Le topic du Blue Bomber - Megaman !
J'attends de le finir avant de me prononcer.
Mais ça devrait aller vite, je viens d'en finir avec Galaxy Man
Premières impressions : les musiques sont sympas mais pas excellentes non plus. La difficulté n'est pas non plus aussi grande qu'annoncée, mais ça reste costaud quand même.
Des niveaux plutôt courts dans l'ensemble et des boss aux patterns novateurs mais assez simples.
Bref, globalement positif pour le moment.
EDIT :
@k-traaax : Une heure de jeu environ et quatre boss vaincus de mon côté. Mais ça vient peut-être du fait que je suis clairement adepte des autres épisodes
Tiens, pour te donner un exemple : dans le niveau de Plug Man, l'habitude fait que je suis parfaitement synchro avec les blocs qui apparaissent/disparaissent, comme dans les épisodes antérieurs (c'est toujours le même rythme !)
Mais ça devrait aller vite, je viens d'en finir avec Galaxy Man
Premières impressions : les musiques sont sympas mais pas excellentes non plus. La difficulté n'est pas non plus aussi grande qu'annoncée, mais ça reste costaud quand même.
Des niveaux plutôt courts dans l'ensemble et des boss aux patterns novateurs mais assez simples.
Bref, globalement positif pour le moment.
EDIT :
@k-traaax : Une heure de jeu environ et quatre boss vaincus de mon côté. Mais ça vient peut-être du fait que je suis clairement adepte des autres épisodes
Tiens, pour te donner un exemple : dans le niveau de Plug Man, l'habitude fait que je suis parfaitement synchro avec les blocs qui apparaissent/disparaissent, comme dans les épisodes antérieurs (c'est toujours le même rythme !)
Je l'ai également acheté (et moi pour l'instant, je n'ai battu que Galaxy Man).
Premières impressions : franchement, on a du mal... à ne pas esquisser un sourire amusé, le trip old school est poussé à fond, de la musique aux graphismes !
Ce n'est pas une surprise non plus, le jeu est dur... même pour l'expert en Megaman que je suis ! Celui qui réussit le niveau de Plug Man du premier coup (et sans armes), chapeau !
Le choc quand même, c'est que Megaman n'a plus de glissade, ni son rayon de charge... Bizarre, mais une fois l'idée acceptée, il faut s'y faire.
Premières impressions : franchement, on a du mal... à ne pas esquisser un sourire amusé, le trip old school est poussé à fond, de la musique aux graphismes !
Ce n'est pas une surprise non plus, le jeu est dur... même pour l'expert en Megaman que je suis ! Celui qui réussit le niveau de Plug Man du premier coup (et sans armes), chapeau !
Le choc quand même, c'est que Megaman n'a plus de glissade, ni son rayon de charge... Bizarre, mais une fois l'idée acceptée, il faut s'y faire.
J'ai failli le faireblondex a écrit :Celui qui réussit le niveau de Plug Man du premier coup (et sans armes), chapeau !
Plantage dans un saut alors que je voulais récupérer un bonus (un réservoir il me semble), je ne devais pas être très loin de la fin du niveau.
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je n'utilise quasiment pas les armes dans les niveaux (ou alors juste pour les essayer). Seulement face aux boss.
Enker a écrit :
EDIT :
@k-traaax : Une heure de jeu environ et quatre boss vaincus de mon côté. Mais ça vient peut-être du fait que je suis clairement adepte des autres épisodes
Tiens, pour te donner un exemple : dans le niveau de Plug Man, l'habitude fait que je suis parfaitement synchro avec les blocs qui apparaissent/disparaissent, comme dans les épisodes antérieurs (c'est toujours le même rythme !)
bon je te l'accorde je ne suis pas adepte de tous les megaman , juste des premier jusqu'au six mais quand même j'y joue depuis l'age de 8 ans et j'en ait 27 , non je mettrais plutot ca sur le fait que j'ai pas dormi de la nuit a cause d'une rage de dent et que suis shotter aux medoc ...
Pour l'instant, je n'ai que celle de Galaxy Man (elle me fait penser à celle de Gravity Beetle dans Megaman X3). Pas extra, mais bon, ça doit bien servir !Enker a écrit :Par contre, je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je n'utilise quasiment pas les armes dans les niveaux (ou alors juste pour les essayer). Seulement face aux boss.
Le jeu est quand même dur, les mini boss en milieu de stage ne pardonnent pas l'erreur, sinon retour à la case départ !
