Le Joueur du Grenier (JDG)

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Image

JDG nous parle des Jurassic Park sur console et PC !
Modifié en dernier par jumpman le jeu. 23 juin 2011 13:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Image

La nouvelle vidéo du JDG !

Il s'agit d'un hors-série "les adaptations de jeux vidéos". :D
Modifié en dernier par jumpman le mer. 22 juin 2011 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

toujours des bonnes videos bien marrante et d'ailleur je te remerci de me l'avaoir fait découvrir jumpman
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Image

Les jeux de sports par le Joueur Du Grenier ! :lol:
Modifié en dernier par jumpman le mer. 22 juin 2011 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Il est bien déchaîné ! :lol:

Ah, Soccer, que de bons souvenirs, mon 3ème jeu après SMB et Duck Hunt ! Ce jeu a beau être objectivement mauvais, je continue à avoir la larme à l'oeil quand j'y rejoue. Précision quand même concernant le gardien de but, puisque c'est au joueur de le contrôler. Cela implique en contrepartie, en cas de danger de but, d'abandonner le contrôle des défenseurs... Le gardien, seul face aux attaquants donc...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Image

La 100ème vidéo de l'AVGN est disponible :!:

Image

Une vidéo bien poilante avec un R.O.B diabolique... :lol: :lol:
Modifié en dernier par jumpman le mer. 22 juin 2011 22:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Image

La nouvelle du JDG : Teenage Mutant Hero Turtles sur Nes !
Modifié en dernier par jumpman le mer. 22 juin 2011 22:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Il ne va pas faire que des heureux ! Ce n'est certainement pas le jeu le plus mauvais de la NES, mais le plus énervant, le plus impossible, ça oui ! En comparaison, même mon cauchemar de jeunesse (Castlevania 1) est de la rigolade !!

Je viens de regarder les avis sur le site, et c'est sans doute le jeu le plus controversé : il garde ses défenseurs (3 oui), mais compte plus de détracteurs (2 modérés, et 3 virulents).

Sinon, j'aime bien le "vuvuzela du temps" à la fin ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Clair que ce jeu est infernal ! Pourtant, j'aime y revenir de temps en temps... comme un pèlerinage quoi. :lol: Faut dire aussi, qu'étant plus jeunes, nous étions plus tolérants, il n'y a qu'a voir également The Simpsons sur Nes...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

En fait, je crois qu'on y revient juste pour le premier niveau, sympathique au demeurant et largement faisable (encore heureux d'ailleurs). Les choses se gâtent au 2ème, où en tout cas me concernant, j'ai préféré éteindre ma NES (quand elle marchait encore) ou l'émulateur.

Sinon, sur la tolérance, effectivement étant jeunes nous donnions beaucoup plus sa chance à un jeu, même mauvais ou trop difficile... parce qu'on avait généralement que ça à se mettre sous la dent pour au moins 2 mois, sauf à l'échanger avec le jeu d'un pote. En moyenne, je ne devais recevoir un nouveau jeu qu'une fois tous les deux mois, ça laissait du temps à consacrer au jeu en particulier. Et faut-il le rappeler, les jeux NES étaient très chers (entre 400 et 500 F, soit 60 à 75 de nos actuels €) !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

'fin bon, ce jeu est tout de même tout sauf mauvais. Là, il nous dépeint la bouse du siècle, ce qui est loin d'être le cas.
Raphaël a une petite portée ? Et alors, ça rend le jeu mauvais ?
La difficulté est abusée ? Et alors, ça rend le jeu mauvais aussi ?

Qu'il nous fasse son test du pourri Ghost'n Goblins alors. Des mauvais jeux, il y en a à la pelle, celui-ci n'en est pas un. Je préfère l'éviter car il est tout simplement trop dur et quasiment infinissable, mais le reste est particulièrement acceptable.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

J'ai surtout l'impression que ce jeu est pour lui un cauchemar de jeunesse... qu'il a malgré tout dompté en le finissant.

Ghosts'n Goblins n'est pas forcément impossible, ne serait-ce que grâce (ou à cause) de son code qui permettait de le finir rapidement (mais en trichant).
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Ca n'empêche pas que de mettre TMHT et Ultraman au même rayon, ça fait plutôt tâche.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Ca ne m'a pas choqué dans la mesure où je considère TMHT comme un mauvais jeu.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Enker a écrit :Ca n'empêche pas que de mettre TMHT et Ultraman au même rayon, ça fait plutôt tâche.
Faut pas le prendre comme ça... TMHT n'est pas comparable à Ultraman, c'est clair, mais reconnais tout de même que ce TMHT est un jeu horripilant, vicieux et à la difficulté mal dosée. J'ai adoré ce jeu étant plus jeune, mais force est de reconnaître qu'aujourd'hui, ce jeu ne s'est vendu que grâce à sa licence...
Répondre