Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

De toutes façons, les avis restent en magasin, alors no soucy ! :wink:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Profitez en je sais pas si je pourrais toujours vous inonder de ma bêtise rédactionnelle tous les jours!

Je crois que je vais ralentir un peu pour faire quelque chose d'un peu plus qualitatif, parce qu'écrire un avis, ça demande quand même du temps et de la réflexion.
Je pense qu'à la fin du mois je repasserais en revue tous mes avis postés pour les améliorer un peu.N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou suggestions.

Pour le moment, je me concentre sur des jeux qui n'ont pas trop (ou pas du tout) été traités jusqu'à présent, histoire de donner un peu un sentiment de découverte ^^
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 26 mai 2016 12:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Moi, je trouve tes avis pertinents et très bien écris !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Merci mec, ça fait plaisir! J'étais pas sûr quelqu'un les lise en dehors du pauvre blondex, qui doit tout valider.

Je suis en train de lire votre histoire de père fouettard, ça a l'air bien fun.
La mauvaise foi est elle autorisée? Si c'est le cas je vais faire tomber les 3500 jeux de la base au rang de daube :D !!


...Je plaisante bien sûr...

Par contre, si vous avez un prix du genre la "daube d'or', je constate qu'il vous manque le pire jeu video jamais réalisé dans la base, le truc tellement daubesque qu'il faut se battre pour le protéger et le conserver. J'ai hâte de vous le faire partager!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

twinsen theepwood a écrit :Merci mec, ça fait plaisir! J'étais pas sûr quelqu'un les lise en dehors du pauvre blondex, qui doit tout valider.
Perso, je lis tous les avis postés ! C'est toujours intéressant de voir les différents points de vue de chacun.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Kim a écrit :Syberia testé par twinsen, est un des jeux que je souhaite découvrir sur X360. Il a l'air vraiment pas mal ! Notons l'existence d'un Syberia 2.
Le cas de Syberia est un peu délicat...
Il ne vaut plus grand chose en terme de prix (il remontera sûrement avec la hype du 3 qui commence à buzzer sévère)
Donc, honnêtement, si tu en as la possibilité, je ne peux te conseiller de le faire plutôt sur la version PC d'ORIGINE.
Pourquoi? la version 360 est encore plus lourde à jouer car pas de souris, et surtout, il manque pleins de petits éléments graphiques qui étaient vraiment sympa.
Après si tu n'as pas le choix, ça reste tout de même une bonne version, bien meilleure que celles sur consoles portables ou ps2 par exemple.

Concernant la version pc ATTENTION : j'ai bien dit la version d'ORIGINE.
Actuellement, microids refourgue une espèce de nouvelle version en magasin (appellée avec roublerie Syberia partie 1, 2 , 3) :
il s'agit d'une version remaniée, la version android pour Ipad pour être plus exacte. Ils ont non seulement coupé le premier jeu en 3 (Sic!) mais en plus, ils l'ont modifié en enlevant des passages entiers (dialogues et énigmes) afin de le rendre un maximum casu. Et ça, par contre, c'est inacceptable.

Pour info la version pc d'origine se trouve à moins de 5 €, il tourne nickel sur les pc récents, et le jeu est parfaitement à l'aise même sur de très vieilles machines.

J'espère que ça pourra t'aider dans ton choix.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10662

Message par Blondex »

twinsen theepwood a écrit :Je crois que je vais ralentir un peu pour faire quelque chose d'un peu plus qualitatif, parce qu'écrire un avis, ça demande quand même du temps et de la réflexion.
Rédiger des avis, ça peut vite devenir très grisant. On dirait pas comme ça, mais se limiter à 1200 caractères, c'est un exercice de style bien particulier, et rarement simple.
twinsen theepwood a écrit :J'étais pas sûr quelqu'un les lise en dehors du pauvre blondex, qui doit tout valider.
:lol: Pas le peine de s'en faire pour moi ! Chaque avis me prend environ 5 minutes (en moyenne) pour la correction et la validation, c'est sûr qu'en ce moment, ça me fait un 2ème travail !
Je suis en train de lire votre histoire de père fouettard, ça a l'air bien fun.
La mauvaise foi est elle autorisée? Si c'est le cas je vais faire tomber les 3500 jeux de la base au rang de daube :D !!
Chaque année, on sort toujours du lourd en matières de daubes, même si parfois faut avoir le coeur vraiment accroché, parce que toutes ces merdes, il faut les tester !
Par contre, si vous avez un prix du genre la "daube d'or', je constate qu'il vous manque le pire jeu video jamais réalisé dans la base, le truc tellement daubesque qu'il faut se battre pour le protéger et le conserver. J'ai hâte de vous le faire partager!
S'il fallait désigner la daube d'or, ce serait Shaq Fu sur Super Nintendo : 4 "non", c'est un record. Même si honnêtement, ce n'est pas le plus mauvais jeu du monde, loin de là.
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 08 août 2019 08:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

