L'E3 2018, c'est ici !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Puis bon, râler sur des portages alors que tu n'as pas de Wii U, tu pousses. Twinsen ou moi peuvent légitimement nous plaindre.
Attends, je ne te parles pas des portages Wii-U, mais des portages de jeux Steam et autres...

Hollow Knight, DBZ Fighter Z, Paladdin, Fornite, Wolfenstein 2... Tous ces jeux sont des portages. C'est sympa, mais limité tout de même.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

S'agissant des jeux indés portés de Steam, va comprendre, mais une fois arrivés sur Switch, c'est le jackpot, les jeux se vendent vraiment beaucoup. Il y a un effet de rattrapage, mais la Switch accueille progressivement ces productions en même temps que les autres, voire avant (Golf Story...).

Pour DB FighterZ, c'était attendu, tout comme Fortnite. C'est une bonne chose pour la Switch.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Après, je n'ai rien contre ma Switch. C'est une très bonne console proposant un catalogue de jeux qui me botte ! Mais je pointe du doigt les conférences Nintendo qui sont honteuses ! Il serait temps de changer tout ça et de proposer de vraies conférences et aussi, d'écouter les fans (qui veulent du F-Zero, du Metroid, du Wave-Race...) !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je suis d'accord sur la forme, c'est décevant, et même pour un amateur de Smash Bros, la présentation est bien trop longue pour un Direct E3. Pourtant, ça partait bien, pas mal d'annonces à un bon rythme, mais une fois arrivé à Smash Bros, je comprends que Twinsen se sente frustré par de nombreux détails ultra techniques, alors que le temps aurait pu être consacré à d'autres annonces.

Maintenant, pour Nintendo, les choses sont claires : tant que c'est pas prêt, on ne présente pas.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Du coup, pour celles et ceux qui auraient éventuellement jeter un coup d'œil sur les différentes conférences (page 4 et 5) : quel bilan commencez-vous à faire de cet E3 ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Eh bien, je ne suis pas très emballé par toutes ces annonces. Je ne retiens que quelques jeux, souvent les plus originaux qui n'ont pas les gros budgets.

Signe que l'E3 de cette année est globalement décevant, c'est que je n'ai pas coché beaucoup de cases sur mon bingo JV.

Image
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Non mais vous êtes beaucoup trop serious business pour moi là :lol:
Je n'ai regardé que la conf' (?) Nintendo par curiosité et parce que opportunité se présentait. Je n'en attends rien car :
- on sait que ce n'est plus trop le but
- au final, je ne toucherai jamais à 90% de ce qui est présenté
Donc...

Ici la vidéo était vraiment trop longue, oui. Les jap' sont friands de ces conneries, moi moins. Si j'ai apprécié le roster fou du jeu, tous les trucs gnangnans à côté me laissent de marbre.
On a compris qu'ils jouaient de l'ascenseur émotionnel. Ca marche bien, j'ai cru aux images du nouveau "vrai" Pokémon, c'est dire...

Concernant Metroid 4, il a été dit que rien ne serait montré tant que le développement ne serait pas plus avancé.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Eh bien, je ne suis pas très emballé par toutes ces annonces. Je ne retiens que quelques jeux, souvent les plus originaux qui n'ont pas les gros budgets.
Globalement d'accord avec ça. Vraiment pas terrible cet E3... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Enker a écrit :Non mais vous êtes beaucoup trop serious business pour moi là :lol:
L'E3, c'est le rendez-vous annuel qu'on attend pour râler ensuite ! :twisted:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Concernant les conf' :

-Microsoft fait le taf de sortie tranquille de cette génération et on sent que les grosses cartouches seront pour la suivante. Des moments de joie (Ori, Cuphead), de surprise (Kingdom Hearts qui débarque) et de tristesse (la mort qualitative de Gears of war avec ce qu'ils en ont fait).


-Ubisoft a fait, je trouve, la meilleure conférence : cohérente, variée, dense, sans vrai temps mort (à part à l'ouverture avec Just Dance) et avec une apothéose sur un nouvel AC, qui, pour la première fois, me fait vraiment envie avec son approche annoncé Rpigiste.
Beaucoup de magnifiques CG, spectaculaires même, mais justement que des CG et très peu de gameplay.
Du vent Ubi ?

Concernant BGE2, le jeu prend des proportions spectaculaires. J'espère qu'il y perdra pas son âme.

Bestheda je n'en attendais rien, mais l'annonce d'un nouveau Doom fait clairement plaisir.

Sony : une trop longue conférence, bourré de temps morts et de maladresses hallucinantes. Je crie au génie pour la salle des fêtes introduisant The Last of Us II. Je crie de colère pour ses innonbrables teasers de 15 secs de jeux VR et ses retours plateaux aux discours vides.

