En voiture !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je commence a me tâter pour acheter une hybride, mais pas la prius plutôt une honda civic.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

8) Hé ben voici ma nouvelle voiture :

...
Modifié en dernier par jumpman le dim. 30 août 2015 16:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Alors quelles sont les détails?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

portnawak a écrit :Alors quelles sont les détails?
Les détails ? Tu veux parler des options ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Un peu tout :wink:
Puissance / option
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

C'est un Berlingo Multispace tout options ! Clim, régulateur/limiteur de vitesse, ABS, airbag, Modutop (toit aménagé), 5 hublots sur le toit, barre de toit, 2 portes coulissantes... La puissance est de 110Ch ce qui suffisant. Bien entendu, c'est un utilitaire à la base, donc, il y a quelques bruits de caisse sur routes abimées par exemple. Mais dans l'ensemble, je suis plutôt content du véhicule ! Ce WE, j'ai parcouru plus de 400km avec sans aucun soucis (hormis m'être fait flasher... :roll: ).

Par contre, hier, je n'ai pas eu de bol : J'ai perdu un enjoliveur et une des 2 portes de coffre arrière m'est restée dans les mains (défaut de conception)...

Pour les travaux : J'ai fait changer les 2 pneus avant et les freins (disques et plaquettes) vont être changés dans la semaine. La semaies prochaine, je vais faire teinter les vitres ! 8) :lol: :lol: Et pur finir, cet été, je vais changer la courroie de distribution.

Bon, concernant ma R25, elle part normalement aujourd'hui. Elle finira ses vieux jours au Maroc.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

ma voiture c'est aussi une 110ch en essence en 1.6 et toi?
par contre je te conseillerai d'utiliser le régulateur de vitesse uniquement a plat (dans les descentes ça donne des coups de frein et dans les montées ça donne des coups d'accélérations et dans tous les cas ça commence un peu en carburant)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

portnawak a écrit :ma voiture c'est aussi une 110ch en essence en 1.6 et toi?
par contre je te conseillerai d'utiliser le régulateur de vitesse uniquement a plat (dans les descentes ça donne des coups de frein et dans les montées ça donne des coups d'accélérations et dans tous les cas ça commence un peu en carburant)
C'est également un 1.6L 16S. 8) J'ai utilisé le régulateur ce WE, en montée comme en descente et j'ai pas eu ce genre de désagrément... La voiture se stabilise à la bonne vitesse sans avoir de grosses décélérations ou accélérations. Par contre, 2/3 fois le régulateur s'est coupé tout seul... :? Bien entendu, le régulateur ne sert que lors de grand trajet sur autoroute, impossible de s'en servir en région parisienne par exemple... :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Bon, mon Berlingo est entrain de tomber en lambeaux... :evil:

Il y a 3 jours, j'ai perdu un enjoliveur sur la route. Ensuite, une des deux petits portes de coffre passager (visible un peu plus haut) m'est resté dans les mains en voulant l'ouvrir et maintenant, c'est le joint du toit qui se barre... Bordel, c'est quoi cette merde ??!! :lol: :lol: Bon heureusement, j'ai tout réparer ; J'ai viré les enjoliveurs restants, j'ai mis du scotch pour la porte de coffre passager et j'ai réussi à remettre le joint en place.

Que va t'il se passer maintenant ? :roll:

Ma R25 a été vendue. Le mec l'a retire samedi et l'enverra au Maroc. J'ai le coeur lourd, mais je suis bien conscient que je n'aurais pas pu la garder éternellement. Je l'ai prise en photos 3D avec ma 3DS, comme ça, j'ai l'impression de la revoir pour de vrai... :lol: Bon, je vous laisse, je vais chialer un coup. :lol: :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Mon berlingo continu son scketch : Maintenant, il démarre difficilement. A l'allumage, il y a un faux contact électrique qui se produit et qui me remet la pendule et l'heure à zéro. De plus, mes feux s'allument un court instant lors du démarrage, sans raison... :roll:

Mais c'est pas tout : Depuis hier, la pédale d'embrayage reste coincée dans le fond quand je passe les vitesses. Je suis obligé de la relever moi même avec le pied ! :evil:

Bref, je ne sais plus trop quoi faire avec cette caisse ? Je la répare et je la revend ? Je la brûle ? Je la répare et la garde ? C'est presque pire que ma regrettée R25... :(
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

tu la acheter a qui? garagiste ou particulier?
Si garagiste demande soit un remboursement, soit qu'il fasse des réparations, un garagiste doit te vendre une voiture en bonne état et il doit te la garantir 3 mois, si c'est un particulier, là c'est bien plus compliqué :roll:

demande lui qu'il la passe a la balise et qu'il fasse éventuellement une correction du système
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Je l'ai acheté a un particulier évidement... :roll: Mais je ne pense pas que le vendeur y soit pour quoi que ce soit dans cette histoire, puisque le véhicule roulait parfaitement jusque là. Je vais la ramener chez le garagiste et voir un peu le devis..
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Moi, depuis que j'ai acheté ma sous-merde, plus de tentative de vol, ni de problème mécanique, tout va bien................... à part que je me fais larguer par tout le monde question vitesse ! :roll::mrgreen:

Pour info, les mineurs qui ont bousillé ma Ford Fiesta, et bien on l'a eu dans le c.. : juste la franchise a été remboursé et pas de 600/1000 € attendu pour le remboursement intégral de la voiture qui est parti à la casse (enfin c'est ce que mon père a dit, car en fait, elle a été réparée et fonctionne normalement maintenant).
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

jumpman a écrit :Je l'ai acheté a un particulier évidement... :roll: Mais je ne pense pas que le vendeur y soit pour quoi que ce soit dans cette histoire, puisque le véhicule roulait parfaitement jusque là. Je vais la ramener chez le garagiste et voir un peu le devis..
Alors depuis le temps quelles sont les nouvelles?

Moi je commence a me tâter pour changer de voiture et oui :sm27:

Je vais peut être revendre ma "zaza" pour acheter ça
(je vais pas en tirer beaucoup)

Image

Image

J'adore le tableau de bord... très moderne

Image

c'est une honda civic 8
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Alors depuis le temps quelles sont les nouvelles ?
Finalement, ce n'était que la batterie a changer...
Moi je commence a me tâter pour changer de voiture et oui :sm27:

Je vais peut être revendre ma "zaza" pour acheter ça
(je vais pas en tirer beaucoup)

Image

Image

J'adore le tableau de bord... très moderne

Image

c'est une honda civic 8
Pas mal, même si c'est pas mon style (trop d'arrondis)... Après, il est certain que c'est une voiture bien plus sécurisée que ta "zaza". Toi qui a déjà eu un accident en "zaza", tu sais de quoi ça parle... D'ailleurs, c'est une des chose qui m'a fait m'acheter une Berlingo à la place d'une autre voiture rétro. J'adore le rétro, mais pour ma fille, je veux pas jouer avec sa sécurité.
Répondre