Editions Pix'n Love: 101 % rétro!

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Voilà, la biographie de Gunpei Yokoi est dispo ici !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Après des critiques peu élogieuses autour de la couv' (foirée) du 13ème numéro, l'équipe de Pix a décidé de faire participer son public quant au choix de la couverture du 14 numéro.

Voici les 4 couv' proposées :

1Image 2Image

3Image 4Image

Perso, je préfère, et de loin, la troisième couverture. Et vous, quelle est votre couv' préférée ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10718

Message par Blondex »

En fait, j'ai deux préférences, la 3ème et la 4ème (le côté pixel sans doute).
Les critiques sur la couv' du n°13 me semblent quand même exagérées, serait-ce juste pour chipoter ?
Avatar du membre
Vinaigrette
Messages : 6

Message par Vinaigrette »

C'est la troisième qui me plaid le plus. Et j'ai bien aimer la couverture du numéro 13. :)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Moi je préfère la première et la quatrième. Par contre, sur les 4 couvertures c'est écrit "#13" alors que ça devrait être "#14".
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Bon bah voilà, la couv' choisie est la numéro 3 :
Image
Le mook sera dispo dès jeudi sur le site officiel. Les abonnés, eux, l'ont déjà reçus où le receveront sous peu. :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Retrouvez tout l'univers du rétrogaming micro, console et arcade avec Pix'n Love #14 et replongez dans l'univers SF du célèbre Another World à travers une interview inédite de son seul et unique auteur : Eric Chahi !

Un numéro placé sous le signe de la "grosse interview", puisque nous avons également eu l'honneur de nous entretenir avec le grand CoLD SToRAGE (compositeur des musiques de WipeOut, Flink et Shadow of the Beast pour ne citer qu'eux) ainsi que les créateurs de l'incontournable Duke Nukem 3D !

Sommaire :

Génération rétro
- Rétronews homebrew
- Interview Yovasystem : making of Pix'n Love's cover
- Interview Philippe Dubois : MuseOgames
- Interview CoLD SToRAGE : portrait d'un musicien hétéroclite
- LCD Zone

Arcade
- Interview Alan Mc Neil : Berzerk
- Beast Busters
- Sky Raider
- Guwange

Micros
- Interview Eric Chahi: Another World (Amiga)
- Interview Scott Miller, Richard Gray, Ken Silverman, Jon St. John : Duke Nukem 3D (PC)
- Interview Thomas Rolfs : Plan 9 From Outer Space (Amiga)
- Interview Jean-Marc Torroella : Sir Fred (Amiga)

Consoles
- Burning Rangers
- Rencontre avec Takefumi Makino, le confident privilégié de Gunpei Yokoi
- Dracula (Intellivision)
- Sonic Jam (Game.com)
- Combat (Atari 2600)
- Terrahawks (Videopac)

Divers
- Back to the eighties: mémoires de journalistes - A.H.L., J'm Destroy et Cyril Drevet
- L'actualité des éditions Pix'n Love
- Retro "baby" gamer
- Trombinoscope

(Editionspixnlove.fr)

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Voici la couv' du n°14, qui devrait arriver d'ici quelques jours :

Image
Perso, je la trouve bien moche... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10718

Message par Blondex »

Je commençais à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles sur la sortie du Pix'n Love (à moins que ça soit la sensation de manque).

Effectivement, la couv n'est pas terrible, sera-t-elle modifiée ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

blondex a écrit :Effectivement, la couv n'est pas terrible, sera-t-elle modifiée ?
Non, elle est définitive celle là... Par contre, aucune idée concernant la couverture des abonnés.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Pix'n Love #15 (enfin) disponible !

"Pix'n Love #15 sous le sapin de Noël ? Qui l'eu cru ?! Trois longues semaines d'impression (et de dépression à la rédac !), intempéries intempestives, livreur qui ne livre pas... Il nous en aura fait voir des vertes et des mures, le coquinou. Remarquez, avec le Duke en couverture, c'est prendre le bâton pour se faire battre. Mais il est là. Bel et bien là, lui... Avec sa myriade de reviews, de petites joyeusetés pixellisées et ses nombreuses interviews. Allez, au hasard, deux/trois noms : Marc Cerny, Eric Zmiro, Steve Woita, Hiroki Kikuta, Louis-Marie Rocques, Scott Miller, Richard Gray, Jon St John, Ken Silverman... Vous ne voyez pas ? Et si on vous dit Marble Madness, Les Aventures de Moktar, Kid Chameleon, Secret of Mana, l'Aigle d'Or et Duke Nukem 3D ? Dites, vous promettez de nous pardonnez pour ce méchant retard ?"
(editionspixnlove.fr)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

En regardant sur Facebook j'ai découvert que Florent Gorges été parti de chez Pix'n Love... Il explique pourquoi ici :

http://www.gameblog.fr/blogs/omake/p_23 ... pix-n-love
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

le kéké a écrit :En regardant sur Facebook j'ai découvert que Florent Gorges été parti de chez Pix'n Love... Il explique pourquoi ici :

http://www.gameblog.fr/blogs/omake/p_23 ... pix-n-love
C'est à la fois une triste et une bonne nouvelle ! "Triste" parceque Florent était un peu le pilier du ce mook et "bonne" parcequ'il va pouvoir enfin avoir du temps pour finir quelques travaux en attente depuis trop longtemps (L'histoire de Nintendo Vol.3) ! Mais c'est toujours terrible de voir un capitaine abandonner le navire... :(
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10718

Message par Blondex »

Je ne me fais pas de soucis, ni pour Florent Gorges, ni pour Pix'n Love. Le navire est bien lancé, et ce recul lui permettra en fait d'être plus actif pour la rédaction de Pix'n Love (finalement). Maintenant, le boulot qu'il abattait dans l'ombre va devoir être fait par d'autres, pas simple à gérer pour la boîte !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

8) Grosse commande pour ma part :

- Le bouquin sur Gunpei Yokoi
- Pix'n love #13
- Pix'n love #14
- Pix'n love #15

Bref, de quoi lire pendant quelques semaines ! :D

Par contre, un p'tit bémol en regardant les sommaire des Pix'n love ; Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'interviews ! Je préférerais des dossiers (sur le JV et non le Minitel... :roll: ) et des critiques plutôt qu'un concentré d'interviews pas toujours intéressants !
Répondre