Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

C'est corrigé !

J'en profite pour signaler que sur Facebook, l'avis de Wizzy sur Atlantis (pour Saturn, je précise) a fait l'objet de vifs commentaires - on peut même parler d'échanges houleux !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

blondex a écrit : J'en profite pour signaler que sur Facebook, l'avis de Wizzy sur Atlantis (pour Saturn, je précise) a fait l'objet de vifs commentaires - on peut même parler d'échanges houleux !
Ha bon ?! Il y a encore des fans d'Atlantis ?? :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Pour toi qui n'a pas Fessebouc :
Twinsen Threepwood a écrit :Nan mais sérieusement, ya des moments faut arrêter de dire dla merde ou soigner ses titres en rajoutant "de l avis de" parce traiter le 1 er atlantis de purge, faut avoir la culture vidéoludique d une betterave.
Wizzy a écrit :Qui tu traites de betterave ? tu as lu l'avis ? J'ai 36 ans et une pelletée de jeux Cryo dans les mains. Si tu as un avis différent, poste le sur le site et excuse toi d'avoir la science infuse.
Blondex a écrit :Tout d'abord, un peu de politesse ne ferait pas de mal. Le titre te choque (je l'ai d'ailleurs modifié), mais il est bien précisé en dessous qu'il s'agit de l'avis de Wizzy. Le contenu de l'avis ne changera pas pour autant.
Twinsen a écrit :Oui je l ai lu : rien sur l histoire,
Rien sur l omni 3d, aucune comparaison av la version pc d origine , aucun renvoi au contexte de l époque, un renvoi strictement au point and click alors que c est un myst like. Aucun point sur développement l architecture et l enchevetrement des niveaux. Donc tu n y a pas joué plus de 10 min.Aucune conclusion ouverte sur les titres qui en ont repris bcp d éléments (myst 3, timelapse).
Donc oui ,tres mauvaise critique aussi bien la forme que le fond,de ce fait traiter ce jeu et la team de purge est aussi insultant que débile.
La betterave est une comparaison gentille.
Blondex a écrit :Il s'agit de ton avis, très honnêtement je connais suffisamment Wizzy pour savoir que tu n'as aucune leçon de culture vidéoludique à lui donner. Son avis - limité en caractères à 1200 - résume le fond de sa pensée, et contrairement à ce que tu prétends, est clairement argumentée. Il précise bien que cette version Saturn massacre les graphismes, que te faut-il de plus ? Personnellement, je trouve que c'est une bonne critique, ce ne sont pas des attaques gratuites, mais un ressenti personnel.
Wizzy a écrit :Mais c'est pas une critique ou une analyse universitaire, c'est du ressenti en 1200 caractères, un avis personnel avec une part d'irrationnel qui ne te conviens pas sur une conversion Saturn (ce n'est pas l'original). Admet qu'on peut avoir un avis sans prétendre à ton expertise. Et oui, c'est un point and click comme Myst (myst-like, laisse moi rire). Sauf que Myst comme Lost Eden et même Egypte (c'est dire) le dépasse sur un simple point : le plaisir que j'éprouve. Atlantis ne m'amuse pas, il ne me détend pas et ne m'enrichit pas une seule seconde. Je le trouve ultra-linéaire, simpliste, rigide et laborieux. Et je suis persuadé que beaucoup l'apprécie mais ce n'est pas mon cas. Et si tu veux mon avis, mon ressenti, tes insultes résument ta grande hauteur sur les choses.
Twinsen a écrit :Que le jeu ou le portage soit mauvais ne me pose aucun pb, ms clairement tu me fais aucune comparaison avec la version pc donc si c est juste pour dire qu il ya des pixels, autant que tu arretes la saturn, vu que les pixels y en a dans tous les jeux, et que le mapping est arrivé avec les cartes 3d sur pc et la 64 sur console.
Et si tu ne connais pas l expression myst like, c est que tu n as pas joué au genre à l époque, c est une certitude.
Qd je lis ton avis, c est un avis brut de 2016 sans aucun renvoi comparatif aux productions de l époque. Aucun recul.
Donc oui ton avis est mauvais, parce que ta démonstration est grossiere, meme pour du 1200 caractere.
Et ta conclusion porte clairement sur le titre de façon globale et non juste sur le portage.
Sauf que tu utilises les pbs qui n existent QUE sur le portage pour comprendre le jeu de façon globale.

C est donc un tres mauvais raccourci , tout comme dans le titre de blondex, qui l a heureusement corrigé.
Wizzy a écrit :Que ma critique soit mauvaise pour toi, ça ne changera pas mon ressenti. Je suis un retrogamer qui joue aujourd'hui sur Saturn, pas sur PC, sur Saturn. Les panoramiques 3d provoquent un temps de chargement de plusieurs secondes à chaque déplacement. Dois-je me remettre dans le contexte de l'époque, en précisant que ce n'est pas le cas sur Pc pour m'extasier ?
Twinsen a écrit :Dans ce cas aucun pb, SI tu énonces les limites du portage,sinon , comme je l ai dit, tu englobes la version pc, qui est TRES différente (et meme sur pc c est loin d etre le jeu du siècle sans les pb techniques).
D ailleurs le titre de blondex c est pas "atlantis sur saturn ,une purge", mais "atlantis une purge" donc c est ce que liront et comprendront les néophytes,qui n iront pas plus loin à cause de ça.
C est comme critiquer syberia à partir d une version Ipad ou ps2. C est le jour et la nuit avec la version originel.
Il faut préciser les limites du support qd c est un portage, sinon tu fais de l amalgame et ça peut être préjudiciable sur l image du jeu d origine.c est tout.
Wizzy, faut pas le chercher !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Encore une andouille qui parle sans connaitre le site et ses règles... :roll:
Et puis, si il veut défendre son jeu (version PC), libre à lui de la faire via un avis.
Modifié en dernier par jumpman le lun. 16 mai 2016 20:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Eh bien, suite à cette discussion, Twinsen a franchi le pas, et il a rédigé deux bons avis !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Cool !
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

cool faudrait s'embrouiller avec des gens plus souvent :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

:lol: :lol:
Tu m'étonnes !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

En tout cas, ses avis sont de qualités ! Son arrivée et celle de Dunst sont un régal. 8)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

VEGETOX a écrit :cool faudrait s'embrouiller avec des gens plus souvent :lol:
+1 !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Syberia testé par twinsen, est un des jeux que je souhaite découvrir sur X360. Il a l'air vraiment pas mal ! Notons l'existence d'un Syberia 2.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Avec tous ces avis postés ces derniers temps, tout le monde - à commencer par moi - est passé à côté du 400ème avis de Jumpman (Ninja Commando).
Je répare l'injustice (avec quelques jours de retard, 9 pour être précis) :

Bravo à Jumpman pour son 400ème avis !!!
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 08 août 2019 08:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

blondex a écrit :Avec tous ces avis postés ces derniers temps, tout le monde - à commencer par moi - est passé à côté du 400ème avis de Jumpman
Même moi, je suis passé à côté... :lol:

En route pour le 500ème !! 8)
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

Félicitation Jump :clap :clap
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2456

Message par Wizzy »

Félicitations pour la 400ème ! 8)
Répondre