Quelques surprises (Remedy chez Sony!), du gameplay enthousiasmant (Kh3, Ghost of Tsushima, TLOU2,Death Stranding) mais encore une fois, une esbroufe totale sur le calendrier, qui cache à coup sûr d'énormes latitudes, voir des sorties reportées sur ps5...

Concernant Nintendo... C'est juste incompréhensible. Oui, ils ont une visions quasi-artisanale, oui ils prennent leur temps et n'annnoncent un jeu que lorsqu'il est bien avancé... Oui ils sonT les seuls à effectuer des cycles annonce du jeu/ sortie courtermistes.

Mais bordel, c'est quoi ce Direct qui s’agglutine dans des palabres sans intérêt? Franchement, pour un spécial Smash bros, je peux le comprendre, mais pour un E3, non. Il manque la vision, la philosophie Switch, l'esprit de rassemblement des créateurs de jeu autour de la console.

Du coup, on a l'impression qu'on va faire face pour ces prochains mois à un véritable appel d'air, et pourtant, la console sera alimentée, mais on le saura plus tard, peut être.

Voilà pour cet E3
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 16 août 2018 00:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Merci pour les reportages, Twinsen, ça aide bien pour voir toutes les annonces. On a une vue d'ensemble de cet E3, J'ai suivi les conférences (pour la 1ere fois de ma vie),

Je retiens : Cyberpunk 2077, Assassin Creed Odyssey, Skull and Bones, Beyond Good and Evil 2, l'annonce de Elder Scrolls VI

et chez Nintendo, Starlink :mrgreen:
jumpman a écrit :
Blondex a écrit :Puis bon, râler sur des portages alors que tu n'as pas de Wii U, tu pousses. Twinsen ou moi peuvent légitimement nous plaindre.
Attends, je ne te parles pas des portages Wii-U, mais des portages de jeux Steam et autres...

Hollow Knight, DBZ Fighter Z, Paladdin, Fornite, Wolfenstein 2... Tous ces jeux sont des portages. C'est sympa, mais limité tout de même.
En même temps, les jeux exclusifs hormis Nintendo et ses propres jeux, c'est de plus en plus rare.

Skyrim ou Wolfenstein 2 en mode portable, ce ne sont pas de simples portages, ce sont de petits exploits pour les convertir correctement sur un écran qui tient presque dans la poche.
Modifié en dernier par Wizzy le mer. 13 juin 2018 13:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy a écrit :Merci pour les reportages, Twinsen, ça aide bien pour voir toutes les annonces. On a une vue d'ensemble de cet E3, J'ai suivi les conférences (pour la 1ere fois de ma vie),

Je retiens : Cyberpunk 2077, Assassin Creed Odyssey, Skull and Bones, Beyond Good and Evil 2, l'annonce de Elder Scrolls VI

et chez Nintendo, Starlink :mrgreen:

Ah, quelqu'un a suivi finalement! Cool! De rien!


Je crois qu'Iglou n'a pas encore vu mon commentaire en dessous de Death Stranding :lol:
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

J'ai beaucoup aimé le nintendo direct. Je suis une grande fan de smach bross donc bon

Aprés clairement ça fait longtemps que Nintendo ne compte plus vraiment sur L'E3, ils allaient pas reparler de choses qu'ils avaient déja annoncé, ou qui ont été annoncé par les autres du coup j'ai trouvé ça cool de rester sur leur prochaine grosse sortie
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Je commence à récupérer un rythme français, je viens donc donner mon avis de façon général sur l'E3 est plus particulièrement sur l'industrie du jeu vidéo.

Globalement, j'ai trouvé que c'était un E3 maussade.

Du côté de Microsoft, c'est l'impression d'abandon de la xbox one qui est mon sentiment général, oui il y a encore du gears 5, peut être du Halo en exclusivité, mais alors après... bien sûr il y aura toujours les jeux éditeurs tiers mais même la c'est pas la joie, jeu de guerre sur jeu de guerre, de jeu post apo à la mad max bref rien de bien folichon, beaucoup de trailer en CGI, peu de gameplay, déception.

Chez Sony TLOU 2, Death Stranding, Ghost of Tushima, SpiderMan et RE 2 Remake, pour moi la conf de l'E3 (attention c'est histoire d'en mettre une, mais c'était pas bien non plus), avec de bonnes séances de gameplay, des jeux qui m'intéresse plus, même si TLOU 2 ça a toujours l'air d'être la même souple niveau gameplay, mais en plus fluide, par contre Ghost of Tushima fait plaisir, c'est beau, l'ambiance à l'air bien cool, un jeu à la witcher III dans le japon féodal, je prends direct.

