Foutchebaule

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Non, le club n'est pas en déficit, c'est juste une avance sur trésorerie, ils dépensent l'argent qu'ils n'ont pas encore. Après, tout dépend ce qu'on appelle "déficit", mais niveau pognon, on est complètement dans le virtuel.

Quand le Real a connu des difficultés il y a de ça quelques années, le gouvernement espagnol et la mairie de Madrid étaient venus à la rescousse pour renflouer les caisses. Et c'était pas 1 malheureux million !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ca y est la Coupe des Confédérations a débuté ! La compétition qui se déroule toujours un an avant la Coupe du Monde prend place dans le pays organisateur du prochain événement de 2010. Pour le principe, deux groupes de quatre équipes s'affrontent en phase de poule, les deux premiers de chacune d'elle se retrouvant en demi-finale pour des matchs à éliminations directes ! Les équipes qualifiées sont le pays organisateur, l'équipe championne du monde en titre, et celles championnes de la coupe continentale de leur confédération en Europe, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique et Océanie.


Résultats du dimanche 14/06 et lundi 15/06 :

Dimanche

- Afrique du Sud/Irak 0-0
- Nouvelle Zélande/Espagne 0-5

Lundi

- Brésil/Egypte 4-3
- Etats-Unis/Italie 1-3 :sm28:

Groupe A

-------------------Points
Espagne------------3
Afrique du Sud-----1
Irak------------------1
Nouvelle Zélande--0

Groupe B

-------------------Points
Italie----------------3
Bresil---------------3
Egypte--------------0
Etats-Unis----------0

Prochain rendez-vous le mercredi 17/06 et le jeudi 18/06 pour la deuxième phase.
Modifié en dernier par Kim le ven. 19 juin 2009 08:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Troisième et quatrième journée des phases de poule de la Coupe des Confédérations, qui a conforté le Brésil et l'Espagne, grands favoris de la compétition, déjà qualifiés pour les demi-finale.


Résultats du mercredi 17/06 et du jeudi 18/06

Mercredi

Espagne/Irak 1-0
Afrique du Sud/Nouvelle-Zélande 2-0

Jeudi

Etats-Unis/Brésil 0-3
Egypte/Italie 1-0 :evil:

Groupe A

-------------------Points
Espagne------------6
Afrique du Sud----4
Irak------------------1
Nouvelle-Zélande-0

Groupe B

------------------Points
Brésil---------------6
Italie---------------3
Egypte-------------3
Etats-Unis---------0

Prochains matchs le samedi 20/06 et le dimanche 21/06.

A noter également, en Suède, l'Euro Espoir qui se dispute là-bas depuis déjà une semaine.

PS : ah oui, j'ai renommé le topic, comme l'avais fait Séphi à l'époque, pour lui rendre un pétit hommage. Le topic s'appelle désormais "Foutchebaule", ca fait mieux, je trouve ! :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

L'Italie s'est fait incendier par la presse italienne. Pour un champion du monde qui défend son titre, ça ne le fait pas, mais ça fait depuis 2006 que ça ne le fait pas avec l'Italie. Le bilan est à peine meilleur que la France.

Bon en tout cas, c'est bien pour la compétition, les surprises sont possibles !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1858

Message par Romain »

Personne ne peut battre les Espagnols.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pourquoi tires-tu un bilan si négatif de la sélection italienne Blondex ? Ils se sont pas mal débrouillé pour la qualification à l'Euro et à la Coupe du Monde. Et puis Lippi est revenu sur le banc de touche, çà ne peut qu'aller bien. Maintenant il va falloir faire un exploit face au Brésil (:?) en espérant que les Etats-Unis battent les Egyptiens ! Double :? :?

Au goal-average, c'est encore possible !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

L'Euro 2008 a quand même été un échec pour les italiens. Eliminés logiquement en quart, après s'être sorti péniblement de leur poule au détriment d'une équipe de France encore plus mauvaise.
En éliminatoires de coupe du monde, c'est le minimum qu'elle s'en sorte, mais je ne les vois pas conserver leur titre.
Quant à la coupe des confédérations, effectivement rien n'est perdu, mais ça fait désordre.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Moi non plus, je vois plutôt l'Argentine, en espèrant qu'elle se qualifie elle aussi car ils sont dans de mauvais draps !

L'Euro a été un échec c'est sur, mais peut-être peut-on discuter les choix de Donadoni, le sélectionneur viré de l'époque, moins tactique que son confrère Lippi.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pour l'Euro Espoir qui se déroule en Suède, et dont les matchs sont diffusés sur Direct 8, plusieurs matchs ont déjà commencé.

