Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Nouvel embouteillage d'avis. J'en ai validé 2 ce matin, et en ai actuellement 8 en attente - faut dormir la nuit ! :lol:
Parmi ces 8, 3 seront validés dans la journée, les autres demain voire après-demain. Compte tenu du stock, je reprends la main sur l'ordre de validation des avis.
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Ah...comme disait Michel Muller : "fallait pas m'inviter" ! 8)

J'aime bien provoquer des embouteillages avec mes avis ! 3 km de bouchon de critiques sur le périph' de Game Forever, ça vous dit ? :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

D'autres ont décidé de t'aider ! :lol:

Après, si je valide trop d'avis d'un coup, la publication sur les réseaux sociaux ne peut pas suivre.
Avatar du membre
Adol 57
Messages : 33

Message par Adol 57 »

Mérode a écrit :Un "Oui" pour Ikaruga et un "Oui mais" avec le fameux Trail of Cold Steel ! Je vois que mes avis font réagir, après FFXIII vla qu'on reparle de ce rpg :o Par contre Persona 5 plus lourdingue dans son système académique que Trail 1, perso je ne dirais pas ça tant P5 est tellement mieux maîtrisé, sonne plus juste dans ses dialogues et est plus riche dans son écriture lors des phases de non combat. Dans un autre genre, la différence est équivalente à celle de Star Wars trilogie original et de San Ku Kaï :shock: . Sans parler de l'ambiance et de la réalisation globale de P5 vraiment plus plaisante. En plus il dure presque 60h alors que 20 aurait suffit pour raconter ce que le jeu a à dire. Mais bon pourquoi pas :wink:
Tu sais ce qu'on dit, tous les goûts sont dans la nature. Pour Trails of Cold Steel, mon avis n'est pas réellement une réponse au tien, j'avais dit hier que j'allais commencer à poster mes avis sur cette saga. Je pense d'ailleurs balancer ceux des autres opus aujourd'hui (faudra que je trouve également des screens). :)

Pour la comparaison avec Persona 5, je ne vais pas revenir dessus, vu que je pense l'inverse. Et je l'ai également fini. Mais j'étais obligé de le citer dans mon avis sur Trails of Cold Steel, vu que cette feature est propre aux deux licences et qu'elle est également de retour dans Trails of Cold Steel III.

Après oui, l'histoire aurait pu se raconter en trente heures (tout comme celle de Persona 5 d'ailleurs). Mais bon, la plupart du J-RPG d'aujourd'hui, ce n'est que du remplissage. :wink:

Ps : d'ailleurs, j'ai fini tous mes avis pour la saga Trails of Cold Steel, mais également celui de Ys IX : Monstrum Nox, avec des screens en attente de validation. J'arrête là pour aujourd'hui, car quand je suis lancé, je ne sais pas m'arrêter. :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Changement de couleur et d'avis pour Tetris 99 qui (re)devient vert ! :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Tu t'es réconcilié avec ce jeu, ça fait plaisir ! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Les Shoots em up et les JRPG ont le vent en poupe sur le site en ce moment!

...enfin , y a de beaux Non aussi! :lol:
Avatar du membre
Adol 57
Messages : 33

Message par Adol 57 »

Ouep, j'y vais un peu fort sur les J-RPG, il y a pas que moi d'ailleurs. :lol:

Pour les prochains avis, je vais remonter très loin dans le temps (de plusieurs décennies je dirais). 8)
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Bah les Jrpg à partir de la PS2 ya vraiment beaucoup de perte. Des séries qui s’effondrent sur elles même et c'est encore pire sur PS360. Star Ocean 4 surtout dans sa version Xbox360 c'est juste inconcevable après Mass effect. Par contre je l'ai plus apprécié sur PS3. Ce qui marchait avec des petits sprites mignons ne marche plus du tout une fois en 3D ce qui crée des décalages énorme d'un point de vue narratif.
Avatar du membre
Adol 57
Messages : 33

Message par Adol 57 »

Si ton post m'est destiné, sache que mon commentaire plus haut n'avait absolument rien a voir avec le genre J-RPG. Je sais tout ça, le genre à surtout décliné depuis la génération précédente (pas depuis la PS2 selon-moi) et ça on le sait tous.

Quand je parle de retour dans le passé, c'était surtout pour dire que je vais balancer des avis sur des jeux très vieux prochainement. Et il y aura pas que du J-RPG, heureusement d'ailleurs, lol.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Non c'était pour répondre au "il n'y a pas que moi d'ailleurs" vu que moi aussi j'y suis allé fort (dans le sens pas tendre) sur certains Jrpg dernièrement. Pour le reste j'ai bien compris pas de soucis :wink: Je suis curieux de voir ce que tu vas nous déterrer d'ailleurs ! Ton avis sur Ikaruga est super d'ailleurs. J'aime aussi beaucoup ce jeu.
Avatar du membre
Adol 57
Messages : 33

Message par Adol 57 »

Oh, pour donner un indice, je pense débuter avec la Master System. Mais j'ai également quelques avis sur d'autres Shoot'em Up à donner. Il faudra juste que je trouve des screens pour les fiches. :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

10 avis en attente ce matin. Outre l'avis de Jumpman (Atari Flashback), 4 autres seront validés dans la journée. Sauf priorité absolue, les autres seront postés demain, et les avis qui seraient postés aujourd'hui ne seront validés qu'après-demain.

Conseil du jour : vous pouvez écrire des avis sur Word pour les garder en réserve pour plus tard.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Je crois que désormais, grâce à Adol 57, on a toute la série THE LEGEND OF HEROES non?

On peut l'ajouter au requêteur je pense!

Bravo en tout cas à Adol 57 : c'est un plaisir de te lire!

Petit question sans rapport : j'ai lu un commentaire d'hier d'un gars qui disait sur Kyo que tu avais quitté le site?
Avatar du membre
Adol 57
Messages : 33

Message par Adol 57 »

Twinsen Threepwood a écrit :Je crois que désormais, grâce à Adol 57, on a toute la série THE LEGEND OF HEROES non?

On peut l'ajouter au requêteur je pense!

Bravo en tout cas à Adol 57 : c'est un plaisir de te lire!

Petit question sans rapport : j'ai lu un commentaire d'hier d'un gars qui disait sur Kyo que tu avais quitté le site?
Merci pour ton commentaire. 8)

Pour la saga The Legend of Heroes, alors non, j'ai juste parlé de la sous-saga Trails of Cold Steel, qui est constituée de quatre jeux.

En vrai, il y a neuf opus (et plus avec les spin-off). Il manque la trilogie des Sora no Kiseki (Trails in the Sky en occident) et la duologie Zero no Kiseki et Ao no Kiseki (Trails of Azure en occident).

Et il y a un dixième opus qui sortira le 27 août au Japon sur PS4 et qui se nommera Hajimari no Kiseki (Trails of Beginning en occident) et qui sera le prologue d'une autre sous-saga qui amènera la saga entière jusqu'à son dénouement.

Je vais m'occuper des fiches de Zero no Kiseki et Ao no Kiseki dans un futur relativement proche, vu que le premier est ressorti au Japon sur PS4 et que le second sort là-bas le 28 mai, toujours sur PS4. J'ai bien évidemment commandé ces jeux et le premier est déjà en route.

Et je confirme bien pour mon départ de Gamekyo. Sans entrer dans les détails (je peux donner des informations par MP), je l'ai fait pour tout un tas de raison, voilà. :P
Répondre