La XBOX Zrisixti (ou 360 si vous préférez)

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Y a pas a dire, le On-line a vraiment permis aux clients de devenir de véritables vaches à lait ! :twisted:

Le sieur Major Nelson vient de lâcher une bombe en annonçant qu'après la prochaine mise à jour du dashboard de la Xbox 360, qui ne va plus trop tarder, certaines cartes mémoires ne seront plus utilisables, ce qui provoquerait la perte des profils et des sauvegardes stockés.

"Les cartes mémoires non autorisées ne fonctionneront plus avec la Xbox 360. Si vous avez transféré votre profil ou sauvegardes de jeu dans l'une d'elles, vous feriez mieux de tout déplacer dans une carte mémoire Xbox 360 autorisée avant de procéder à l'update. Si vous continuez d'utiliser une carte mémoire non autorisée après la mise à jour, vous ne serez pas capable d'accéder à votre profil ou sauvegardes de jeux stockés."

Vous aurez compris que par "non autorisés", le Major veut tout simplement parler de toute les cartes non officielles vendues par des fabricants tiers. En clair, si l'on veut une carte mémoire, il faudra acheter un modèle officiel de chez Microsoft et rien d'autre... Je ne sais pas comment on compte justifier ce choix du côté de Seattle, sans que cela passe pour un coup en fourbe permettant de rafler la mise du modeste marché de la carte mémoire Xbox.

(Gameblog.fr)

Quelle enfilade ! :roll:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Ca va, j'ai pas de cartes mémoires, j'ai un disque dur c'est plus pratique :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

La 360 perd du terrain sur la PS3... Et contre-attaque, la console est soldée !

Dès à présent, les principaux revendeurs FNAC, Amazon, Game et Micromania, notamment, proposent aux clients le bundle Xbox 360 Elite avec un disque dur de 120 Go et les deux jeux LEGO Batman et Pure pour 209€, soit une économie de 40 euros par rapport au prix de vente ordinairement conseillé par le fabricant. Sur l'ensemble des offres "Elite + jeu(x)", les prix bénéficient ainsi de soldes du même ordre : le bundle GTA : Episodes From Liberty City est désormais à 229 €, le bundle Forza 3 à 239 €, etc. Sur Game.fr, on trouve également un pack "Xbox 360 Elite + Call of Duty : Modern Warfare 2" au prix de 239€, soit un rabais d'environ 80 euros. L'édition "Super Elite" de la console accompagnée du FPS d'Activision, elle, passe de 329 à 289 euros. La 360 Elite nue est, enfin, proposée pour 209 euros (-40 €), tandis que le modèle d'entrée de gamme Arcade (vendu sans disque dur) + Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts descend à 149€ (-50 euros).(Gamekult)

Entrée de gamme à 149 €, modèle deluxe à 289 €, ce ne sont plus des soldes, c'est la grande braderie !
Je deviens pessimiste concernant la 360. Malgré tous ses défauts (prix, lancement foireux, jeux parfois moins performants, moins d'exclus...); la PS3 a fini par rattraper, voire dépasser la 360 (le cas en France).
Cette baisse de prix temporaire annonce peut-être aussi la préparation du terrain pour Natal.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Oui c'est sûr que le terrain se prépare pour le projet Natal ! :D

Mais en ce qui concerne les ventes de 360, il me semble que dans d'autres pays d'Europe c'est la 360 qui dépasse la PS3. Dites moi si je me trompe, mais je crois que c'est vrai ! Il me semble avoir entendu ça dans un podcast de gameblog ...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

C'est quoi Natal ? La future console de Microsoft ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

blondex a écrit :L'une des grosses annonces de la conférence de l'E3 de Microsoft, c'est donc la confirmation de la caméra appelée à concurrencer la Wii.

Microsoft a présenté pour de bon sa caméra magique lors de sa conférence E3.

