Le topic du Blue Bomber - Megaman !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Eh oui, l'Europe a souvent été délaissée par Capcom, une erreur très habituelle en fait.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Vidéo de "Torch Man"




Et de nouvelles images qui l'accompagnent avec la tenue pour Mega Man :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 22 juil. 2018 23:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Ce Megaman 11 à l'air fort sympathique !! :sm3:

Et attention, en plus de ce 11ème épisode, vous pourrez également profiter du tout nouveau dessin animé à l’effigie de votre héros préféré qui arrevra (peut-être) bientôt en France ! Je vous laisse admirer ce bijou d'animation...



:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

J'évite de regarder les vidéos sur Megaman 11, un peu comme Enker qui doit certainement avoir téléchargé un logiciel pour masquer toute actu sur ce jeu !
Quant à cette série animée... Enfin, bon, ça ne m'emballe pas, mais je crois avoir vu bien pire avec Megaman par le passé !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je débarque (comme d'hab'), mais je ne savais pas qu'il y avait des compils Megaman ! C'est un genre de séries oú cela ne me dérange pas d'acheter ce genre de jeu. Une bonne alternative à la collectionnite ! :D
Avatar du membre
Enker
Messages : 1265

Message par Enker »

Ce ne sont pas les premières compilations, on.a eu droit à quelques unes par le passé. Mais comme d'hab', Capcom fait de la rétention et beaucoup de jeux passent sous les radars : ne seraient-ce que les jeux Game Boy ou les dérivés.
On n'est pas prêt d'avoir une véritable intégrale exhaustive.
Blondex a écrit :J'évite de regarder les vidéos sur Megaman 11, un peu comme Enker qui doit certainement avoir téléchargé un logiciel pour masquer toute actu sur ce jeu !
Alors autant c'était vrai pour MM10 où j'avais réussi le perfect de l'anti spoil, là je goûte aux annonces. J'aimerais bien en savoir moins, je vais peut-être arrêter là, mais la curiosité est là.
Bon par contre je suis assez dubitatif concernant les nouveautés, ça ne fait tout de même pas très Megaman tout ça...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Oui, certaines visent clairement à faciliter le jeu, mais j'ai lu que les puristes peuvent parfaitement jouer sans. :)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1265

Message par Enker »

Si seulement les hérésies de character design pouvaient être occultées de la sorte...
Avatar du membre
Enker
Messages : 1265

Message par Enker »

En passant le Megaman X Legacy Collection est sorti ! J'attends son arrivéevavec impatience, j'ai hâte de refaire les épisodes PS1.
...mais il faudrait d'abord qu'il arrive. Ca fait plus d'un mois que le MM Legacy Collection (l'autre) est parti, toujours rien reçu.

Mais ça va, il n'a fallu que deux semaines à ma Famicom Mini Jump pour arriver, je saurai être patient.

RAAAAAAAAAAAH

:sm17: :sm17: :sm17:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

J'hésite à me prendre la Legacy X1, je connais très bien les 4 premiers.

Par contre, concernant la Legacy X2, à part le 8 que je n'ai encore pas essayé, je ne suis pas très chaud à l'idée de refaire les 5 et 6, qui ne m'ont pas laissé de très bons souvenirs. Quant au 7ème... N'y aurait-il pas eu moyen de l'oublier ? Quant à m'acheter la compil des compil... Non, honnêtement du 5 au 7 - pour ceux que je connais, la série X est dans l'ensemble trop médiocre à mon goût.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1265

Message par Enker »

Le 8 est le parent pauvre oublié, vraiment pas mal mais gagnerait à être connu.
Le 6 je ne comprends pas, j'en garde un souvenir correct, bien plus que le 5 en tout cas. Pourtant il se fait descendre un peu partout.
Le 7 par contre... Dire que j'avais acheté une PS2 exprès !

Le 4 est par contre très bien ! Mais sur la première galette... Marketing miteux, il y avait clairement la place pour tout mettre dans le même jeu. Et MMX Command Mission manque aussi à l'appel.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Il faudra que je teste ce X8 pour me faire une opinion.
Après, il n'est pas interdit d'apprécier un jeu que tout le monde déteste - moi par exemple, c'est Wii Music (aïe !), ou encore Castlevania Legacy of Darkness (re-aïe !).

Concernant le 6 que tu sembles adorer, moi ce n'est pas passé. D'accord, les musiques sont vraiment bonnes, mais certains stages sont juste atroces niveau difficulté, et en plus mal conçus. En tout cas à mon goût.

Command Mission, je ne connais que de nom. Ca aurait été effectivement l'occasion de découvrir ce jeu.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1265

Message par Enker »

Je veux rejouer à X6 pour me refaire une opinion, de là à dire que j'adore faut pas pousset :lol: le X5, je l'avais trouvé fainéant et peu inspiré, ma meilleure impression du sixième vient sans doute de là.
Et pour la difficulté oui, tu as raison, il était horrible. Mais dans le trip jeu 16 bits, j'excusais encore. Putain, le niveau de Blaze Heatnix quoi... Et Rainy Turtloid, aïe...

Pour MMX Command Mission, je ne l'aurai jamais fini en fait. Un rpg du pauvre, mais c'est rigolo quand même. Savais-tu que la compile MMX de la génération PS2-GC avait Battle & Chase en bonus ? :P
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Oui, c'était même un choix curieux.
Au final, un bon nombre de jeux Megaman est tombé dans l'oubli : Megaman & Bass, Battle & Chase, Megaman's Soccer, Wily Wars, Rockboard... Sans oublier les Megaman GB : même s'ils sont ressortis sur 3DS, ils n'ont jamais eu droit à leur compil.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1265

Message par Enker »

Megaman & Bass (je ne me ferai jamais à ce titre occidental...) a eu droit à un portage GBA quand même ! Tout comme auraient du l'avoir les épisodes GB si tout s'était bien passé...
Le reste... est un peu dispensable quand même, non ? Que dire du jeu Wonderswan ou le Rockman Adventure de la PS1 ? Quitte à en oublier je préfère ceux-là quand même :P
Répondre