Des nouvelles de GT 5 !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Il y aura des patchs a télécharger pour corriger des problèmes "technique" et notamment l'I.A

C'est vrai qu'après tant d'année de développement, logiquement il n'y aurait pas eu besoins de mis a jour.

Un studio répondant au nom de Polyphony Digital communique aujourd'hui le contenu des prochaines mises à jour dont bénéficiera prochainement un certain Gran Turismo 5, un jeu de courses de voitures dont on n'avait plus entendu parler depuis longtemps. Le premier patch, qui devrait être disponible dès samedi 27 novembre, devrait augmenter le nombre de connexions simultanées aux serveurs afin de ne plus provoquer l'engorgement de ces derniers. Puis le mercredi 1er décembre prochain, un second patch devrait intégrer quelques améliorations dont une gestion des dégâts dès le niveau 20 dans le mode arcade, mais surtout plusieurs corrections liées à la conduite et au rafraîchissement d'image. Voilà, on sait bien que ce n'est pas très important, mais cela contribue au moins à mettre ce jeu méconnu mais néanmoins fort sympathique un peu plus en avant.
jv.com
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Enfin, c'est quand même dingue que le produit ne soit pas livré impecc dès le début ! Je ne dis pas ça que pour GT5, mais de plus en plus, les jeux vidéo sont bourrés de bugs parfois gravissimes (corruption des fichiers de sauvegarde, plantage en règle et j'en passe), mais sortent sur le marché à la hâte. A charge après de rectifier les bugs.
Mais que font les équipes de tests ? Les éditeurs consacrent-ils assez de temps sur les phases de tests ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Certains bugs ne peuvent apparaitre qu'après que le jeu soit sorti, je prend le cas de GT 5 avec les problèmes de connexion, ça par exemple personne n'aurai pû le deviner :wink:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Patch noumero uno :wink:

techniquement c'est le patch numéro deux, mais le premier je ne le compte pas, c'est pour régler le probleme de connexion.
Le grand chef en chef de Polyphony Digital, Kazunori Yamauchi, annonce via son Twitter que Gran Turismo 5 recevra ce mois-ci un patch ajoutant la gestion des dégâts mécaniques au jeu. Encore quelques rustines et le jeu devrait être terminé.
JV.com

Y'a un internaute qui a écrit:
GT5... THE REAL PATCHING SIMULATOR :wink:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Encore une petite vidéo qui compare GT 5 à...

http://www.youtube.com/watch?v=newX-mvGlm8

PS: il serait quand même temps qu'on puise enfin intégrée des vidéos sur le forum :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'intégrer les vidéos sur le forum... City s'est plusieurs fois prononcé contre, je ne crois pas qu'il changera d'avis.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Ça y es...

Polyphony s'étant rendu compte que la gestion des dégâts de Gran Turismo 5 ne satisfaisait pas grand monde, le studio a rattrapé ses cinq années de tâtonnement en quelques jours seulement. Une réactivité qui permet au jeu de profiter d'un patch correctif (le 1.03 pour ne pas le nommer) que vous pouvez d'ores et déjà télécharger automatiquement en lançant le jeu. Désormais, vous pourrez donc paramétrer les dégâts manuellement selon trois options :



* - pas de dégâts
* - dégâts légers qui s'auto-réparent après un certain temps
* - dégâts importants qui nécessitent un passage au stand pour être réparés


Source JV.COM
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

LE jeu de la honte ! :lol: :lol:

"C'est un esclandre dont Sony et Polyphony Digital se seraient bien passés. A en croire les clichés postés sur Hachimaki, le blog incontournable des gamers japonais, les équipes de Gran Turismo 5 se seraient bel et bien inspirées d'une voiturette pour finaliser le modèle 3D de la Nissan R34. Un zoom sur le fond de la voiture fait non seulement apparaître une trace de vis, mais également la collection dont la miniature est tirée, une AUTOart au 1/18e de fabrication MiniCar.

Simple fake ? Loin s'en faut. Kazunori Yamauchi a répondu en personne aux joueurs qui se sont emparés de l'affaire sur twitter. Le producteur du Real Driving Simulator explique en substance avoir eu recours à la collection AUTOart dans le cas de cet ancien modèle ; les détails qui apparaissent dans le jeu en sont les vestiges. Kazunori Yamauchi concède néanmoins "avoir honte" de la situation, avant de promettre qu'une prochaine mise à jour réglerait le problème. Du côté de MiniCar, un porte-parole a fait part de sa surprise au site Rocket News 24, précisant qu'il n'avait rien à déclarer à ce sujet, et que la balle était plutôt dans le camp de Sony. Ironie du sort, ce spot de publicité pour GT5 faisait déjà apparaître des miniatures. Au moins la boucle est bouclée."

(Gamekult.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Un problème ? Vite, une mise à jour. Heureusement qu'il y a les patchs.

Et GT6 ? Futur patch de GT5 ??
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Je me suis acheté une Ferrari F1 à 10 millions de crédits, sauf que je peux faire aucune course avec cette voiture là, à part les entrainements...
Alors c'est bien de mettre plus de 1000 voitures, mais si c'est pour en mettre qui servent à rien...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Va te plaindre, tu auras peut-être droit à une mise à jour pour te permettre d'utiliser ton bolide dans tous les modes de jeu !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Ce jeu est une farce ! :lol:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je viens de commencer les séances d'endurances, c'est vraiment trop long et impossible de sauvegarder en cours de partie :evil: :evil:
Je viens d'en faire 2 et j'ose pas imaginer la suite
60 tours sur "grand valley speedway" (environ 2heures)
et 4 heures d'endurances en "roadster"

Après il y a 9 heures de Tsukuba
24 heures du Mans et
24 heures du Nürburgring

mais il faut faire vraiment les 24H :roll: et sans sauvegardes
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Ca doit être sympa de faire un jeu 24H non stop... :lol: Nan mais sans blague, je trouve ça plutôt sympa comme mode de jeu ! Tu te bloques un WE, tu prépares ta bouffe et des couches et c'est parti ! :lol:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Ah tu découvres enfin les courses d'endurance :D
Moi aussi j'ai été un peu dégouté de voir les courses de 24h, c'est un peu n'importe quoi je trouve, surtout que la PS3 elle serait capable de freezer en la laissant autant de temps allumer.
En plus, pour la dernière faut être au niveau 40, faut recommencer je sais pas combien de fois les courses pour y arriver...

Normalement, il devait y avoir une mise à jour pour pouvoir sauvegarder pendant les courses, on l'attend toujours.
Répondre