Je n'ai pas encore fait tous les niveaux, même si j'ai échoué à vaincre Magma Man au mega buster simple.
Ca y est, les 8 robots sont battus, il ne me "reste" que la forteresse de Wily (oh zut, le gros spoil !! ).
Plus on a d'armes, plus le jeu devient tout de même accessible, il faut juste amorcer le mouvement.
Sur les 8 niveaux (et robots), quel est le plus facile pour vous ? Et le plus difficile ?
Pour moi, Galaxy Man est une bonne entrée en matière (boss et niveaux relativement faisables).
Pour le niveau le plus dur... celui de Tornado Man !! (ah la crise de nerfs)
Quant au boss, sans armes je dirais Magma Man.
Plus on a d'armes, plus le jeu devient tout de même accessible, il faut juste amorcer le mouvement.
Sur les 8 niveaux (et robots), quel est le plus facile pour vous ? Et le plus difficile ?
Pour moi, Galaxy Man est une bonne entrée en matière (boss et niveaux relativement faisables).
Pour le niveau le plus dur... celui de Tornado Man !! (ah la crise de nerfs)
Quant au boss, sans armes je dirais Magma Man.
Tornado Man est assez sympa comme niveau. Le plus compliqué est celui de Hornet Man pour l'instant.
Je dirais que le boss le plus dur est Plug Man. J'ai du finir Magman Man à l'arme spéciale, mais uniquement parce que j'avais qu'une seule chance de le battre (étudier le pattern ET gagner en une vie, il y a mieux à faire)
Dans les boss simples...Hornet, Concret et Galaxy s'imposent, oui.
Il me reste néanmoins à battre Splash Woman.
Je dirais que le boss le plus dur est Plug Man. J'ai du finir Magman Man à l'arme spéciale, mais uniquement parce que j'avais qu'une seule chance de le battre (étudier le pattern ET gagner en une vie, il y a mieux à faire)
Dans les boss simples...Hornet, Concret et Galaxy s'imposent, oui.
Il me reste néanmoins à battre Splash Woman.
Pour l'instant, je n'ai battu que 3 boss avec le mega buster (Galaxy - sans me faire toucher, Hornet, et Splash Woman), les autres avec leurs faiblesses (que l'on ne dévoilera pas ici, j'y veillerai !!).
Le niveau de Hornet Man est truffé de pièges et de petits ennemis vraiment casse pieds, sans compter le boss de milieu de tableau... Epuisant effectivement !
Sinon, j'ai vu les records du jeu en ligne, des temps de malade (24 minutes actuellement) !! Le recordman a également rempli quasiment tous les challenges, il ne lui en reste que deux, dont finir le jeu sans se faire toucher une seule fois (le truc de malade ultime, ça n'a pas encore été fait !).
Le niveau de Hornet Man est truffé de pièges et de petits ennemis vraiment casse pieds, sans compter le boss de milieu de tableau... Epuisant effectivement !
Sinon, j'ai vu les records du jeu en ligne, des temps de malade (24 minutes actuellement) !! Le recordman a également rempli quasiment tous les challenges, il ne lui en reste que deux, dont finir le jeu sans se faire toucher une seule fois (le truc de malade ultime, ça n'a pas encore été fait !).
Je n'ai pas encore regardé le détail des défis sur le net. Mais je les ai en revanche regardés dans ma propre partie et certains s'annoncent délicats
Franchement, les boss sont quasiment tous prenables avec l'arme spéciale. Il n'y a que Galaxy et Magma face auxquels j'ai alterné (je n'avais plus d'énergie de tir pour le premier et une défaite s'annonçait pour le deuxième)
Bon, par contre, il y en a face à qui il faut bourriner, je ne le cache pas. Jewel et Plug par exemple.
Franchement, les boss sont quasiment tous prenables avec l'arme spéciale. Il n'y a que Galaxy et Magma face auxquels j'ai alterné (je n'avais plus d'énergie de tir pour le premier et une défaite s'annonçait pour le deuxième)
Bon, par contre, il y en a face à qui il faut bourriner, je ne le cache pas. Jewel et Plug par exemple.
