Des nouvelles de Sega
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10798
"Après son entrée fracassante dans le monde du jeu vidéo en 1991, Sonic a connu une carrière parfois un peu difficile. Les nouvelles créations de la Sonic Team n'ont pas toujours été extrêmement bien reçues par la presse et les joueurs, à l'image de Sonic Forces qui n'a pas régalé tout le monde.
Qu'à cela ne tienne, l'équipe dirigée par Takashi Iizuka continue de chercher la prochaine grande formule qui ramènera Sonic au sommet. Car malgré le grand succès des titres reposant sur le gameplay traditionnel de la franchise, Sonic Mania en tête, la firme nippone semble toujours plus intéressée par la création d'expériences plus "modernes". Dans une interview accordée à Game Informer, Iizuka a ainsi annoncé que l'année 2021 serait "la prochaine grande année pour Sonic". Il s'agira du 30ème anniversaire du hérisson, espérons donc que le résultat sera à la hauteur.
2017 était une grande année pour Sonic. La prochaine grande année pour Sonic sera 2021. Ce sera son 30ème anniversaire. On se prépare dès maintenan"t.
Source
Qu'à cela ne tienne, l'équipe dirigée par Takashi Iizuka continue de chercher la prochaine grande formule qui ramènera Sonic au sommet. Car malgré le grand succès des titres reposant sur le gameplay traditionnel de la franchise, Sonic Mania en tête, la firme nippone semble toujours plus intéressée par la création d'expériences plus "modernes". Dans une interview accordée à Game Informer, Iizuka a ainsi annoncé que l'année 2021 serait "la prochaine grande année pour Sonic". Il s'agira du 30ème anniversaire du hérisson, espérons donc que le résultat sera à la hauteur.
2017 était une grande année pour Sonic. La prochaine grande année pour Sonic sera 2021. Ce sera son 30ème anniversaire. On se prépare dès maintenan"t.
Source
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10798
Après Judgement, SEGA vient d'annoncer "Yakuza Compilation" : une trilogie avec les épisodes 3,4 et 5 en HD Remaster 1080p/60 fps!
Sortie de la version boite en 2020 mais Yakuza 3 est dispo de suite sur le store!
Sortie de la version boite en 2020 mais Yakuza 3 est dispo de suite sur le store!
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10798
SEGA, l'une des victimes du Covid-19
La plupart des éditeurs assurent une belle forme en cette période de pandémie pour des raisons que l'on a bien compris, mais certains en payent le prix fort, et SEGA Sammy va être l'un des plus impactés par cette crise majeure.
Cette année fiscale (1er avril 2020 et 31 mars 2021) n'était déjà pas extraordinaire, particulièrement au Japon pendant que l'occident rattrape son retard avec récemment Sakura Wars qui ne s'est pas vraiment fait remarqué et le plus notable Yakuza : Like a Dragon à venir en fin d'année, mais ça manque encore de matière et on comprend que les chantiers en interne ont été touchés, notamment le fameux nouveau Sonic dont on attend l'annonce depuis plusieurs mois.
Ce n'était donc déjà pas la joie mais si d'autres s'en sortent très bien grâce aux ventes sur la longueur, SEGA est lui frappé de plein fouet par ses secteurs annexes qui eux ne peuvent passer outre le Covid-19 : les salles d'arcade et tout ce qui touche au pachinslot/pachinko. Et là c'est tout simplement la catastrophe car s'il y a encore un certain public en Arcade, c'est tout le reste qui souffre : baisse des ventes de machines pachinslot/pachinko (plus de deux fois moins par rapport à l'année dernière), baisse des ventes de machine arcade, fermeture de certaines salles, baisse des ventes de goodies, report à une date inconnue du film Detective Conan…
L'hécatombe en somme, et si SEGA Sammy se vantait de bénéfices équivalent à 200 millions d'euros l'année dernière, cette fois, le groupe anticipe une perte massive de 160 millions d'euros pour cette année fiscale décidément pas comme les autres.