Nintendo ça a bien commencé, un jeu de mecha plutôt sympathique, donc nouvelle licence, xenoblade chronicles 2 le DLC, le Fire Emblem, pas mal d'indépendants, j'étais grave refait et puis la Smash Bros arrive, grosse hype, ça défonce, sauf que ça dure 25 min, ou le stream te rappel même comment tu joues au jeu... Nintendo avait prévenu, mais j'espérais des nouvelles au moins de Metroid (et que fout RETRO STUDIO !!!???)


Petite réflexion qui je pense beaucoup ont ici, c'est la tronche des Blockbuster du jeu vidéo, qui se ressemble tous, c'est limite si le genre importe comment, puisque en dehors des jeux de sport ou voiture,il n'y a plus aucune forme de créativité sur les 30-40 blockbusters présentés, ils se ressemblent tous, tous interchangeable avec cette impression que je joue au même jeu depuis la génération 360-PS3, bien sûr dans le tas il y a des perles, et heureusement parce que sinon je ne jouerais plus qu'aux jeux indépendant, les blockbusters ne font plus presque rêver.

Et c'est là ou je vais en arriver à Death Stranding, oui oui je sais on ne sait pas encore grand chose du jeu, et pourtant, qu'est ce que ce trailer m'a fait du bien, pas d'explosion, pas d'arme, pas de coup de feu, mais justement, une promesse d'avoir enfin du sang neuf dans le milieu du jeu vidéo, comme la expliqué Kojima, depuis l'arriver du jeux vidéo la plupart des jeux vidéo, nous nous retrouvons à tuer tout le long du jeu, et si nous échouons, fin de partie, Death Stranding souhaite changer cette mécanique qui existe depuis maintenant presque 40 ans. Je ne dit pas ça uniquement en tant que Fan de Kojima, mais je crois que depuis que je suis en age de pouvoir me hyper, c'est la première fois ou je suis dans l'inconnu la plus totale, et ça fait du bien, je ne sais pas si Kojima et son équipe vont nous accoucher d'un chef d'œuvre, mais quoi qu'il en soit pour moi il a déjà gagné, parce que il sera peut être le premier à amorcé enfin quelques choses de différents dans le média jeux vidéo.

Top E3 :

1/ Death Stranding
2/ Sekiro : Shadow die twice
3/ Super Smah Bros Ultimate
4/ Ghost Of Tsushima
5/ Resident Evil 2 Remake (qui l'air d'un vrai remake)

(j'aurais bien mis BGE 2 mais on à tellement rien vu)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Iglou a écrit :Du côté de Microsoft, c'est l'impression d'abandon de la xbox one qui est mon sentiment général
Microsoft commence effectivement à préparer l'après. La bataille est perdue avec la XB1, mais le discours a changé, et la prochaine Xbox disposera sans doute de meilleures armes face à Sony. Voilà le pourquoi de l'annonce d'achats de studio.
Chez Sony TLOU 2, Death Stranding, Ghost of Tushima, SpiderMan et RE 2 Remake, pour moi la conf de l'E3 (attention c'est histoire d'en mettre une, mais c'était pas bien non plus)
Et pourtant, le sentiment que Sony va bientôt laisser de côté cette PS4, et l'aveu de son manque de puissance pour l'avenir.
Nintendo ça a bien commencé
Effectivement, encore une fois Nintendo n'a pas compris ce qu'est un E3. Il faut des annonces, rien que des annonces. Les détails, c'est pour plus tard. 5 minutes de Smash Bros, c'était plié, les fans étaient déjà convaincus, et on pouvait passer à au moins une autre annonce.
Cela dit, rien d'inquiétant pour la Switch. Je suis d'accord sur ce point avec Dunst, je préfère avoir du concret et des jeux qui sortent bientôt.
Petite réflexion qui je pense beaucoup ont ici, c'est la tronche des Blockbuster du jeu vidéo, qui se ressemble tous
Je me fais la même réflexion. Voilà, c'est beau, y'a de l'action, le gameplay est bien calibré, mais c'est du prêt à consommer, vite oublié.
Sans cracher sur ces jeux, mais on a encore l'impression que Watch Dogs 2, Gears 4, Destiny 2, Titanfall 2... ne sont jamais sortis tellement ils n'impriment pas la mémoire.
A ce petit jeu, Crackdown 3, ça a déjà l'air d'être un running gag.
Et c'est là ou je vais en arriver à Death Stranding
C'est intriguant, indéniablement, et dans le jeu vidéo, il y a des créateurs comme Kojima qui sont capables de délivrer une expérience différente. Pour ma part, ça ne me parle pas, c'est bien trop nébuleux, mais ça sort complètement du lot.

Dans mon top, forcément Smash Bros Ultimate, mais aussi Fire Emblem. En dehors de Nintendo, une production comme Sable a retenu de mon attention par sa réalisation unique.
Répondre