twinsen theepwood a écrit :Merci mec, ça fait plaisir! J'étais pas sûr quelqu'un les lise en dehors du pauvre blondex, qui doit tout valider.
Perso, je ne lis que les avis sur les jeux que je connais ou qui m'intéressent. Oui, je n'ai pas lu beaucoup d'avis te concernant, mais le style semble être propre, donc pas de souci ! :)
twinsen theepwood a écrit :Le cas de Syberia est un peu délicat...
Il ne vaut plus grand chose en terme de prix (il remontera sûrement avec la hype du 3 qui commence à buzzer sévère)
Donc, honnêtement, si tu en as la possibilité, je ne peux te conseiller de le faire plutôt sur la version PC d'ORIGINE.
Pourquoi? la version 360 est encore plus lourde à jouer car pas de souris, et surtout, il manque pleins de petits éléments graphiques qui étaient vraiment sympa.
Après si tu n'as pas le choix, ça reste tout de même une bonne version, bien meilleure que celles sur consoles portables ou ps2 par exemple.
Perso, j'ai la démo, mais je n'y ai jamais joué. L'aspect enquête et Sybérie m'a tout de suite attiré. J'ai la démo du 2 aussi. Tout sur 360, donc je me contenterai de ça ! Merci de ta réponse ! :D
blondex a écrit :S'il fallait désigner la daube d'or, ce serait Shaq Fu sur Super Nintendo : 4 "non", c'est un record. Même si honnêtement, ce n'est pas le plus mauvais jeu du monde, loin de là.
Et pourquoi pas faire une élection ou une certaine reconnaissance du meilleur jeu, du pire jeu. Je pensais au retour du Testeur d'or, d'argent et de bronze. Pour cela, il faudrait se rebaser sur l'ancien site gamexover !!! Ca serait cool ! :D
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

Pour info, ce mois de mai 2016 est le 4ème plus prolifique de l'histoire de Game Forever. Voici le top 5 :
1) Janvier 2005 : 135 avis
2) Novembre 2004 : 119 avis
3) Avril 2009 : 112 avis
4) Mai 2016 : 106 avis
5) Juin 2007 : 102 avis
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

8)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

8) Une telle activité fait plaisir (j'espère que Blondex ne fait pas une overdose), Twinsen est pour moitié responsable de ce score.

Mais enlevez moi d'un doute, ce mois de mai n'est pas encore fini ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

wizzy a écrit :8) Une telle activité fait plaisir (j'espère que Blondex ne fait pas une overdose), Twinsen est pour moitié responsable de ce score.
Oui, Twinsen a cartonné pour son entrée ! :D
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Soyez indulgents : j ai eu qu'une moitié de mois vu que je suis inscrit le 16! :P :lol:
:wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Une ch'tite question :

je voulais poster un avis sur Portal sur Xbox 360, mais on m'a reproché le fait qu'il ne soit vendu qu'avec Half Life 2 et un autre. Comment faire ?

En attendant, j'écris mon avis sur la version PC !

A+ ! :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10662

Message par Blondex »

Je suis le responsable ! :sm35:

Plus sérieusement, Portal n'est jamais sorti en jeu seul sur PS3, mais uniquement dans la compilation Orange Box. Sur Xbox 360, c'est différent, le jeu est sorti sous le nom de Portal : Still Alive, et contiendrait des niveaux exclusifs.

Avant de valider la version PC, c'est bien à la version 360 que tu as joué ?
Répondre