Source
EDIT : apparement, le bâtiment d'Akhiraba ferme ses portes...
La plupart des éditeurs assurent une belle forme en cette période de pandémie pour des raisons que l'on a bien compris, mais certains en payent le prix fort, et SEGA Sammy va être l'un des plus impactés par cette crise majeure.
Cette année fiscale (1er avril 2020 et 31 mars 2021) n'était déjà pas extraordinaire, particulièrement au Japon pendant que l'occident rattrape son retard avec récemment Sakura Wars qui ne s'est pas vraiment fait remarqué et le plus notable Yakuza : Like a Dragon à venir en fin d'année, mais ça manque encore de matière et on comprend que les chantiers en interne ont été touchés, notamment le fameux nouveau Sonic dont on attend l'annonce depuis plusieurs mois.
Ce n'était donc déjà pas la joie mais si d'autres s'en sortent très bien grâce aux ventes sur la longueur, SEGA est lui frappé de plein fouet par ses secteurs annexes qui eux ne peuvent passer outre le Covid-19 : les salles d'arcade et tout ce qui touche au pachinslot/pachinko. Et là c'est tout simplement la catastrophe car s'il y a encore un certain public en Arcade, c'est tout le reste qui souffre : baisse des ventes de machines pachinslot/pachinko (plus de deux fois moins par rapport à l'année dernière), baisse des ventes de machine arcade, fermeture de certaines salles, baisse des ventes de goodies, report à une date inconnue du film Detective Conan…
L'hécatombe en somme, et si SEGA Sammy se vantait de bénéfices équivalent à 200 millions d'euros l'année dernière, cette fois, le groupe anticipe une perte massive de 160 millions d'euros pour cette année fiscale décidément pas comme les autres.
Source
EDIT : apparement, le bâtiment d'Akhiraba ferme ses portes...
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10798
Je suis très étonné que la Team rétro ni commente ni cette news ni celle de Konami...
- BillHimself
- Messages : 596
Ce qui est inquiétant, c'est que Sega soit autant dépendant de son activité machines d'arcade.
Même si ça a toujours ses adeptes au Japon, ça n'était pas non plus en pleine expansion.
Les autres éditeurs ont pour la plupart profité de ce confinement pour vendre plus de jeux vidéos.
Même si ça a toujours ses adeptes au Japon, ça n'était pas non plus en pleine expansion.
Les autres éditeurs ont pour la plupart profité de ce confinement pour vendre plus de jeux vidéos.
Je n'ai pas eu le temps d'y passer - peu de temps passé à Tokyo, et j'avais privilégié ma visite au Super Potato, mais j'avais été dans une autre salle d'arcade Sega ailleurs au Japon, c'était une toute autre ambiance que les salles que j'avais connues chez nous.
Il est surprenant qu'un espace arcade avec une telle dimension ait pu survivre aussi longtemps, y compris avant l'épidémie de covid. Mais ceux qui disent qu'Akihabara n'en finit plus de mourir en sont pour leurs frais.
Il est surprenant qu'un espace arcade avec une telle dimension ait pu survivre aussi longtemps, y compris avant l'épidémie de covid. Mais ceux qui disent qu'Akihabara n'en finit plus de mourir en sont pour leurs frais.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10798
SEGA : le PC fait désormais partie des priorités, autant pour les remasters que les nouveaux projets
Comme on l'a déjà indiqué, SEGA est l'un des rares éditeurs à s'être pris une énorme gifle financière durant la période de pandémie pour la simple et bonne raison qu'une grosse partie de son CA est lié aux activités arcade et pachinslot, alors que la branche JV standard reste elle dans le vert grâce aux ventes sur la longueur, et plus particulièrement grâce à Steam où la firme peut remercier le portage de Persona 4 Golden dont les ventes ont été « nettement plus élevées que prévu ».
