Liste des jeux Virtual Console sur Wii

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je relisais ton premier post (bon ok, je regardais si la liste était bien à jour), et je rebondis sur un de tes arguments concernant certains bugs de jeux sur CV (ça fait genre je réagis plus de 2 ans après... mais comme ton premier post a été régulièrement mis à jour, certains détails m'avaient échappé).

Concernant les clignotements à l'origine sur les versions NES de Zelda 2 et SMB3, il ne s'agit pas d'un bug mais d'une modification voulue des jeux. Ces clignotements (j'ai aussi en mémoire Megaman 2) sont typiquement le genre d'images pouvant provoquer des crises d'épilepsie chez les sujets sensibles. Nintendo n'a sans doute pas voulu les laisser dans les adaptations CV.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Ton explication est étonnante... :? Moi, je penche plus sur le fait que cette "technique" (le clignotement) ne peut être reproduit sur VC. En tout cas, si ta déduction s'avérait exact, ce serait juste scandaleux de la part de Nintendo !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je m'étais intéressé à la question quand j'avais rédigé mon essai sur les dangers des jeux vidéo. Des explications ici.

Certaines personnes peuvent être pris de spasmes causés par un effet stroboscopique, des clignotements ou des flashs. Ce type de spasme est parfois appelé épilepsie photosensible car elle est causée par des impulsions de lumière (d’où le préfixe « photo ») interagissant avec les cellules réceptives de lumière dans les yeux et le système nerveux central du corps.

En raison de la nature potentiellement grave des spasmes, les développeurs doivent redoubler de prudence afin d’éviter toutes images, animations, films ou autres objets qui ont des effets stroboscopiques, de clignotement ou des effets de flash. Les développeurs devraient également éviter de mettre des images qui peuvent provoquer des nausées ou des vertiges.


Donc, je crois bien, à la lecture de ce genre de documents, que Nintendo a modifié les jeux sur CV présentant des clignotements afin d'éviter tout problème, et que leur suppression n'est pas un bug.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Pas bête ta réflexion en effet, mais franchement débile comme décision.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voici le jeu du vendredi 14/01 :

Magical Drop 3 (Neo-Geo)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voici les jeux du vendredi 21/01 :

1942 (Arcade)

Image

Black Tiger (Arcade)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voici les jeux du vendredi 04/02 :

S.C.A.T (Nes)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voici les jeux du vendredi 19/02 :

Natsume Championship Wrestling (Super Nintendo)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voici les jeux du vendredi 04/03 :

Bomberman Hero (Nintendo 64)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

"Meilleur épisode de la série pour bon nombre de joueurs, Final Fantasy VI sera disponible vendredi prochain en téléchargement sur les Wii européennes, au tarif de 900 points/9€, comme indiqué sur le site officiel de Nintendo.
Image
Il s'agira sans surprise de la version SNES, connue sous le nom de Final Fantasy III aux Etats-Unis. Par ailleurs, Square Enix a récemment fait enregistrer une version Wii de Lufia & the Fortress of Doom auprès de l'ESRB, ce qui augure d'une sortie prochaine sur la Console Virtuelle américaine."

(Gamekult.com)
Par contre, le jeu ne sera pas traduit. :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Depuis le temps, ceux qui voulaient jouer à FF6 se sont de toute façon essayé au remake de FF6 ou à sa version patchée en français sur émulateur.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voici le jeu du vendredi 18/03 :

Final Fantasy 3 (Super Nintendo)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

"Chrono Trigger, le RPG culte de la Super Nintendo, fera partie de la fournée des titres prévus pour le mois d'avril au pays du Soleil-Levant. On croise évidemment les doigts pour que la ROM parvienne jusqu'à nous dans sa version américaine, comme ce fut récemment le cas pour Final Fantasy VI.Outre Chrono Trigger, la Console Virtuelle japonaise accueillera courant avril le tout aussi culte Mega Man X (Super Nintendo), mais aussi King of the Monsters 2 dans sa version NeoGeo."
(Gamekult.com)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voici le jeu du vendredi 01/04 :

Brawl Brothers (Super Nintendo)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voici le jeu du vendredi 15/04 :

Adventure Island 2 (Nes)

Image
Répondre