Le retour de NBA JAM !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Hé ben voilà, la première tof du jeu vient de tomber :

Image
"Le magazine Nintendo Power a eu le primeur de montrer la toute première image du jeu EA Sports NBA Jam, dévoilé officiellement très récemment par Electronic Arts. Comme prévu les joueurs de basket de la Ligue Américaine ont des corps d'athlète, surmontés par des têtes improbables, en 2D. Avec plusieurs facettes représentants différents sentiments, surtout lorsqu'ils dunkent comme des bœufs laqués. 7 en tout, selon les premières indiscrétions. Pas mal, non ?

On pourra également utiliser non seulement les Wiimotes de manière "classique", mais également à l'horizontale, pour utiliser la croix de direction et les boutons, façon New Super Mario Bros. Wii. Et la manette classique aussi ? Pour le moment, nous ne le savons guère.

Evidemment, les coups spéciaux totalement loufoques seront toujours inclus dans le jeu, avec des dunks venus de l'espace, des coups ultra exagérés et quelques surprises, assurément. Mais n'oubliez pas : "he's on fire !"."

(Gameblog.fr)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Si j'ai bien lu ce serait un jeu en 2D. Je trouve quand même pas mal de faire revivre d'anciennes gloires du jeu vidéo, surtout que ce titre est bourré d'humour et de démesure. Tout ce que j'aime, même si je préfèrerais toujours l'ancienne version. C'est bien mieux comme çà que de remettre NBA Jam au goût du jour, car les innovations et les nouveaux genres/licences/sorties ne m'intéresse pas ou de moins en moins... Pour ma part, cela ne me poussera pas à acheter néanmoins une Wii, j'espère donc qu'il sortira sur d'autres supports.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Je me suis refait NBA Jam sur Snes et c'est peu de dire que le jeu a vieilli... Je m'y suis éclaté comme une bête lors de sa sortie à l'époque, mais aujourd'hui, ce jeu me parait ultra limité et assez vite ennuyeux. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous faire un bête portage, mais plutôt quelques chose de plus jouissif !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Et voici le premier trailer de ce nouvel opus ! Le style graphique reste dans le plus pur style d'origine mais le jeu semble un peu plus explosif que les versions 16 bits... et heureusement. 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Il n'y a pas l'air d'avoir d'évolutions sur le fond de jeu, NBA Jam reste NBA Jam. Sur la forme, ça semble avoir plus de pêche ; reste à voir le contenu. Le défaut de NBA Jam, c'était aussi le manque de modes de jeu.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

C'est vrai que quelques défis et modes de jeu devront débarquer pour vraiment se démarquer des opus précédent et attirer de nouveaux joueurs.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je n'ai pas beaucoup de souvenir de NBA Jam à l'époque des 16-bits. C'est normal que les personnages aient une grosse tête comme çà ?

En tout cas, je ne suis pas très convaincu par ce trailer. D'accord, çà a plus de pêche, mais le style graphique n'est plus genre 16-bits, et je trouve qu'il y a un décalage entre cette 2D très old school et les graphismes... :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Petite info :
Image
"Le Multiplayer Blog de de MTV rapporte la présence de deux joueurs de légende dans le jeu de basket EA Sports NBA Jam attendu sur Wii. Larry Bird et Magic Johnson, ou deux des plus grands joueurs de l'histoire de ce sport, seront ainsi présents dans le jeu d'arcade. Un moyen d'attirer les joueurs tombés amoureux du titre dans les années 90, à l'époque où la Dream Team des J.O de 1992 faisait rêver toute une génération."
(Gamekult.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Ca sent bon la nostalgie tout ça !
La NBA aujourd'hui fait moins rêver, mais c'est peut-être du aussi à ce que c'était un effet de mode quand j'étais ado.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Un p'tit zoom sur ce jeu :

"C'est donc la Wii qui aura l'insigne honneur d'accueillir cette version 2010 de NBA Jam. Les années ont passé, mais les équipes de EA Sports Vancouver ont cherché à suivre à la lettre la recette concoctée jadis par Midway. Et force est de constater que leur travail est pour l'heure tout à fait encourageant, aussi crevant que spectaculaire. Esthétiquement, tout d'abord, les développeurs ont réussi à moderniser sensiblement le titre pour qu'il soit plus en adéquation avec les standards de la console, mais tout en conservant la fameuse vue de côté et un terrain aux proportions volontairement bouleversées. Le premier NBA Jam avait, entre autre, marqué les esprits par le rendu photo-réaliste - pour l'époque, s'entend - des stars qui sautillaient dedans et, à sa manière, cette version Wii tente à son tour d'imposer un style singulier sur cet aspect. Le résultat ? Des visages en 2D, composés à partir de photos prises des basketteurs en question, collés ensuite sur leurs corps en 3D. Un mélange aussi improbable que dérangeant au départ, mais qui permet d'afficher des poses et des expressions loufoques, totalement dans l'esprit délirant du gameplay et de l'ambiance débridée qui caractérise les matchs.