Baptisé "Projet Natal", l'accessoire peut reconnaître les mouvements, les visages et les commandes vocales. Utilisable avec des jeux variés (sport, peinture, ombres chinoises...) ou sur l'interface de la console, cette caméra sera compatible avec toutes les Xbox 360, les kits de développement ayant été distribués il y a peu selon Microsoft. Steven Spielberg, invité sur scène, a d'ailleurs confié être particulièrement intéressé par les possibilités de l'objet, de même que Peter Molyneux qui a offert une démo étonnante de son nouveau projet, Milo. Sorte de Seaman nouvelle génération particulièrement réaliste et dérangeant à la fois, ce titre doit être présenté en behind closed doors pendant le salon. Reste maintenant à attendre plus de détails, notamment des dates de sortie et un prix pour "Natal".
(Gamekult)
Regarde juste un peu plus haut. On va dire que c'est un Eye Toy (beaucoup) plus évolué, Microsoft mise énormément dessus.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Et voilà le nom définitif du Projet Natal :

"Pour présenter son appareil de reconnaissance de mouvements (jusqu'alors connu sous le nom de Project Natal), Microsoft a confié les rênes d'une soirée spéciale à la fameuse troupe du Cirque du Soleil. Réunie pour en apprendre plus sur l'objet, la presse du Monde entier s'est alors littéralement retrouvée au centre d'un véritable spectacle mettant en valeur les atouts conviviaux du fameux objet. S'il faudra attendre l'ouverture du salon E3 ce mardi pour réellement s'essayer aux jeux, nous avons déjà pu obtenir quelques informations, à commencer par son vrai nom. Ainsi, le dispositif ne doit plus être appelé Natal, mais Kinect, dont voici les visuels définitifs."

Image

(Source : jeuxvideo.com)

Kinect... Je préférais Natal, je m'étais habitué à force.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Déjà annoncé mon cher Kéké. Il serait d'ailleurs préférable de regrouper toutes les infos E3 sur le topic dédié à l'actualité de ce grand salon afin d'éviter les "infos-doublons"...
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Et ce nom est d'une laideur absolue.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je préfère que les infos concernant chaque constructeur soient dans les topics appropriés plutôt que dans un topic fourre-tout comme celui pour l'E3.
Le topic E3 parlera du salon de manière générale. Au cas particulier, l'info sur Kinect a plus sa place dans ce topic Xbox 360.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

La Xbox 360 "Slim" a bien été confirmée à la conférence de Microsoft et elle sera même dispo cette semaine aux Etats-Unis :

"C'est lors de la conférence Microsoft que Don Mattrick, le vice-président, a annoncé une toute nouvelle Xbox 360, que l'on pourrait considérer comme une version slim ou lite. Celle-ci est bien sûr plus petite et légère que la précédente Xbox 360, et présente une jolie couleur noire. Mais le changement n'est pas que visuel car la fourbe cache aussi un disque dur de 250 Go et une connection Wifi 802.11N. Nouvelle étonnante, la console débarque dès la fin de la semaine dans les magasins américains. Nous n'avons pas de date pour le reste du monde, mais on peut penser qu'elle nous arrivera vite. Elle sera au même prix que la 360 actuelle."

(Source : jeuxvideo.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Ce qui est le plus surprenant est la sortie imminente de la console. Enfin, bon, pour un secret de polichinelle... On savait que Microsoft devait réagir face à une PS3 plus performante. Espérons juste qu'elle ne souffrira pas de gros défauts, comme le RROD.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Je trouvais qu'elle était pas terrible au début, mais en la voyant en vidéo je trouve qu'elle est pas si mal en fait, et pis il y aura le Wi-Fi intégré cette fois !

Par contre, pour Kinect, ça m'intéresse moins qu'avant, surtout quand je vois les jeux prévu pour l'instant...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Les tofs de la console :
Image
Image
ImageImage
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

La 360 premier modèle pas automatiquement compatible avec Kinect.

Microsoft a annoncé qu'il faudra un adaptateur pour pouvoir brancher Kinect sur les 360 actuelles. En effet, si un port dédié est prévu sur les 360 Slim pour connecter l'accessoire, ce n'est pas le cas sur les consoles actuelles.(jeuxvideo.com)

J'espère que Microsoft fournira quand même gratuitement cet adaptateur, ce serait quand même un comble de taxer davantage les possesseurs de vieux modèles. A moins qu'il prévoit de lancer un super RROD afin de remplacer toutes les consoles.
Répondre