Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Mon "oui, mais..." sur Entwined, se transforme en "Non".
Le jeu est à 2.99€ et j'en arrive quand même à regretter mon achat. M'enfin, il n'a pas eu le temps de dire "ouf", je l'ai supprimé.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Ca se confirme donc, tu prolonges ta compétition père Fouettard ! :lol: Ah mais voilà, tu n'as pas encore rendu ton costume, donne le tout de suite à BillHimself !!

Blague à part, j'ai bien senti dans ton avis initial que ce jeu et toi n'étiez pas faits pour vous entendre.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Le rouge me manque.

Par contre, je m'attendais à du rouge sur Shenmue III. Et c'est une agréable surprise de lire un avis positif pour ce jeu. J'ai tellement peur d'être déçu, et en même temps, j'ai tellement envie d'y jouer.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Image

"Hello !"
"I'm Sam"
"Anyone ?!"
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 26 déc. 2019 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Bah oui, moi, et j'attends ton top 2019 !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Il faut que je fasse la prise du Zoran à mes gosses pour avoir la paix pour ça.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Je revois quelques avis en ce moment... Ainsi, NBA Jam (SNES) est passé de "Oui mais..." à "Oui". Gradius 3 (SNES) et Street Fighter 2 (SNES) passent de "Non !" à "Oui mais...".
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

C'était pas un "non" de Pere Fouettard Street Fighter II? :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

jumpman a écrit :Je revois quelques avis en ce moment... Ainsi, NBA Jam (SNES) est passé de "Oui mais..." à "Oui". Gradius 3 (SNES) et Street Fighter 2 (SNES) passent de "Non !" à "Oui mais...".
sage décisions pour strret fighter II 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Twinsen Threepwood a écrit :C'était pas un "non" de Pere Fouettard Street Fighter II? :lol:
Si. Et c'est bien pour ça que je réduis considérablement ma participation au trophée depuis cette année. En fait, on met un "Non !" bien trop facilement en oubliant (plus ou moins volontairement) les points positifs du jeu. Concernant SF2, oui le jeu a vieilli et n'a plus grand interêt aujourd'hui, mais finalement, est-ce pour autant un mauvais jeu ? Nan, je ne crois pas. Après, il y a d'autres titres sur lesquels je ne reviendrais pas, comme Super Mario Land par exemple, que je trouve totalement à côté de la plaque (mais là, c'est très personnel...) !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Concernant SF2, oui le jeu a vieilli et n'a plus grand interêt aujourd'hui, mais finalement, est-ce pour autant un mauvais jeu ? Nan, je ne crois pas.
Pourtant, tout indique que tu penses toujours que "Non !", tu ne conseillerais pas de jouer à cette version, et que le "oui mais" n'est finalement dû qu'à la réputation du jeu, son histoire. En quelque sorte, ce jeu est protégé par sa réputation, mais vous êtes plus ou moins tous à le reconnaître.
Après, c'est une façon de voir les choses : Kim ou Destructor préfèrent "uniquement" se replacer dans le contexte de l'époque pour juger d'un jeu.

Je serai donc le dernier à défendre mon "Non !" sur ce jeu, et même à le maintenir fermement, car pour moi SF2 SNES n'est en l'état plus recommandable, et peu importe qu'il soit trop bon pour être considéré comme mauvais - car je m'amuserai évidemment bien plus avec ce SFII qu'avec un Shaq Fu ou un Rise of the Robots.
Replacé dans un contexte légèrement différé, dès la sortie de SFII Turbo sur SNES, plus personne ne voulait jouer à la version SNES de SFII, trop lente, trop archaïque, avec son code pour débloquer le Versus avec 2 mêmes personnages, et ses boss non sélectionnables. Même les possesseurs de SFII' sur PC Engine et Megadrive étaient tout heureux d'avoir une version plus aboutie.
Et replacé dans le contexte d'aujourd'hui, c'est encore pire, car on peut comparer avec la version arcade, la vraie, celle qui a forgé l'histoire de la série.

Et j'en reviens encore une fois à ce vieux débat sur la notation "oui - oui mais - non"... qui n'est pas une notation. "Non !" ne signifie pas "mauvais jeu", car "Non !" signifie d'abord "Je n'ai pas aimé", ou "Je ne le conseille pas du tout". Sans doute faudra-t-il se débarrasser de la mention "daube" si elle prête trop à confusion, ou élever le minimum requis (actuellement à 2 "non").
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 596

Message par BillHimself »

Street Fighter ne peut évidemment pas obtenir un consensus car nous avons tous notre façon de "noter" les jeux, et encore plus les jeux retro.

Beaucoup de critères entrent en ligne de compte:
- le contexte (adaptation arcade ou non par exemple)
- les capacités de la machine (et des cartouches parfois)
- la concurrence sur le même support d'un ou plusieurs autres jeux (de la même série ou pas)
- la nostalgie (je mets un OUI à Mine Storm mais il faut admettre que le jeu est buggé, certains auraient mis un OUI MAIS voire un NON)
- la rejouabilité aujourd'hui et avec le recul
Et ça en plus des critères plus "classiques" de gameplay, graphismes, fun, etc etc...

Bref, on peut débattre des heures et on ne sera pas d'accord... et c'est pour ça que c'est si bien!
SF II, je mets un grand OUI mais je ne conseille évidemment pas d'y jouer, une affaire de contexte et nostalgie ici évidemment.

:lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Oui, SF2 est aujourd'hui désuet et même, totalement hasbeen... mais, ayant fait quelques parties de cet opus (en 60hz !), je ne peux lui mettre un "Non !" au final, car oui, j'ai pris du plaisir avec ce jeu malgré ses tares. Et oui, je lui préfère largement SF2 Turbo, mais qui lui même est dépassé par d'autres jeux de baston bien plus complet et actuel, et pourtant, jamais je ne mettrai un "Oui mais..." ou un "Non !" à l'épisode Turbo.

Le "Non !", je le réserve aux jeux qui m'ennuient, ne m'amusent pas et/ou aux coups de gueule.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

BillHimself a écrit :Street Fighter ne peut évidemment pas obtenir un consensus car nous avons tous notre façon de "noter" les jeux, et encore plus les jeux retro.
Je partage ton point de vue, notamment sur le fait de bien considérer que noter sur notre site reste entre guillemets. Ici, nous ne sommes pas soumis à une notation sur 5, 10, 20 ou 100, et le "Non !" n'est pas réservé aux mauvais jeux.

Concernant Street Fighter II SNES, mon avis peut trancher (surtout maintenant), alors que je me suis montré moins sévère avec des jeux objectivement moins bons, mais je crois que je déteste vraiment ce jeu pour de bonnes raisons. Cela me rappelle combien je me suis senti trahi à l'époque par Capcom qui n'a pas livré dès le départ la version la plus aboutie du moment.
jumpman a écrit :ayant fait quelques parties de cet opus (en 60hz !), je ne peux lui mettre un "Non !" au final, car oui, j'ai pris du plaisir avec ce jeu malgré ses tares.
C'est quand même plus surprenant car tu as la version originale en comparaison directe via ta Switch.
Après, tu fixes tes critères perso pour les "non !", qui ont évolué avec le temps. Mais même si je reconnais dans mon avis que SF2 n'est pas mauvais (loin de là même), mon avis reste négatif, et là se situent nos différences d'appréciation. Ça, et le fait que j'ai gardé spécifiquement une dent contre ce jeu, aussi !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

En exclu francophone, le test de Shadow tower : abyss par iglou !
Répondre