De ce point de vue justement, cette version 2010 semble avoir réussi à capturer peu ou prou l'esprit originel de la série, à se l'approprier pour nous le restituer plus nerveux que jamais. Les tirs, dunks et sauts (en défense) s'exécutent en donnant un coup de Wiimote de bas en haut, pour le reste, l'usage des boutons est très classique, avec des mouvements quasiment identiques à ce qui se faisait dans NBA Jam à l'époque - interception et autre feinte, notamment. L'usage des capacités de la manette est donc assez rudimentaire dans l'absolu, mais une fois plongé dans la folie d'un match, cela suffit à ajouter un peu de piment à l'ensemble en rendant les choses forcément plus physiques. Au final donc, la fidélité de ce remake était aussi indéniable que convaincante. Les dunks ahurissants, les bousculades brutales, les balles en feu, les commentaires agités, tout est bel et bien là pour faire revivre dignement l'esprit NBA Jam, même après tout ce temps. Reste à savoir si les modes de jeu proposés pour le solo dans la version finale sauront donner suffisamment de profondeur au titre. Quoi qu'il en soit son multi, jouable jusqu'à quatre, ainsi que la possibilité d'affronter le CPU avec un camarade devrait donner lieu à des parties mémorables. Rendez-vous cet automne pour mettre la main au panier et espérer prendre notre pied au passage."

(Gamekult.com)

Bon, bah ça s'annonce plutôt bon tout ça... J'ai hâte de le tester celui-là.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Et hop, le premier trailer et quelques images supplémentaires ! Sa sortie est prévu pour cet hiver.
Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Au tour des versions HD :

"Maintenant que la version Wii est dans les rayons, Electronic Arts peut lancer la promo des moutures PS3 et Xbox 360 de NBA Jam, visibles à l'aide d'une poignée d'images fournies par l'éditeur.
Image

Image


Image
Au delà de l'amélioration graphique, ces versions offriront la possibilité de jouer en ligne dans des rencontres classiques en deux contre deux au départ, puis dans d'autres modes après l'arrivée d'une mise à jour gratuite annoncée pour le mois de décembre. Une fois patché, le titre pourra être joué online dans les Remix Games (Backboard Smash, Domination Free-for-All , Elimination, 21), en Jam Party avec trois autres participants ou encore à travers des défis spéciaux qu'il faudra relever avec brio pour débloquer des bonus. Attendu le 17 novembre aux Etats-Unis, ce NBA Jam HD doit arriver le 26 novembre en Europe."

(Gamekult.com)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

:shock: Et bim, pas de NBA Jam HD pour la France ! :roll:

"Après l'annulation pure et simple de NBA Elite 11, nous apprenons aujourd'hui que NBA Jam HD n'arrivera pas sur le sol français !

Contacté aujourd'hui même par téléphone, EA nous a informé que le jeu était pour des raisons marketing, annulé pour la France, sans préciser si cette annulation de sortie valait pour toute l'Europe (on pense bien sur à l'import anglais, le Royaume-Uni étant souvent mieux servi que les continentaux).

Initialement prévu pour sortir avec Elite, puis sur les plateformes de téléchargement et enfin finalement sur support physique, l'annonce de l'annulation de NBA Jam HD sur notre territoire n'est que l'inévitable résultat d'une trajectoire déjà bien compliquée.

Consolez-vous avec la version Wii, elle est au niveau !"

(Gameblog.fr)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

La NBA fait peut-être moins recette, ou alors les ventes de NBA jam Wii ne seraient pas assez bonnes.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

blondex a écrit :ou alors les ventes de NBA jam Wii ne seraient pas assez bonnes.
J'ai également pensé à ça... Mais c'est vraiment dommage de "sucrer" un pays pour de pures raisons financières. Cela me rappel un peu l'épisode A Boy and His Blob sur Wii, jamais sorti en France... :roll: en grand dam des fans du premier épisode sorti sur Nes, en France celui-là !

Pour la petite anecdote concernant NBA Jam ; Sur le site Nintendo.fr, le jeu n'a toujours pas de date ("date à déterminer en 2010") de sortie alors que le jeu est dispo depuis des semaines... Nintendo France quoi... :roll:
Répondre