Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

L'affront de l'avis de Kim pour Arkham City n'est toujours pas lavé malgré l'avis positif de Mérode : le jeu n'est pas Mega Hit malgré 6 avis positifs... :cry:

(j'aurais aimé contribué à relever la note, mais la version Wii U que j'ai testée n'est pas exactement pareil)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Mon petit doigt le dit qu'un membre y joue justement en ce moment. Croisons les doigts pour un avis !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

C'est pas moi, j'ai rien fait !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2072

Message par Iglou »

Tout va bien se passer vous inquiétez pas.

Même si je trouve ca un peu dur un "oui mais" DS3, car même si les mécaniques n'ont plus les même suprise qu'au départ, il n'en reste que je connais aucun jeu 3D hors fromsoftware (et Nintendo ), avoir une telle maitrise du level design, de confrontation de boss et une telle DA, mais après je comprend ou Merode veux en venir, et je l'ai déjà dit je suis très content qu'ils arrêtent avec ce DS3 qui à un effet Maxi Best of mais tellement maîtrisé, mais comme je dit plus haut , je vois ou Merode souhaite en venir.

Par contre Merode j'ai pas compris ta derniere phrase, mais genre vraiement, si tu peux m'expliquer. Merci.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

"oui mais" à Dark soul III, "Oui" à TLOU2... La chaleur a eu raison de Mérode. :lol: :lol:


Sinon GG Billhimself : tu vas finir par me faire acheter une Vectrex! :lol:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 596

Message par BillHimself »

L'objet est beau mais est devenu décidément trop cher.
Et puis j'ai eu tendance à mettre en avant les meilleurs jeux pour le moment.
Certains piquent les yeux :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :"oui mais" à Dark soul III, "Oui" à TLOU2... La chaleur a eu raison de Mérode.
Je pense que pour TLOU2, on ne peut pas taxer Mérode d'avoir été influencé par les avis des pro-Naughty Dog, vu qu'il ne s'était pas spécialement montré enthousiaste avant sa sortie.

Pour DSIII, le sentiment de lassitude fait forcément partie d'un avis subjectif, qui peut se comprendre du point de vue de l'auteur. Pour le lecteur, ça paraît en revanche sévère.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Iglou >> J'ai modifié ce n'était pas clair. En gros même si Dark Souls III est un bon jeu après Bloodborne, ça l'a moyennement fait. D'ailleurs mon avis ne casse pas vraiment le jeu c'est juste qu'il m'a lassé. Et avec la meilleure volonté du monde, je pouvais pas aller contre ça. On en avait déjà parlé. D'ailleurs même si le 2 est plus bancal, j'en garde un bien meilleur souvenir car c'est un jeu plus expérimental sur pas mal de choses. J'ai pas fait Sekiro en parti parce que le concept Souls j'en avait trop bouffé aussi bien que soit le level design que je ne trouve ni meilleur ni pire que les anciens d'ailleurs. Si je refais DS III un jour je vais peut être me régalé et changer d'avis. Tout est possible vu que j'ai sincèrement aimé un jeu ND :lol: . Et puis Oui mais c'est pas méchant hein. Il y a Oui dedans :wink:

En ce qui concerne TLOU II j'en suis le premier surpris mais j'ai aimé. N'ayant pas d'affect pour 1 et étant assez frileux pour le second à cause des leak, j'ai fais le jeu sans rien attendre. Le début m'a gonflé d'ailleurs, mais au fil des heures il m'a évoqué finalement beaucoup de choses que j'aime au cinéma, dans le jeu vidéo et dans certaines ambiances. C'est aussi le jeu le plus osé de ND au point d'oublié parfois que c'était un jeu ND avec tout ce qui m'agace un peu dans leurs prod justement. Je met dans mon avis que j'ai mis plus d'une heure à écrire plein de références, chacun pourra aller voir ce qu'elles sont pour comprendre si ça l’intéresse.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Pong et mon petit cœur s'emballe. C'est un moment historique sur Gameforever

A part ça, le fullset Vectrex sur la base est-il possible ? J'ai vu qu'il y avait trente jeux sur la chtite console ;)
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Oui d ailleurs j ai update mon avis. Je met vert a Pong parxe que c est Pong et puis voilà :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

C'est difficile d'émettre un jugement sur un tel jeu, comme je l'ai également fait avec Space Invaders. Ce qui compte à ce stade d'ancienneté, c'est de savoir si le jeu est toujours amusant.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Tout à fait et même si c'est minimaliste et que c'est de l'ordre de la curiosité, ce système simple marche encore bien. Certe c'est austère et rigide, mais pas plus que Dragon Quest ou Phantasy Star I ne sont difficiles et exigeant dans leur version d'origine par exemple. Du coup afin d'être cohérent et équitable face à ces vestiges du jeu vidéo je met vert aussi à Pong. De plus le fait même de jouer à ce jeu en soit est magique de part le simple fait qu'il est ce qu'il est.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 596

Message par BillHimself »

wizzy le Nerd a écrit :Pong et mon petit cœur s'emballe. C'est un moment historique sur Gameforever

A part ça, le fullset Vectrex sur la base est-il possible ? J'ai vu qu'il y avait trente jeux sur la chtite console ;)

Oui c'est possible ou presque.
Certains jeux nécessitaient des accessoires (un stylo optique et des lunettes 3D...! C'était vraiment à la pointe)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

J'ai pu joué à Pong à travers la compil' Atari Flashback (Switch) et je peux vous dire que c'est rébarbatif à jouer ! Je sais qu'il est un morceau d'histoire, mais aujourd'hui, il n'a plus rien pour lui. Pire ; le jeu connait un bug qui fait que la bille peut partir droite, à l'horizontal, et ainsi, bloquer le jeu (à moins que vous laissiez le point au CPU)... :?
Répondre