Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Et le 2000ème avis a été rédigé par...

WIZZY !!

Son avis pour Super Mario 64 est donc le 2000ème avis du site !

La lutte aura fait rage depuis le début de la journée, ce 1er mai qui n'aura certainement pas été la fête du travail de mon côté !
Malgré le rythme soutenu de rédaction du Kéké, malgré la reprise de Jumpman, malgré le rush final d'Enker, c'est Wizzy qui emporte la mise... et qui aura intercalé ses deux avis entre la rafale de son rival du jour !

Je crois d'ailleurs que les avis de Mario 64 et Metroid Zero Mission ont du être postés à moins de 5 minutes d'intervalle !! Ca s'est vraiment joué à peu de choses !

Bravo à Wizzy, mais également à tout le monde, sans qui ce 2000ème avis n'aurait jamais été écrit !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2456

Message par Wizzy »

YEP :D Et dire que 10 minutes avant je me tâtai pour contrecarrer Enker. Ca c'est joué à un poil de lapin.

Ca fait 2002 avis depuis la création du site, c'était en 2004 ?? ? Ya 5 ans. Ca fait 400 avis par an de moyenne. Là on doit être au moins à 300 depuis le début de l'année !!! :shock:
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Bravo Wizzy ! En plus t'as pas choisi un mauvais jeu pour ce 2000ème avis. :wink:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1858

Message par Romain »

Dacobah a écrit :Impressionnante performance en si peu de temps kéké. :D Mais il va bien y avoir un moment où tu auras mis des avis sur tous les jeux que tu connais, non ?
Pour les jeux que je possède, y'en a encore pas mal sur lesquels j'ai pas mis d'avis, et pis après il y aura toujours les émulateurs pour découvrir d'autres jeux :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Franchement, je ne m'attendais pas à ce que la barre des 2000 avis soit franchie aussi vite, mais ces deux derniers mois sont particulièrement fastes, et suivent déjà des mois d'activités plus intenses.
Et je n'oublie évidemment pas les vidéos (et ça a pris un peu de retard...), les screenshots, les musiques, postées en grand nombre !

Pour info :
- Le 1000ème avis a été écrit par le Kéké en novembre 2005, un an après le lancement de la section membres.
- Végétox écrit le 1500ème avis en février 2008. On aura mis quand même un peu plus de 2 ans pour atteindre ce stade.
- Wizzy écrit le 2000ème avis... et on aura mis un an et deux mois pour atteindre ce stade.

La courbe de progression des avis montre donc que le niveau de cette année égale celui de la première année du lancement des avis sur C+.net... Bref, une nouvelle jeunesse pour le site !!
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1858

Message par Romain »

A la vitesse où ça va, si ça se trouve le 2500ème avis ça sera peut-être pour cette année :D

EDIT : Je me suis amusé à faire le bilan de l'année 2008 et ça donne ça, sachant que pour les musiques, ça a commencé en Septembre :

+ 257 jeux
+ 286 avis
+ 191 vidéos
+ 309 screenshots
+ 188 musiques
Avatar du membre
Enker
Messages : 1295

Message par Enker »

Lutter contre Wizzy ? C'est impossible ! :shock:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1858

Message par Romain »

J'ai réussi une fois à le battre, par contre ça fait un moment que j'ai rien écris parce que je passais le BTS, mais c'est bon je vais pouvoir réécrire des avis :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2456

Message par Wizzy »

Vous avez gagné d'avance. La source se tarit sérieusement de mon coté. Mon rendement va s'en resentir dans quelques semaines voire dans quelques jours... :(

Sur megadrive, je ne vois plus de jeu (à part peut-être un Gunstar Heroes).

Il reste les jeux (pas toujours très bons) des consoles oubliées pour lesquelles j'ai beaucoup d'affection et la X-box 360 mais sur celle là... faute d'envie, j'achète un jeu tous les six mois... :(
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Mise à jour des avis suivants :

-Wrecking Crew '98
-Super Mario All Stars
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Je ne sais pas trop où poster ça ... mais merci beaucoup d'avoir ajouté les dimensions des images pour les consoles plus récentes :D
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1034

Message par City Hunter »

De rien :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je suis pas loin de mon 200 avis, je mets à jour certains d'entre eux qui étaient mal écrits (si si, c'est possible) et je propose régulièrement de nouvelles vidéos (dur dur à trouver sans logo et surtout sans mec qui se sent obliger de commenter ce qu'il fait en fond sonore :evil:, alors que le mieux est d'apprécier un jeu au naturel !)

Je me demandais aussi s'il était possible d'introduire un nouveau support pour plus tard : la Hyper Neo Geo 64 ? :sm16: 8)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Les temps sont durs pour les vidéos, effectivement, quand elles ne sont pas supprimées par leurs auteurs.

Concernant l'Hyper Neo Geo 64, je ne suis pas contre, comme je ne suis pas contre l'intégration des jeux d'arcade, des systèmes CPS de Capcom ou des cartes graphiques de Sega ou Namco...
Mais comme pour les PC, ça pose des problèmes dans la base de données, car intégrer ces systèmes n'est pas très lisible. Et officiellement, l'Hyper Neo geo 64 n'est pas une console.

Rien ne t'empêche de t'orienter vers la voie d'un dossier, tu aurais carte blanche.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Et officiellement, l'Hyper Neo geo 64 n'est pas une console.

Rien ne t'empêche de t'orienter vers la voie d'un dossier, tu aurais carte blanche.
Je ne savais pas que l'Hyper 64 n'était pas une console. Je l'ai chez moi, mais çà doit être un processeur arcade reconverti en console de salon. Pour le dossier, je ne connais que trop peu le support pour me lancer la dedans. Je pencherais plutôt vers un dossier "Streets of Rage" (en préparation :wink: )
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:28, modifié 1 fois.
Répondre