était pas une team énorme pour un AAA, ils ont sous traité pas mal en Asie mais également en Californie.

- On peut changer l'audio de stéréo à mono (pour les joueurs sourds).
On peut configurer la visibilité de l'interface utilisateur en changeant la couleur de l'interface.
Les fonds peuvent également être activés derrière les sous-titres.
On peut désactiver le tremblement de la caméra.
On peut configurer le retour haptique de la manette.
On peut activer ou désactiver la fonction de gâchettes adaptative.

- Il parle d'éclairage avancé: par ex vous verrez de manière plus réaliste quand la foudre frappe un arbre et y met le feu.
Ils ont pu inclure la lumière en temps réel grâce cela.
Ils ont utilisé l'éclairage comme un moyen de guider le joueur à travers les niveaux, comme de petits indices pour savoir où aller.

- Une fois qu'ils ont décidé qu'ils allaient faire le remake [de Demon's Souls], ils ont contacté FromSoftware et ont reçu sa bénédiction. Ils ont dit: «Allez-y, allez-y. Jouer le jeu ". Mais ils n'ont pas du tout participé au développement. Tout le développement a donc été réalisé par SIE Japan Studio et Bluepoint Games. Mais évidemment, ils sont restés fidèles à la vision originale, c'était une règle stricte.

- Ce qu'ils ont ajouté, ce sont des objets, des armes, des armures… Des choses très intéressantes; il n'y a aucun changement dans le gameplay, juste de nouvelles choses à trouver.

- Ils ont mis en place un système pour déplacer la caméra afin qu'elle ne soit pas désorientée; maintenant, elle est beaucoup plus fluide et est toujours là où elle devrait être. La caméra est maintenant plus naturelle.

Source

Traduction de Kyo
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Demon's Souls Remake : 180 guides vidéos intégrées pour mieux appréhender l'enfer
Non, Demon's Souls ne proposera toujours pas un mode « facile » pour éviter au commun des mortels de balancer sa Dual Sense contre un mur (80€ la manette, attention) mais Bluepoint a tout de même pensé au bas-peuple non habitué aux productions de FromSoftware en exploitant l'une des nouveautés de la PlayStation 5, à savoir les guides intégrés.

De fait, pas moins de 180 guides seront proposés (généralement en mini-vidéos, mais également en texte) pour mieux saisir les enjeux de cet univers où de misérables morts vous attendent à chaque tournant, en rappelant que la fonction est directement intégrée au menu de la console (il suffit d'appuyer sur la touche PS de la manette) sans oublier que l'option est réservée aux abonnés PS Plus.

Demon's Souls Remake qui fera partie des piliers du lancement PS5, donc le 19 novembre.


Source
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

Ex serv va finir au chômage !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Images de l'éditeur de personnage et du mode photo :

Image

Image

Image

Image

Image

On a le droit à toute a gamme inclusive...

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Les 18 premières minutes :



Iglou "déjà vu" le FS-Sex va craquer son pantalon, je vous le garantie.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

Ha ha, je suis en plein craquage nerveux surtout, jeudi prochain il faut que je la choppe cette ps5, je suis déjà au bout du rouleau depuis hier, voir tout ses bâtards d'influenceurs y jouer (Bon Exserv je l'aime pas mais il est légitime) mais chieze ça me fait mal (ou d'autres)

Ca me rappelle les quelques discussions avec Twinsen a Micromania en 2009 quand j'ai pris le jeu en version en Version HK (2 ans presque avant la sortie euro), ou j'essayais de lui expliquer pourquoi c'était trop bien, sauf que j'y comprenais rien non plus a ce jeu, parce que d'une j'étais une bille en anglais, que l'anglais version HK c'était pas ça et que en 2009 ce jeu s'était du jamais vue, tout le monde était paumé.

Il me le faut, il me le faut....
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Ha ha, je suis en plein craquage nerveux surtout, jeudi prochain il faut que je la choppe cette ps5, je suis déjà au bout du rouleau depuis hier, voir tout ses bâtards d'influenceurs y jouer (Bon Exserv je l'aime pas mais il est légitime) mais chieze ça me fait mal (ou d'autres)

Ca me rappelle les quelques discussions avec Twinsen a Micromania en 2009 quand j'ai pris le jeu en version en Version HK (2 ans presque avant la sortie euro), ou j'essayais de lui expliquer pourquoi c'était trop bien, sauf que j'y comprenais rien non plus a ce jeu, parce que d'une j'étais une bille en anglais, que l'anglais version HK c'était pas ça et que en 2009 ce jeu s'était du jamais vue, tout le monde était paumé.

Il me le faut, il me le faut....
D'habitude il est chiant au point de devenir ingérable que lorsqu'on une nouvelle playstation ou un nouveau From Software...

Là, pour la première fois on a les deux en même temps ! :shock:




















Image
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

ha ha surtout les from software, playstation je suis pas fan de la marque spécialement (ni d'aucune), la ps4 je l'ai pris en novembre 2015, au moment de l'arriver du DLC de Bloodborne.

Et encore la c'est qu'un remake, quand ça va être Elden Ring, ça va être hardcore.