Mario Kart WIIIIIIIIIII
Gros paquet d'infos qu'il va falloir analyser au sujet de Mario Kart Wii.
Mario Kart Wii est bel et bien confirmé pour le 10 avril prochain au Japon, et ce n'est pas la seule révélation que réserve le dernier numéro de l'hebdomadaire Famitsu.
Recyclage oblige, on y apprend par exemple le nom des courses retenues pour les coupes dites classiques, qui regroupent des anciens circuits des épisodes précédents. La coupe "Carapace" alignera dans l'ordre la Plage Peach (GameCube), les Cascades Yoshi (DS), la Ghost House 2 (Super Nintendo) et le Circuit Mario de la version 64, confirmant au passage que les coupes se joueront sur quatre circuits, comme il est désormais de tradition. La coupe "Banane", ça ne s'invente pas, alignera Sherbet Land (N64), Shy Guy Beach (GBA), le Quartier Delfino (DS) et le Stade Waluigi (GC). Précisons que le jeu proposera un total de 32 circuits, 16 nouveaux et 16 classiques.
Pour ce qui est du jeu, on sait également que 10 arènes sont prévues pour le mode Battle, sans pour autant que soit confirmée la carte culte de la Super Nintendo, la n°4 pour les intimes.
Côté gameplay, Famitsu révèle que les motos bénéficieront d'une accélération subite après une roue-arrière, un avantage à ne pas négliger, même si la monture deviendra du même coup plus délicate à diriger. Les tricks réalisés au cours des sauts serviront également à déclencher un petit dash.
Jeu Nintendo oblige, on n'échappera pas non plus à l'intégration obligatoire des Mii dans les karts, Mii qui apparaîtront également sur l'interface du mode en ligne, jouable jusqu'à 12 simultanément. Le canal Mario Kart prévu pour le jeu permettra évidemment de télécharger des ralentis des meilleurs joueurs et de consulter le classement des meilleurs temps. Sortie Europe toujours prévue au printemps 2008.(Gamekult)
Pour rendre tout cela plus lisible, voici les courses annoncées en Retro.
Coupe Carapace
Plage Peach (GC)
Cascades Yoshi (DS)
Ghost House 2 (Super)
Mario Raceway (N64)
Coupe Banane
Sherbet Land (N64)
Shy Guy Beach (GBA)
Quartier Delfino (DS)
Stade Waluigi (GC)
Mario Kart Wii est bel et bien confirmé pour le 10 avril prochain au Japon, et ce n'est pas la seule révélation que réserve le dernier numéro de l'hebdomadaire Famitsu.
Recyclage oblige, on y apprend par exemple le nom des courses retenues pour les coupes dites classiques, qui regroupent des anciens circuits des épisodes précédents. La coupe "Carapace" alignera dans l'ordre la Plage Peach (GameCube), les Cascades Yoshi (DS), la Ghost House 2 (Super Nintendo) et le Circuit Mario de la version 64, confirmant au passage que les coupes se joueront sur quatre circuits, comme il est désormais de tradition. La coupe "Banane", ça ne s'invente pas, alignera Sherbet Land (N64), Shy Guy Beach (GBA), le Quartier Delfino (DS) et le Stade Waluigi (GC). Précisons que le jeu proposera un total de 32 circuits, 16 nouveaux et 16 classiques.
Pour ce qui est du jeu, on sait également que 10 arènes sont prévues pour le mode Battle, sans pour autant que soit confirmée la carte culte de la Super Nintendo, la n°4 pour les intimes.
Côté gameplay, Famitsu révèle que les motos bénéficieront d'une accélération subite après une roue-arrière, un avantage à ne pas négliger, même si la monture deviendra du même coup plus délicate à diriger. Les tricks réalisés au cours des sauts serviront également à déclencher un petit dash.
Jeu Nintendo oblige, on n'échappera pas non plus à l'intégration obligatoire des Mii dans les karts, Mii qui apparaîtront également sur l'interface du mode en ligne, jouable jusqu'à 12 simultanément. Le canal Mario Kart prévu pour le jeu permettra évidemment de télécharger des ralentis des meilleurs joueurs et de consulter le classement des meilleurs temps. Sortie Europe toujours prévue au printemps 2008.(Gamekult)
Pour rendre tout cela plus lisible, voici les courses annoncées en Retro.
Coupe Carapace
Plage Peach (GC)
Cascades Yoshi (DS)
Ghost House 2 (Super)
Mario Raceway (N64)
Coupe Banane
Sherbet Land (N64)
Shy Guy Beach (GBA)
Quartier Delfino (DS)
Stade Waluigi (GC)
Effectivement, y'a ceux qui, voyant qu'ils perdent, coupent la partie... et s'il n'y a que 2 joueurs en course, tu te retrouves seul et la partie s'arrête. Du coup, tu ne joues pas.
Mais il y a aussi de vrais tricheurs, qui utilisent des accessoires de type Action replay. Comment expliquer que des types aillent nettement plus vite sans même utiliser la technique des dérapages ? Comment expliquer que certains ont systématiquement des carapaces bleues ? Et des membres du site (Kéké je crois) avaient aussi vu d'autres gusses proposant des courses non disponibles en ligne !
