En voiture !
En voiture tout le monde !! Donc, suite à l'échange que j'ai eu avec Portnawak, je me décide a vous montrer ma caisse...
Elle a donc soufflée ses 20 bougies en juin 2009 (et vient de franchir la barre des 250.000Km) et je la possède depuis plus de 2 ans (achetée au mois d'avril 2007). Une Renault 25 V6 donc, donné pour 160CV... Un vrai plaisir à conduire mais une consommation d'un autre âge également (15-16L/100 en ville). Pourtant, je l'aime cette voiture !
Malheureusement, son âge commence a se faire sentir : Fuite de liquide de frein, étrier arrière gauche grippé, lève-vitres arrières morts, moteurs de serrures avant fatigués, amortisseurs a plats, ventilation HS, démarreur capricieux... Bref, pas mal de petits bobos. Alors là, vient la question fatidique : Changer de bagnole ou bien, restaurer celle-ci ?? En effet, si je prends une nouvelle bagnole, cela me coûtera un crédit, crédit que je vais devoir rembourser chaque mois sans compter l'entretien et les avaries (plus ou moins graves) que ma nouvelle voiture pourrait connaître... Ou bien, je garde ma 25 déjà payée et réalise les travaux en prenant de petits crédits. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Et vous, dans quoi roulez-vous ??
Elle a donc soufflée ses 20 bougies en juin 2009 (et vient de franchir la barre des 250.000Km) et je la possède depuis plus de 2 ans (achetée au mois d'avril 2007). Une Renault 25 V6 donc, donné pour 160CV... Un vrai plaisir à conduire mais une consommation d'un autre âge également (15-16L/100 en ville). Pourtant, je l'aime cette voiture !
Malheureusement, son âge commence a se faire sentir : Fuite de liquide de frein, étrier arrière gauche grippé, lève-vitres arrières morts, moteurs de serrures avant fatigués, amortisseurs a plats, ventilation HS, démarreur capricieux... Bref, pas mal de petits bobos. Alors là, vient la question fatidique : Changer de bagnole ou bien, restaurer celle-ci ?? En effet, si je prends une nouvelle bagnole, cela me coûtera un crédit, crédit que je vais devoir rembourser chaque mois sans compter l'entretien et les avaries (plus ou moins graves) que ma nouvelle voiture pourrait connaître... Ou bien, je garde ma 25 déjà payée et réalise les travaux en prenant de petits crédits. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Et vous, dans quoi roulez-vous ??
Modifié en dernier par jumpman le dim. 30 août 2015 15:47, modifié 3 fois.
Ma mère (et oui toujours ma mère ) avait a l'époque une R25 GTX ABS exactement le même modèle que celle-ci après
Moi ce que j'adorais dans cette caisse c'était la "mini chaine", son confort, son habitacle, mais c'est vrai que sa consommation était assez conséquent 12L/100KM en ville (et encore c'était pas un V6)
Pour en revenir au problème de Jumpman
Je pense que le mieux c'est de faire quelques travaux (je comprend maintenant pourquoi tu l'aime ta voiture ) mais 250.000 Km au compteur pour un V6 ça me parais beaucoup, sauf si le moteur a été parfaitement entretenu, si le moteur "ronronne" ça vaut le coup de la réparer, en plus elle a l'air nickel, maintenant faudrait que tu fasses un devis pour la remettre en état, a mon avis tu en aura pour un prix entre 1000 et 1500€ peut-être même plus.
Sinon perso j'ai pas voiture je roule en SUZUKI GS 500
En cherchant sur le net ta ça, si ça t'intéresse
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 01569.html
Moi ce que j'adorais dans cette caisse c'était la "mini chaine", son confort, son habitacle, mais c'est vrai que sa consommation était assez conséquent 12L/100KM en ville (et encore c'était pas un V6)
Pour en revenir au problème de Jumpman
Je pense que le mieux c'est de faire quelques travaux (je comprend maintenant pourquoi tu l'aime ta voiture ) mais 250.000 Km au compteur pour un V6 ça me parais beaucoup, sauf si le moteur a été parfaitement entretenu, si le moteur "ronronne" ça vaut le coup de la réparer, en plus elle a l'air nickel, maintenant faudrait que tu fasses un devis pour la remettre en état, a mon avis tu en aura pour un prix entre 1000 et 1500€ peut-être même plus.
Sinon perso j'ai pas voiture je roule en SUZUKI GS 500
En cherchant sur le net ta ça, si ça t'intéresse
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 01569.html
Sympa la R25 GTS phase 1. Concernant l'annonce, c'est vraiment la même que la mienne pour le coup... et je vois que, comme la mienne, les amortisseurs arrières sont à changer. Ma V6, je l'ai trouvé pour 1500€ alors qu'elle dormait dans un garage ou je me suis fait remplacer le pare-brise de mon ancienne R25 GTS... Hé oui, je suis amoureux des R25 !portnawak a écrit :En cherchant sur le net ta ça, si ça t'intéresse
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 01569.html
Quand tu dis 160CV, CV c'est pour chevaux ? Je sais pas, j'y connais rien en voiture...jumpman a écrit :Une Renault 25 V6 donc, donné pour 160CV...
Sinon moi je roule en Ford Fiesta 5 portes, qui date de 1992 et qui doit avoir 55.000 km au compteur et que mon père m'avait offert en juin dernier : une affaire de 600€ !
Mais j'ai déjà eu deux autres voitures déjà :
- une Ford Sierra 7 chevaux qui a été vandalisé depuis bien qu'elle soit garé dans une maison dans une campagne complètement déserte.
- Un Renault Espace
PS : je parie que Blondex n'a pas de voiture, non ?
Alors, non, la R25 Break n'existe pas... tout du moins officiellement. En fait, c'est un hayon de remplacement non-officiel qui était sorti il y a quelques années. Mais je le répète, ce n'est pas du "Renault".portnawak a écrit :Je savais pas qu'il exister une R25 Break
Sinon pourquoi t'essaierai pas une safrane?
pour info la safrane est tout simplement la remplaçante de la 25
Quant à la Safrane, bof... Trop fragile au niveau des moteurs a ce que j'ai entendu dire.
Je roule en Twingo, achetée neuve il y a 4 ans. Bon, là, je n'ai pas de photos sous la main, mais elle est noire.
Sinon, avoir une voiture est juste indispensable dans le métier que je fais, vu que je peux me déplacer dans des coins vraiment paumés. Et comme l'Etat me fournira un véhicule de fonction quand les poules auront des dents, je dois utiliser mon véhicule perso.
Sinon, avoir une voiture est juste indispensable dans le métier que je fais, vu que je peux me déplacer dans des coins vraiment paumés. Et comme l'Etat me fournira un véhicule de fonction quand les poules auront des dents, je dois utiliser mon véhicule perso.