De fait, lors d'une session de Q/R faite aux investisseurs, SEGA déclare avoir compris que le PC et plus globalement le multi-supports sera une priorité à l'avenir, aussi bien dans le cadre de nouveaux portages que pour le lancement de nouveaux projets où le PC devra être pris en compte « dès le départ ».
Une nouvelle politique que l'on retrouvera avec Yakuza : Like a Dragon qui sera, en occident, le premier épisode de la franchise à sortir sur plusieurs supports en même temps (PC, PS5, SX, PS4, One) et, qui sait, peut-être qu'un certain Persona 5 Royal aura un jour la chance de sortir sur Steam… et Switch ?
Source
Comme on l'a déjà indiqué, SEGA est l'un des rares éditeurs à s'être pris une énorme gifle financière durant la période de pandémie pour la simple et bonne raison qu'une grosse partie de son CA est lié aux activités arcade et pachinslot, alors que la branche JV standard reste elle dans le vert grâce aux ventes sur la longueur, et plus particulièrement grâce à Steam où la firme peut remercier le portage de Persona 4 Golden dont les ventes ont été « nettement plus élevées que prévu ».
De fait, lors d'une session de Q/R faite aux investisseurs, SEGA déclare avoir compris que le PC et plus globalement le multi-supports sera une priorité à l'avenir, aussi bien dans le cadre de nouveaux portages que pour le lancement de nouveaux projets où le PC devra être pris en compte « dès le départ ».
Une nouvelle politique que l'on retrouvera avec Yakuza : Like a Dragon qui sera, en occident, le premier épisode de la franchise à sortir sur plusieurs supports en même temps (PC, PS5, SX, PS4, One) et, qui sait, peut-être qu'un certain Persona 5 Royal aura un jour la chance de sortir sur Steam… et Switch ?
Source
- BillHimself
- Messages : 596
Incroyable ce manque d'anticipation de Sega quand même.
A croire qu'ils refusent maintenant de prendre des risques.
A croire qu'ils refusent maintenant de prendre des risques.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10798
SEGA évoque une Dreamcast Mini et parlede l'envergure de la prochaine "Mini"
En matière de consoles mini made in SEGA, l'occident a pour l'instant simplement eu droit à la Mega Drive Mini. Le Japon vient cependant de recevoir la Game Gear Micro et s'apprête à accueillir l'Astro City Mini. Et à en croire de récentes déclarations, SEGA ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Le magazine japonais Famitsu, relayé par le toujours très réactif blog ryokutya2089, a eu l'opportunité de s'entretenir avec Yosuke Okunari de SEGA. Au cours de cette interview, l'avenir des consoles mini de l'éditeur japonais a été évoqué. Le producteur, qui a plus récemment supervisé la création de la Mega Drive Mini, explique que SEGA n'en a pas fini avec les consoles mini. Et selon lui, de nombreuses possibilités sont sur la table (propos traduits par le site Siliconera) :
Et même s'il affirme que de nombreuses possibilités sont envisagées, ses déclarations sur l'envergure du prochain projet laissent entendre que SEGA a déjà une idée concrète de ce qu'il va proposer. Histoire de mettre l'eau à la bouche de fans de la firme au hérisson pressé, il va même jusqu'à mentionner la Dreamcast :
http://www.gameblog.fr/news/93123-sega- ... gure-de-la
En matière de consoles mini made in SEGA, l'occident a pour l'instant simplement eu droit à la Mega Drive Mini. Le Japon vient cependant de recevoir la Game Gear Micro et s'apprête à accueillir l'Astro City Mini. Et à en croire de récentes déclarations, SEGA ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Le magazine japonais Famitsu, relayé par le toujours très réactif blog ryokutya2089, a eu l'opportunité de s'entretenir avec Yosuke Okunari de SEGA. Au cours de cette interview, l'avenir des consoles mini de l'éditeur japonais a été évoqué. Le producteur, qui a plus récemment supervisé la création de la Mega Drive Mini, explique que SEGA n'en a pas fini avec les consoles mini. Et selon lui, de nombreuses possibilités sont sur la table (propos traduits par le site Siliconera) :
Bonne nouvelle pour les fans occidentaux de SEGA, Yosuke Okunari indique clairement que le prochain projet sera commercialisé de manière globale, contrairement à la Game Gear Micro sortie uniquement au Japon.Pour la prochaine Mini, nous envisageons tout ce qui a été imaginé par tout le monde. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que nous allons tout produire. Nous pensons également à des projets auxquels personne n'a pensé. Ces projets nécessitent de grandes quantités d'argent. Nous travaillons donc d'abord sur ceux qui ont concrètement le meilleur potentiel commercial.