Voici quelques résultats :

Groupe A
ITALIE 0-0 SERBIE
SUEDE 5-1 BELARUS
ITALIE 2-1 SUEDE
BELARUS 0-0 SERBIE

Groupe B
ESPAGNE 0-2 ANGLETERRE
ANGLETERRE 2-1 FINLANDE
ALLEMAGNE 2-0 FINLANDE
ESPAGNE 0-0 ALLEMAGNE

Deux groupes de quatres équipes comme en Coupe des Confédérations et des places en demi-finales seront prévues. L'Angleterre est d'ores et déjà dans le dernier carré.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

L'Italie est éliminée, chui' un p'tit peu dégouté, mais ce n'était que La Coupe des Confédérations. Je vais comme même vous donner les nouveaux résultats, qui a vu les Etats-Unis se qualifier de façon complètement inattendue à la différence du nombre de buts marqués de un en leur faveur, et pas au goal-average !


Résultats du Samedi 20/06 et du Dimanche 21/06

Samedi

Espagne/Afrique du Sud 2-0
Irak/Nouvelle-Zélande 0-0

Dimanche

Italie/Brésil 0-3 :evil: :? :cry:
Egypte/Etats-Unis 0-3

Groupe A

-------------------Points---Diff.
Espagne------------9------+8
Afrique du Sud-----4-------0
Irak------------------2------ -1
Nouvelle-Zélande-1------ -7

Groupe B

-------------------Points---Diff.
Brésil--------------9--------+7
Etats-Unis--------3-------- -2
Italie---------------3------- -2
Egypte-------------3------- -3
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Ce n'est certes que la coupe des confédérations, mais cette mini compétition a vu quand même de sacrées affiches dès la phase de poules, et notamment cet Italie-Brésil qui a vu les azzuri s'effondrer en moins de 10 minutes.
L'élimination de l'Italie est évidemment une grosse surprise, mais elle n'est finalement pas illogique compte tenu du déroulement de la compétition. C'est peut-être un mal nécessaire pour l'Italie, avant la coupe du monde, à eux de rectifier le tir s'ils le peuvent.
Mais les USA méritent de passer, vu qu'ils ont cru jusqu'au bout leur qualification possible.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pour moi, ca n'a rien d'étonnant, l'Italie a mal joué ces 3 matchs de poule. D'accord, j'avais dit que tout allait pour le mieux, à part le jeu, le plus important. Envoyer des grands ballons en attaque ou raté ces une-deux, c'est monnaie courante avec eux et ce n'est pas comme çà qu'on gagne, désolé !

Mais bon, ce n'est que la Coupe des Confédérations...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

L'Angleterre et l'Allemagne sont les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales de l'Euro Espoirs qui se déroule actuellement en Suède. Les deux formations se sont quittées sur un match nul (1-1), lundi soir. Il n'en fallait pas plus pour éliminer l'un des favoris de l'épreuve, l'Espagne de Bojan et autre Granero.

Malgré sa victoire contre la Finlande (2-0) acquise grâce à des buts des milieux de l'Espanyol Barcelone, Marc Torrejon (29e), et de Valladolid, Pedro Leon (55e), la Seleccion termine troisième du groupe B, à une longueur de la Mannschaft, deuxième, et à trois unités du leader anglais. Contrairement à l'Allemagne, elle n'avait plus son destin en main depuis sa défaite contre l'Angleterre (0-2) lors de la journée précédente.


L'Angleterre termine invaincue
Au coup d'envoi de leur rencontre contre l'Angleterre, les Allemands connaissaient les données de l'équation : il leur fallait au moins un nul pour atteindre le dernier carré. Ils ont parfaitement rempli leur mission. Mis sur orbite dès la cinquième minute par le défenseur du Bayer Leverkusen Gonzalo Castro, les joueurs de l'ancien international allemand Horst Hrubesch ont parfaitement résisté après l'égalisation à la demi-heure de jeu de Jack Rodwell. Le joueur d'Everton permet au passage à l'Angleterre de terminer la phase de poules invaincue. - E. T.


L'ITALIE EN BALLOTAGE FAVORABLE
Les deux autres demi-finalistes seront connus mardi. Les quatre équipes (Italie, Suède, Serbie et Belarus) peuvent encore se qualifier. Un nul suffit au leader italien face aux Biélorusses.
[l'équipe]

Groupe A
ANGLETERRE 1-1 ALLEMAGNE
ESPAGNE 2-0 FINLANDE
Avatar du membre
Enker
Messages : 1295

Message par Enker »

Sincèrement, comment faites-vous pour vous intéresser à la Coupe des Confédérations, cette compétition en bois qui ne vaut pas mieux que des matchs amicaux ?
Je veux bien qu'il puisse être sympa de voir des matchs de nations "exotiques", mais c'est quand même limité...

Surtout pour le résultat final.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Moi je m'y intéressais parce que il y avait l'Italie qui était qualifiée. Y compris pour l'Euro Espoir des moins de 21 ans.
Répondre