Inside - le nouveau Limbo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Sortie cette semaine de ce qui est peut être LE jeu de l'été (et de l'année?) : INSIDE , la nouvelle production de Playdead, les créateurs de Limbo, dont il semble être la suite spirituelle.
Le jeu est composée sauf de la même équipe, à l'exception d'une personne (et pas des moindres) : le directeur artistique, qui s'était barré juste après Limbo.

Ci-joint un article dans le 20 minutes d'aujourd'hui, et qui, pour le coup , est assez vide et bourré de clichés. Le gars a même a dû essayer le jeu.


Image
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 06 juil. 2016 18:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

C'est un jeu que je suis de très près, même si pour le moment, ça fait un peu cher.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Dsl pour les liens, j ai un bug pour copier coller le bon depuis mon telephone.je corrigerais ce soir avec mon pc.

Pour le jeu, je crois qu'Iglou est déjà sur l'affaire.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

Exactement, pas encore fait j'attendais les soldes pour grouper mais il y a rien de fou. Je vais me prendre Ori a 13,99 et inside a 19,99 euros. Un petit test de 1200 caractères de prévu derrière.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :C'est un jeu que je suis de très près, même si pour le moment, ça fait un peu cher.
C est vrai qu en valeur absolue ça fait un peu cher vu la taille du jeu mais faut savoir ce qu on veut : soutenir les gros éditeurs qui innondent de suite plates à répétition ou militer pour des indé qui prennent de gros risques à chaque fois pour nous proposer des titres de grande qualité et originale.
Je milite pour les seconds.
Les 20e ont largement plus de poids en terme de survie pour ce genre de studios.
Si ils se plantent, ils ferment, c est aussi simple que ça.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

C'est certain, il faut que ces studios vivent, mais 20 € - même pour une expérience originale, inventive - ça fait quand même mal, alors que généralement ces jeux n'ont qu'une durée assez courte.

Je crois surtout que c'est un des effets pervers des "soldes Steam" : fixer un prix plus important pour avoir une marge toujours confortable en cas de soldes où se feront le gros des ventes hors premiers jours.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Oue c'est pas faux
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Leur avis ne vaut plus grand chose mais tout de même : 19 / 20 sur jvc
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

Inside pris a l'instant sur le XBLA, avec aussi Ori and The Blind Forest sur One et Furi (gratos sur PS4) un boss rush fait par des français avec le chara design de Afro Samurai et a la BO de la bonne New retro Wave (type Carpenter Brut).

Mon avis sur les 3 bientôt sur GameForever.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

:D :D :D :D :shock: :shock: :D :D :D :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Hey, Iglou! À quand l'avis? :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Si on en croit une news publiée sur Jeuxvideo.com, le sound designer/compositeur d'Inside se servit...D'un crâne humain pour réaliser ses effets sonores O.O.

Plus de détails ici.


En attendant je n'ai toujours pas pu faire ce jeu tant attendu, et j'attend encore plus l'avis d'Iglou, qui la finit depuis belles lurettes! ^^
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

J'ai lu cette histoire, c'est franchement morbide, mais ça colle bien à l'univers en même temps, donc c'est certainement la vérité.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :J'ai lu cette histoire, c'est franchement morbide, mais ça colle bien à l'univers en même temps, donc c'est certainement la vérité.

Surtout que ça a bien l'air d' un vrai crâne...
Par contre, acoustiquement parlant, on voit effectivement clairement une différence.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 19 nov. 2016 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

J'ai fait le.jeu 3 fois et ca m'étonne pas, la direction artistique de tout le jeu défonce tellement, donc ca me surprend à moitié qu'il sois aller aussi loin dans les details.
Répondre