Et même s'il affirme que de nombreuses possibilités sont envisagées, ses déclarations sur l'envergure du prochain projet laissent entendre que SEGA a déjà une idée concrète de ce qu'il va proposer. Histoire de mettre l'eau à la bouche de fans de la firme au hérisson pressé, il va même jusqu'à mentionner la Dreamcast :
La Game Gear Micro n'est sortie qu'au Japon. Lorsque nous ferons la prochaine, je me dis que l'envergure du projet sera bien plus importante étant donné que nous aurons le regard tourné vers le monde entier. Nous ne serons donc pas capables de la sortir à cette époque l'année prochaine, ou deux ans après la sortie de la Mega Drive Mini. Nous ne pouvons pas la produire si rapidement (rires).
Je pense que pour la prochaine, nous pourrions nous tourner vers un concept proche de celui de la Mega Drive Mini. Si je devais donner des noms, je dirais qu'il pourrait s'agit d'une SG-1000 Mini ou une Dreamcast Mini...
http://www.gameblog.fr/news/93123-sega- ... gure-de-la
La Master System mini est la seule qui manque parmi les consoles 8-16 bits. Sa ludothèque est assez restreinte, du coup Sega pourrait carrément proposer la mini console avec tous les jeux (soyons fous !).
J'ai un peu de mal à croire à une Dreamcast mini, et si cela devait se faire, le prix serait sensiblement plus élevé à cause des licences tierces, de la manette et du stockage (une mémoire flash à 64 voire 128 Go serait sans doute nécessaire, en fonction du nombre de jeux). Le prix de départ pourrait être de 150€ cette fois.
Et puis, qu'en serait-il de la Saturn ? (Sega ne l'a apparemment pas évoquée)
J'ai un peu de mal à croire à une Dreamcast mini, et si cela devait se faire, le prix serait sensiblement plus élevé à cause des licences tierces, de la manette et du stockage (une mémoire flash à 64 voire 128 Go serait sans doute nécessaire, en fonction du nombre de jeux). Le prix de départ pourrait être de 150€ cette fois.
Et puis, qu'en serait-il de la Saturn ? (Sega ne l'a apparemment pas évoquée)
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10798
=> Voir la page Steam : https://store.steampowered.com/app/1368 ... Kamurocho/SEGA fête en grande pompe son 60ème anniversaire sur Steam avec l'événement GO SEGA.
Du 17/10 au 19/10, SEGA offre Streets of Kamurocho, un Streets of Rage 2 à la sauce Yakuza. Ne manquez pas l'occasion !
Merci à Blondex pour l'info sur FB!
Apparemment, les anciens développeurs du studio Sega Australia gardent un mauvais souvenir de ce projet Golden Axed, et ont déclaré être surpris par la sortie de ce prototype qui ne correspondrait pas à ce qu'ils ont pu réaliser. Je compte quand même essayer (ça coute rien), mais la belle histoire du prototype retrouvé dans les cartons n'existe pas.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10798
[Des box rétro pour les 60 ans de Sega
"Pour fêter ses 60 ans, Sega mets des box rétro à dl.
Sélection des meilleures box !"
source
Plus d'images :
https://www.sega60th.com/gallery
"Pour fêter ses 60 ans, Sega mets des box rétro à dl.
Sélection des meilleures box !"
source
Plus d'images :
https://www.sega60th.com/gallery