Par contre, qu'est-ce qu'on s'est marrés avec les tournois entre les membres du site. Dommage que ça plantait...
Mais il y a aussi de vrais tricheurs, qui utilisent des accessoires de type Action replay. Comment expliquer que des types aillent nettement plus vite sans même utiliser la technique des dérapages ? Comment expliquer que certains ont systématiquement des carapaces bleues ? Et des membres du site (Kéké je crois) avaient aussi vu d'autres gusses proposant des courses non disponibles en ligne !
Par contre, qu'est-ce qu'on s'est marrés avec les tournois entre les membres du site. Dommage que ça plantait...
Nouvelle batterie d'info sur Mario Kart Wii, et pas des moindres !
Mario Kart Wii sortira en Europe le 11 avril prochain. Une information venant directement de Nintendo, et qui confirme la tendance des épisodes NGC et DS déjà gratifiés d'une sortie presque simultanée dans le monde, fait encore rare dans la politique du constructeur.
Dévoilé massivement ici avec un paquet de nouvelles images, cet opus pourra être joué avec le Wii Wheel, mais aussi avec la combinaison de la télécommande Wiimote/Nunchuk, la manette classique, et la manette GameCube. Rappelons également que le titre se pratiquera jusqu'à 12 joueurs en ligne, qu'on pourra y utiliser les Mii, et qu'une Wii Channel lui sera spécialement dédiée avec classement en ligne et téléchargement de ghosts pour mesurer ses performances à celles d'autres joueurs, ou encore la possibilité de vérifier si les joueurs présents dans sa liste d'amis sont en ligne pour les rejoindre.(Gamekult)
Donc, le jeu sort dans même pas 2 mois, et les puristes pourront toujours jouer à la manette (ou découvrir la maniabilité au volant). De quoi ne faire que des heureux !
Mario Kart Wii sortira en Europe le 11 avril prochain. Une information venant directement de Nintendo, et qui confirme la tendance des épisodes NGC et DS déjà gratifiés d'une sortie presque simultanée dans le monde, fait encore rare dans la politique du constructeur.
Dévoilé massivement ici avec un paquet de nouvelles images, cet opus pourra être joué avec le Wii Wheel, mais aussi avec la combinaison de la télécommande Wiimote/Nunchuk, la manette classique, et la manette GameCube. Rappelons également que le titre se pratiquera jusqu'à 12 joueurs en ligne, qu'on pourra y utiliser les Mii, et qu'une Wii Channel lui sera spécialement dédiée avec classement en ligne et téléchargement de ghosts pour mesurer ses performances à celles d'autres joueurs, ou encore la possibilité de vérifier si les joueurs présents dans sa liste d'amis sont en ligne pour les rejoindre.(Gamekult)
Donc, le jeu sort dans même pas 2 mois, et les puristes pourront toujours jouer à la manette (ou découvrir la maniabilité au volant). De quoi ne faire que des heureux !
Les manettes classiques et pads GC désavantagés ??
"Pour tous ceux qui avaient déjà envisagé de gratter tout le monde au pad Gamecube ou au Classic Controller lors des parties de Mario Kart Wii, il y aura finalement peut-être plus de pain sur la planche que prévu. Certains mouvements dans le jeu ne seraient en effet pas réalisables avec ces deux configurations. L'information vient de Nintendo en personne, mais on ne sait pas en revanche quelles sont les manoeuvres réservées à la Wiimote et au Nunchuk. Espérons que le récent site américain du jeu nous livrera davantage de détails à ce propos avant le 11 avril, date de sortie du titre dans nos contrées."
(Source Gamekult.com)
"Pour tous ceux qui avaient déjà envisagé de gratter tout le monde au pad Gamecube ou au Classic Controller lors des parties de Mario Kart Wii, il y aura finalement peut-être plus de pain sur la planche que prévu. Certains mouvements dans le jeu ne seraient en effet pas réalisables avec ces deux configurations. L'information vient de Nintendo en personne, mais on ne sait pas en revanche quelles sont les manoeuvres réservées à la Wiimote et au Nunchuk. Espérons que le récent site américain du jeu nous livrera davantage de détails à ce propos avant le 11 avril, date de sortie du titre dans nos contrées."
(Source Gamekult.com)
Un poisson d'avril en retard ? Ou la vérité ?
Si le contrôle à la wiimote est plus avantageux que les manettes classiques, moi je n'hésite pas un instant. De toute façon, je suis déjà bien habitué à ce type de contrôle, qui offre de bonnes sensations sur les jeux de course.
Si le contrôle à la wiimote est plus avantageux que les manettes classiques, moi je n'hésite pas un instant. De toute façon, je suis déjà bien habitué à ce type de contrôle, qui offre de bonnes sensations sur les jeux de course.
Et hop, une p'tite interview d'Iwata lui même auprès des concepteurs de Mario Kart Wii. Vous allez apprendre quelques anecdotes autour de la naissance de la série, en passant par les prototypes du Wii-wheel...
C'est ici :
http://fr.wii.com/software/interviews/m ... index.html
Bonne lecture...
C'est ici :
http://fr.wii.com/software/interviews/m ... index.html
Bonne lecture...