J'approche de la fin, je suis arrivé à la confrontation face à l'instigateur
Bon, par contre, depuis le début de la forteresse, je souffre vraiment. Comparé aux huit premiers niveaux, c'est TRES dur. Et si le dernier boss n'est pas particulièrement compliqué en soi, l'enchainement est lui assez délicat (vous comprendrez quand vous y arriverez ^^)
J'ai peur de devoir recommencer à zéro si je fais un stage select, donc j'ai mis le jeu en pause et éteint la télé histoire d'aller souffler un coup. Dur dur de le terminer sans réservoir (et sans se faire toucher...je n'imagine même pas)
PS : J'ai trouvé les faiblesses de chaque boss
PS2 : J'ai réussi certains défis -10 secondes
Bon, par contre, depuis le début de la forteresse, je souffre vraiment. Comparé aux huit premiers niveaux, c'est TRES dur. Et si le dernier boss n'est pas particulièrement compliqué en soi, l'enchainement est lui assez délicat (vous comprendrez quand vous y arriverez ^^)
J'ai peur de devoir recommencer à zéro si je fais un stage select, donc j'ai mis le jeu en pause et éteint la télé histoire d'aller souffler un coup. Dur dur de le terminer sans réservoir (et sans se faire toucher...je n'imagine même pas)
PS : J'ai trouvé les faiblesses de chaque boss
PS2 : J'ai réussi certains défis -10 secondes
Eh bah, ça promet !
Allez, profite de cette pause pour consulter la liste des packs qui seront proposés prochainement en téléchargement ... payant.
1. Mode Infini --> Date de sortie : 10/10/2008 Wii points = 300 (3€) Blocs requis = 3
Montrez de quoi vous êtes capable dans ce niveau infini. Pulvérisez le record en allant le plus loin possible. Les résultats sont indiqués dans les classements. Incompatible avec les défis.
2. Mode Héros --> Date de sortie : 24/10/2008 Wii points = 100 (1€) Blocs nécessaires = 2
La position des ennemis est plus complexe. Incompatible avec les classements ou les défis.
3. Mode Super Héros --> Date de sortie : 24/10/2008 Wii points = 100 (1€) Blocs nécessaires = 2
La position des ennemis est très complexe. Incompatible avec les classements ou les défis.
4. Mode Proto Man --> Date de sortie : 10/10/2008 Wii points = 200 (2€) Blocs nécessaires = 2
Jouez avec Proto Man. Vous pouvez utiliser le bouclier pendant un saut. Certaines habiletés sont différentes de celles de Mega Man. Il n'y a pas d'histoire en mode Proto Man. Incompatible avec les classements ou les défis.
5. Niveau spécial --> Date de sortie : 24/10/2008 Wii points = 100 (1€) Blocs nécessaires = 2
Un autre niveau en mode "contre-la-montre" avec en prime un boss final inédit ! Les résultats sont indiqués dans les classements. Incompatible avec les défis.
Il me reste 300 points Wii sur mon compte (reste des étoiles que j'ai convertis en points !), je pense que je prendrai Protoman et le niveau spécial.
Allez, profite de cette pause pour consulter la liste des packs qui seront proposés prochainement en téléchargement ... payant.
1. Mode Infini --> Date de sortie : 10/10/2008 Wii points = 300 (3€) Blocs requis = 3
Montrez de quoi vous êtes capable dans ce niveau infini. Pulvérisez le record en allant le plus loin possible. Les résultats sont indiqués dans les classements. Incompatible avec les défis.
2. Mode Héros --> Date de sortie : 24/10/2008 Wii points = 100 (1€) Blocs nécessaires = 2
La position des ennemis est plus complexe. Incompatible avec les classements ou les défis.
3. Mode Super Héros --> Date de sortie : 24/10/2008 Wii points = 100 (1€) Blocs nécessaires = 2
La position des ennemis est très complexe. Incompatible avec les classements ou les défis.
4. Mode Proto Man --> Date de sortie : 10/10/2008 Wii points = 200 (2€) Blocs nécessaires = 2
Jouez avec Proto Man. Vous pouvez utiliser le bouclier pendant un saut. Certaines habiletés sont différentes de celles de Mega Man. Il n'y a pas d'histoire en mode Proto Man. Incompatible avec les classements ou les défis.
5. Niveau spécial --> Date de sortie : 24/10/2008 Wii points = 100 (1€) Blocs nécessaires = 2
Un autre niveau en mode "contre-la-montre" avec en prime un boss final inédit ! Les résultats sont indiqués dans les classements. Incompatible avec les défis.
Il me reste 300 points Wii sur mon compte (reste des étoiles que j'ai convertis en points !), je pense que je prendrai Protoman et le niveau spécial.