Les hackeurs débarquent !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Hé oui, c'est une nouvelle tendance en ce moment; chaque éditeurs et/ou constructeurs a, ou aura, droit à son hack en règle... Tout cela à réellement commencé chez Sony, avec ce hack incroyable sur le PSN, immobilisant ce service pendant presque un mois, avec bien sûr, les vols de données personnelles. Ensuite, c'est Nintendo, qui en ce moment même, à fermer quelques sections de son site officiel à cause d'une attaque de type "phishing". Hé bien voilà maintenant que Codemasters et Epic-Games sont eux aussi, attaqués par de méchants pirates :

Epic-Games :
"Epic Games vient de confirmer que la récente mise hors-ligne de ses sites officiels était due à un hack.

L'éditeur précise que les "adresse e-mail et mots de passes cryptés" des utilisateurs des forums d'Epic Games avaient sûrement été dérobés et a donc décidé de forcer une remise à zéro de tous les passwords d'utilisateurs."

(Gamekult.com)

Codemasters :
"Dans une lettre ouverte à ses utilisateurs envoyée en fin de semaine dernière, Codemasters a confirmé le vol de certaines données utilisateurs suite à une "intrusion malveillante" sur le site Codemasters.com datée du 3 juin dernier.

Selon l'éditeur, la page de saisie du code VIP de DiRT 3, l'E-Store Codemasters et la base de données CodeM auraient été les principales cibles des hackers qui seraient repartis avec "les noms et adresses des consommateurs, numéros de téléphone, mots de passes cryptés et historiques des commandes, [...] les noms d'écran, les adresses email, les dates de naissance, les mots de passe cryptés, les préférences de newsletter et les biographies saisies par les utilisateurs, les détails d'activité sur le site, les adresses IP et les gamertags Xbox Live" sous le bras.

Aucune information de paiement n'aurait été dérobée grâce à l'utilisation de fournisseurs de paiement externes par Codemasters, qui précise au passage que le site Codemasters.com restera hors-ligne jusqu'à l'ouverture d'un nouveau site plus tard cette année et conseille à tous ses utilisateurs de modifier (une fois de plus) tous leurs mots de passe."

(Gamekult.com)

Bref, avec toutes nos consoles et services "online", ça sent le caca pour les générations à venir ! Certains vont me dire qu'il suffit de bien protéger tout ça, mais le hackeur parvient toujours à percer les sécurité, tôt ou tard... Alors, cela va t'il entraîner une perte de confiance des consommateurs ? Combien vont encore donner leurs numéros de CB pour acheter du jeu virtuel ? Beaucoup de questions qui risquent de provoquer beaucoup de changements quant à l'approche du "tout-dématérialisé" promis pour les années à venir... :roll:
Modifié en dernier par jumpman le sam. 27 déc. 2014 01:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

C'est drôle plus j'entend ces histoire de piratage de plus en plus incessante et plus j'ai envie de revoir ce film... Une histoire vrai tourné avant l'heure
:roll:

http://www.youtube.com/watch?v=cTsIjTcpNyQ[/url]
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Les attaques informatiques sont déjà prise très aux sérieux par les différents gouvernements. L'Europe veut créer un groupe d'intervention d'urgence (en cas d'attaque) et Obama à même déclarer il y a peu, que certaines attaques informatiques pouvaient être comparés à des actes de guerre... Bref, ça promet pour les années à venir. :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Les attaques de ces hackers oscillent entre la (mauvaise) plaisanterie et le vol. Effectivement ça ne rassure pas quant à la conservation et la protection de nos données informatiques. On a sans doute avancé trop vite, avec ses histoires de "cloud" (tout mettre sur un serveur), sans mesurer les risques que cela nous fait courir.

Les cas de cyberterrorisme existent déjà, voire carrément d'attaques informatiques via un puissant virus. J'ai en tête "Stuxnet", le virus qui a attaqué les installations informatiques des sites nucléaires iraniens.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Maintenant je préfère utiliser des cartes prépayés, d'ailleurs j'ai même arrêté mon abonnement Xbox LIVE et j'ai retiré ma carte qui était enregistrée.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Et je pense que tu n'es pas le seul... Beaucoup de gens vont prendre les mesures nécessaires afin d'éviter de se faire avoir par ce genre d'attaques, sur leurs PC, tout comme sur leurs consoles ! Toutes ces attaques répétées peuvent avoir une incidence quant à la façon de consommer du virtuel.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

psyhodelik a écrit :C'est drôle plus j'entend ces histoire de piratage de plus en plus incessante et plus j'ai envie de revoir ce film... Une histoire vrai tourné avant l'heure
:roll:

http://www.youtube.com/watch?v=cTsIjTcpNyQ[/url]
J'ai des frissons à chaque fois que je regarde cette bande-annonce ! :P
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Au tour de Bethesda Softworks :

"Décidément, ce n'est pas le mois des développeurs de jeux vidéo. Après le piratage des sites de Sony, Nintendo, Codemasters et Epic Games, c'est maintenant au tour de Bethesda Softworks de subir les attaques des hackeurs du groupe dénommé LulzSec. Quelques jours auparavant, nous pouvions lire sur le twitter des personnes incriminées dans cette affaire que ce site allait être la cible d'un "cyber-crime".

