Editions Pix'n Love: 101 % rétro!

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Pix'n Love #19 a débarqué !

La scéance est ouverte. Installez-vous confortablement dans votre canapé et savourez ce nouveau numéro de Pix'n Love.

Au programme :

•Une interview exclusive de Yukio Futatsugi au sujet du célèbre jeu de tir Panzer Dragoon
•Cauldron II, entretien avec Richard Leinfeller
•Des révélations sur Daytona USA avec les propos inédits de Toshihiro Nagoshi
•Les confessions de Gwenaël Godde au sujet d'un des RPG les plus ambitieux sortis sur Mega Drive, Pier Solar
•Un dossier sur les boxeurs dans les jeux de baston
•Et toujours vos rubriques prérérées...

(editionspixnlove.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Ayant reçu le dernier numéro, ça fait quand même depuis quelques temps que Pix'n Love ignore complètement les séries de Nintendo. Est-ce parce que des contacts ont été plus facilement établis du côté de chez Sega ?
Le constat est quand même assez saisissant, les récents numéros ont traité de Daytona USA, Golden Axe, Panzer Dragoon... En remontant plus loin, on trouve Streets of Rage, Kid Chameleon, des Sonic peu connus, Comix Zone, Burning Rangers, Shenmue, Fighters Megamix... et j'en oublie encore.

Attention, je ne dis pas que Sega doit avoir moins de place dans le mag - ça m'a même donné envie de jouer à certains de ces jeux, mais la place de Nintendo en tant que développeur (car les jeux sortis sur consoles Nintendo sont effectivement bien présents) est ultra réduite. Ou alors, c'est pour ne pas faire concurrence aux volumes de l'Histoire de Nintendo ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Je n'avais jamais fais gaffe a ça, mais maintenant que tu le dis, effectivement, Nintendo est trop peu représenté dans les Pix... C'est dommage.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

pour les fans d'Amiga, sachez que les edition Pix'n Love s'apprete a sortir une "bible Amiga" ! Plus d'infos sur le site officiel. :wink:
Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

La Bible Amiga est disponible !!
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2447

Message par Wizzy »

bonne nouvelle !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

"A l’occasion du 25ème anniversaire de la naissance de Double Dragon, notre collection des «Grands Noms du Jeu Vidéo» s’enrichit d’un nouveau volume dédié à Yoshihisa Kishimoto.

Outre les célèbres Kunio-kun (Renegade) et Double Dragon, Mr. Kishimoto a marqué de son génie toute l'industrie du jeu vidéo mondial. Avec plus de 350 titres à son actif, dont certains sont déjà au panthéon des jeux vidéo, il reste l'un des créateurs les plus prolifiques au monde !
Et pourtant, rien ne destinait cet ancien délinquant japonais à devenir l'une des figures emblématiques du jeu vidéo ! Dans cette biographie officielle, Yoshihisa Kishimoto nous raconte en détail comment un jeune voyou parvînt à révolutionner toute une industrie et à conquérir les salles de jeux de l'Amérique"


Dispo en version normale (20 euros)
Image

ou en version "collector" (44.90 euros)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Ha oui, j'ai oubli de préciser que ce bouquin a été écrit par Florent Gorges... 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Pix'n Love #20 est en approche ! Les rotatives de l'imprimeur tournent à plein régime, J'm Destroy fait les cents pas à la rédac, Marie ne se nourrie plus... Bref, l'équipe est en émoi, sur le qui-vive, à quelques petits jours de la livraison...

Image

En attendant ce grand jour, voici une couverture un peu bestiale, signée par le grand maître Orioto, déjà auteur de la magnifique composition Panzer Dragoon ! A force de traquer la bête, nous sommes parvenus à la faire sortir de l'ombre, la coquine... Mais trêve de bavardages, tout ceci vous sera compté dans nos pages tout prochainement !

(editionspixnlove.com)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Allez, encore un sketch de Pix'n Love... :roll:

Je leur ai commandé 2 bouquins le 15/05/12 (Yoshihisa Kishimoto : Enter The Double Dragon -Version Collector & Takahashi Meijin : Biographie d'une idole Japonaise). 60.90 euros réglé par un chèque envoyé le 20/05/12. Je les informes que le chèque fût envoyé et je reçois une réponse avec des remerciements. Et depuis, plus rien. Je les contacts donc hier, pour savoir où en est ma commande :

"Bonjour,
J'aimerais savoir où en est ma commande (n°00011079) : Le chèque que j'ai envoyé le 20/05/12 n'a toujours pas était encaissé et je n'ai toujours rien reçu. Pouvez vous me dire ce qu'il en est ?
- Merci -"


"Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous n'avons pas reçu votre règlement.
Pourriez vous nous dire à quelle adresse l'avez vous envoyé ?
Merci"


"Je l'ai envoyé a cette adresse :

Editions Pix'n Love
6 allée Arthur Rimbaud
78510, Triel-sur-Seine

Que puis je faire maintenant ? J'aurais voulu le numéro collector de la biographie de Mr Yoshihisa Kishimoto.

- Cordialement -"


"C'est pourtant l'adresse du siège !
Je ne sais pas quoi vous dire. Nous aurons des collectors dédicacés mais non numéroté à la Japan Expo.
Aviez-vous l'intention de vous y rendre ?

Merci"


Tout simplement :

Image

Là, c'est donc la goutte d'eau ! Après ma petite mésaventure avec le collector de Sonic, me voilà privé du collector Yoshihisa Kishimoto... Les mecs de chez Pix'n Love sont donc des quiches tout juste bons a venir faire les beaux dans les salons et expos. Pour ma part, je crois que cela s'arrêtera là avec eux.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Tu payes par chèque ? :lol:

C'est triste à dire, mais Pix incite très fortement à utiliser Paypal. J'ai toujours fait comme ça et mes commandes ne se sont jamais perdues, et mes ouvrages toujours reçus en temps et en heure (la seule exception étant la bible NES).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Question à 3 sous : Est ce que certains d'entre vous ont arrêté la lecture de Pix'n Love ? Si oui, pourquoi ?

Merci d'avance. :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Moi je continue, et le numéro 21 qui vient de sortir est très intéressant, avec notamment un très bon dossier sur les adaptations vidéoludiques des Simpsons !
Donc, je ne peux pas répondre à ta question.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Moi oui, ça fait un moment, depuis le numéro 12. C'est pas que j'ai été déçu mais ça m'intéresse moins de lire les mook, pis 9 euros tous les 3 mois à force ça fait cher.
Y'a que les livres spéciaux qui m'intéressent genre ceux sur Sonic, Metal Gear ou Final Fantasy VII.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Nouvelle parution prévue mi-septembre :

Image
Répondre