Mario Kart WIIIIIIIIIII

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Les rumeurs concernant Mario Kart Wii sont nombreuses ces derniers jours. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, les Européens pourraient bien jouer à Mario Kart Wii d'ici la fin de l'année !

L'info vient de N-Europe, mais à vrai dire ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'une possible sortie de Mario Kart Wii prochainement. La question titillait un revendeur de jeux (coucou Ludovic !) qui à l'occasion d'une visite de son représentant Nintendo préféré a essayé d'obtenir quelques infos.

La puissance de la Wii permettrait par exemple de disposer d'un jeu proche des versions arcade de Mario Kart. Le fait qu'il y ait une version Arcade, et un second volet, permet de penser qu'il pourrait y avoir une conversion du titre d'abord sorti sur Triforce sur Wii.

On a déjà vu Nintendo faire l'impasse sur certaines fonctionnalités innovantes pour proposer un Mario Kart DS à la jouabilité revenant aux sources, alors peut-être une version Wii peut-elle être rapidement proposée aux joueurs. Selon N-Europe, Nintendo pourrait proposer Mario Kart Wii avant la fin de l'année en Europe.

La raison ? Super Smash Bros Brawl, dont la version Wii sortira cet automne en Amérique, ne sortirait pas chez nous avant la fin de l'année. Il faudrait donc que notre public dispose de sa killer-app, et Mario Kart est apparemment un bon candidat.

On ne sait pas trop quoi penser de ce genre d'informations, toute rumeur soit-elle à ce stade : il faut faire attention, à quelques jours de l'E3, aux infos en tous genres comme celles-ci ! Mais ce qui nous inquiète, c'est le fait que le prochain Mario Kart sera peut-être une conversion Arcade pour Wii. On trouverait cela un peu décevant, et on ne veut pas forcément un Mario Kart pour dire d'avoir un Mario Kart ! Et vous ?


Source www.p-nintendo.com/
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

"E3> Mario Kart Wii annoncé

Lors de sa traditionnelle conférence pré-E3, Nintendo a annoncé, par la voix de Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo Of America, qu'un nouvel épisode de Mario Kart était actuellement en développement, pour la Wii. Prévu pour le premier semestre de l'année prochaine, ce dernier sera jouable online et ne reconduira visiblement pas le principe des deux pilotes instauré lors de l'épisode Double Dash !! sur GameCube. Le titre sera, par ailleurs, compatible avec un volant présenté pour l'occasion, dans lequel peut venir se greffer une Wiimote. La sortie de cet accessoire donnera lieu à un bundle avec Mario Kart Wii, pour un prix qui reste à déterminer. On espère davantage d'informations autour du jeu lors de l'évènement."

http://www.gamekult.com/articles/A0000059323/
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

En tout cas, ce sera bien un nouveau Mario Kart, et non l'adaptation Wii de Mario Kart Arcade.
En même temps, dommage, on n'aura jamais Mario Kart Arcade sur console...
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

ca ressemble quand même beaucoup a de la game cube :x enfin ca m'empechera pas de m'eclater avec et esperont juste qu'il soit plus complet que double dash .
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Dernières infos en date et en direct de la conférence Nintendo de fin d'année :

Mario Kart Wii inclura des karts mais aussi... Des motos ! :shock:

Malheureusement, le jeu est repoussé au deuxième trimestre 2008 (au lieu du 1er)...

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voici donc une des fameuses motos...

Image

D'autres screenshots ici : http://www.gameblog.fr/news_2691_mario- ... les-images
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Ca ne changera certainement pas grand chose au gameplay, et puis Mario Kart DS nous a déjà habitué à conduire des véhicules variés (le chopper de Waluigi, l'étrange véhicule de ROB...). Une nouveauté sur la forme on va dire !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voici la première vidéo de ce jeu tant attendu :

http://www.gametrailers.com/player/26213.html

Pas mal, mais un poil trop ressemblant a l'épisode GC... Et puis, reste a voir la maniabilité via la wii-mote.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

on a vu bien pire que des motos dans les derniers mk , apres la seul chose que je demande c'est d'avoir le choix pour la maniabilité wiimote + volant ou manette classique .
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

k-traxxx a écrit :apres la seul chose que je demande c'est d'avoir le choix pour la maniabilité wiimote + volant ou manette classique .
C'est clair qu'il devrait laisser le choix aux joueurs ! Surtout que conduire une moto avec un volant... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Oh là là, je vous vois venir avec votre peur de la maniabilité à la wiimote, mais honnêtement, après avoir joué à Excite Truck et au jeu bonus dans MK armageddon (le jeu de voitures façon Mario Kart justement), je préfère largement jouer à la wiimote pour les jeux de course. Plus immersif, plus sympa, et tout aussi précis.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

je demande qu'a te croire mais je prefere avoir le choix quand même :wink: on est jamais trop prudent .
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

N'oubliez pas que c'est Nintendo qui s'occupe du jeu, alors ayez confiance ! :wink:
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

ah là là mario kart j'adore le jeu!!!je jouais beaucoup sur super nes et sur game cube et aussi sur ds , et enfin il sort sur wii et j'espere qu'il sera aussi bien que les précédents..
je fais confiance à nintendo! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Et hop, quelques nouvelles toutes fraiches :

"Aux Etats-Unis, le magazine officiel Nintendo dévoile tout plein de détails croustillants au sujet de Mario Kart Wii, dont je me fait l'écho rien que pour vous, sans autre forme de transition pérave... C'est parti ! Tout d'abord une confirmation : le mode en ligne proposera bien à 12 joueurs de s'affronter gaiement. Il s'agira d'ailleurs d'une version améliorée (notamment au niveau du temps d'attente avant la course) du mode en ligne de Mario Kart DS. On apprend ensuite que les figures aériennes que l'on pourra effectuer offriront quelques avantages, qui devraient a priori prendre la forme de boost. Côté items, les carapaces, champis et autres éclairs seront bien sûr de la partie, mais ils seront accompagnés d'un set de nouvelles armes bien fourbes. Idem pour les circuits : en plus des meilleurs anciennes courses, le jeu proposera pas moins de 16 nouveaux tracés. On finit avec la jouabilité, dont l'article vante les mérites et dont on apprend - sans grande surprise, certes - que la manette se tient à l'horizontale, qu'accélération, freinage et utilisation d'items se font via les boutons, et enfin qu'on effectuera les dérapages en tournant la Wiimote d'un coup sec."
(source Gameblog.fr)
Répondre