Dans ce cas-ci, la plupart des informations personnelles des membres du site du studio de jeu ont été compromises. Par chance, les informations sur les cartes de paiement et de crédits n'ont pas été touchées. Bien-sûr, par mesure de sécurité, Bethesda Softworks s'est empressé de réagir, en prévenant les membres et en leur demandant de changer leurs mots de passe, de faire attention à l'activité de leur compte ainsi qu'à de possibles messages douteux."

(Logic-sunrise.com)
Modifié en dernier par jumpman le ven. 17 juin 2011 21:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

BioWare se fait pirater :

"Bon, bin, voilà, c'est au tour de BioWare Corp. d'être victime de cyberdélinquants. Apparemment, les détails des comptes de 18 000 utilisateurs auraient potentiellement été subtilisés.

Aaryn Flynn a posté (en anglais) dans les forums officiels pour avertir la communauté de cet incident. Aucun détail bancaire n'aurait été atteint, ni d'autre données sensibles comme des numéros de sécurité sociale ou mensurations sexuelles, car ils ne les avaient tout simplement pas stockées, mais il se peut en revanche que les piratins aient eu accès, en plus des comptes et mots de passe, aux emails, et dates de naissance des utilisateurs. EA a pris l'initiative de désactiver les comptes concernés pour remise à zéro des mots de passe et d'envoyer un email à leurs propriétaires."

(Gameblog.fr)
Modifié en dernier par jumpman le ven. 17 juin 2011 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

Ça se transforme en une guerre ouverte. C'est juste halucinant.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Sega piraté à son tour :

"Le site Gamesindustry nous informe que SEGA a également été victime de pirates. C'est par voie de mail que l'éditeur informe en effet les membres du SEGA Pass, le service de jeu en ligne de la firme.

Une intrusion aurait été constatée dès hier, jusque la base de données, où une partie des informations des membres ont été récupérées, notamment des adresses email, des dates de naissance et mots de passe cryptés. Aucune des mots de passe n'étaient en revanche sauvegardés sous forme de "texte".

La firme précise qu'aucune information personnelle de paiement ne se trouvait sur leur base de données. Après de nombreuses attaques sur d'autres sites, les yeux se tournent une fois encore vers le groupe Lulzsec, qui en a déjà revendiqué un paquet."

(Gameblog.fr)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

A quand au tour de microsoft??? :roll:
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

A tout les coup, c'est microsoft qui a embauché des hacheurs pour défoncé tout le monde et qu'il reste en maitre du monde :P
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

En ce moment, les deux groupes Anonymous et Lulzsec jouent à ceux qui arriveront à hacker le plus de sites, en ce moment c'est une vague sur les jeux vidéo...
Les premiers le font soi disant pour des "raisons" politiques (ce serait en rapport avec la pureté du net, enfin un truc de ce genre) ; les seconds pour la déconne (sans commentaires... enfin au moins sont-ils moins hypocrites sur leurs réelles intentions).
Au final, pourquoi ils font ça, on s'en fout, mais ils sont casse-couilles.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

"Coup dur pour la firme au Japon, la base de données du Club Nintendo aurait été hackée, laissant ainsi une pléthore d'informations personnelles dans la nature. En effet, beaucoup de comptes sont liés à un numéro de téléphone, une adresse, un nom et une boîte mail. Bien heureusement, le service n'enregistre pas les numéros de carte bancaire, les cadeaux proposés ne pouvant pas s'acheter autrement que par des points récoltés au fur et à mesure d'achats en software / hardware.

Le piratage aura duré selon Nintendo un peu moins d'un mois : du 9 juin au 4 juillet, période où de nombreuses anomalies auront été détectées. Les utilisateurs japonais devront donc changer de mot de passe car désormais rien ne garantit leur fiabilité. Suite à cet incident, la firme compte rehausser son système de sécurité. Sans doute le Club Nintendo européen aura lui aussi droit à cette refonte."

(Nintendo-Master.com)
Répondre