Mario Kart WIIIIIIIIIII

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Ce Mario Kart me semble en bonne voie pour être le hit attendu. On ne risque pas d'être très surpris, mais s'il s'inscrit dans la droite ligne de Mario kart DS, c'est déjà gagné ! Et puis 12 concurrents en ligne, ça promet de sacrées batailles !!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Gros paquet d'infos qu'il va falloir analyser au sujet de Mario Kart Wii.

Mario Kart Wii est bel et bien confirmé pour le 10 avril prochain au Japon, et ce n'est pas la seule révélation que réserve le dernier numéro de l'hebdomadaire Famitsu.
Recyclage oblige, on y apprend par exemple le nom des courses retenues pour les coupes dites classiques, qui regroupent des anciens circuits des épisodes précédents. La coupe "Carapace" alignera dans l'ordre la Plage Peach (GameCube), les Cascades Yoshi (DS), la Ghost House 2 (Super Nintendo) et le Circuit Mario de la version 64, confirmant au passage que les coupes se joueront sur quatre circuits, comme il est désormais de tradition. La coupe "Banane", ça ne s'invente pas, alignera Sherbet Land (N64), Shy Guy Beach (GBA), le Quartier Delfino (DS) et le Stade Waluigi (GC). Précisons que le jeu proposera un total de 32 circuits, 16 nouveaux et 16 classiques.
Pour ce qui est du jeu, on sait également que 10 arènes sont prévues pour le mode Battle, sans pour autant que soit confirmée la carte culte de la Super Nintendo, la n°4 pour les intimes.

Côté gameplay, Famitsu révèle que les motos bénéficieront d'une accélération subite après une roue-arrière, un avantage à ne pas négliger, même si la monture deviendra du même coup plus délicate à diriger. Les tricks réalisés au cours des sauts serviront également à déclencher un petit dash.

Jeu Nintendo oblige, on n'échappera pas non plus à l'intégration obligatoire des Mii dans les karts, Mii qui apparaîtront également sur l'interface du mode en ligne, jouable jusqu'à 12 simultanément. Le canal Mario Kart prévu pour le jeu permettra évidemment de télécharger des ralentis des meilleurs joueurs et de consulter le classement des meilleurs temps. Sortie Europe toujours prévue au printemps 2008.
(Gamekult)

Pour rendre tout cela plus lisible, voici les courses annoncées en Retro.

Coupe Carapace
Plage Peach (GC)
Cascades Yoshi (DS)
Ghost House 2 (Super)
Mario Raceway (N64)

Coupe Banane
Sherbet Land (N64)
Shy Guy Beach (GBA)
Quartier Delfino (DS)
Stade Waluigi (GC)
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

ca va etre long à attendre pour avoir ce jeu!!!
il a l'air bien surtout qu'on peut jouer en réseau!!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Après Mario Kart DS, ça aurait été inconcevable que Mario Kart Wii ne soit pas jouable en réseau.
J'espère par contre qu'il y aura moins de tricheurs... :x (j'parle pas des membres du site hein ? Mais des autres inconnus... :evil: )
Avatar du membre
Enker
Messages : 1260

Message par Enker »

Jamais eu le plaisir de faire un Mario Kart en réseau. Tu dis que ça triche ? Tu peux être un peu plus explicite stp ? ^^
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

moi j'aurait pas dit tricheur mais plutot mauvais joueur , en fait quand certain joueurs voient qu'ils perdent ils se deconnecte et c'est assez enervant a la longue ...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Effectivement, y'a ceux qui, voyant qu'ils perdent, coupent la partie... et s'il n'y a que 2 joueurs en course, tu te retrouves seul et la partie s'arrête. Du coup, tu ne joues pas.

Mais il y a aussi de vrais tricheurs, qui utilisent des accessoires de type Action replay. Comment expliquer que des types aillent nettement plus vite sans même utiliser la technique des dérapages ? Comment expliquer que certains ont systématiquement des carapaces bleues ? Et des membres du site (Kéké je crois) avaient aussi vu d'autres gusses proposant des courses non disponibles en ligne !

Par contre, qu'est-ce qu'on s'est marrés avec les tournois entre les membres du site. Dommage que ça plantait... :cry:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1260

Message par Enker »

Roooooooooooooooooh. Ca donne envie tout ça (les parties entre membres du forum, of course)


J'ai déjà fait des Mario Kart sur émulateur via Internet, c'était déjà très fun :P
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

pour les course non disponible c'etait moi , a moin que kéké y a eu le droit aussi .
et en esperant que ca plantera un peu moin avec la wii ... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Nouvelle batterie d'info sur Mario Kart Wii, et pas des moindres !

Mario Kart Wii sortira en Europe le 11 avril prochain. Une information venant directement de Nintendo, et qui confirme la tendance des épisodes NGC et DS déjà gratifiés d'une sortie presque simultanée dans le monde, fait encore rare dans la politique du constructeur.

Dévoilé massivement ici avec un paquet de nouvelles images, cet opus pourra être joué avec le Wii Wheel, mais aussi avec la combinaison de la télécommande Wiimote/Nunchuk, la manette classique, et la manette GameCube. Rappelons également que le titre se pratiquera jusqu'à 12 joueurs en ligne, qu'on pourra y utiliser les Mii, et qu'une Wii Channel lui sera spécialement dédiée avec classement en ligne et téléchargement de ghosts pour mesurer ses performances à celles d'autres joueurs, ou encore la possibilité de vérifier si les joueurs présents dans sa liste d'amis sont en ligne pour les rejoindre.
(Gamekult)

Donc, le jeu sort dans même pas 2 mois, et les puristes pourront toujours jouer à la manette (ou découvrir la maniabilité au volant). De quoi ne faire que des heureux !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Les manettes classiques et pads GC désavantagés ?? :shock:

"Pour tous ceux qui avaient déjà envisagé de gratter tout le monde au pad Gamecube ou au Classic Controller lors des parties de Mario Kart Wii, il y aura finalement peut-être plus de pain sur la planche que prévu. Certains mouvements dans le jeu ne seraient en effet pas réalisables avec ces deux configurations. L'information vient de Nintendo en personne, mais on ne sait pas en revanche quelles sont les manoeuvres réservées à la Wiimote et au Nunchuk. Espérons que le récent site américain du jeu nous livrera davantage de détails à ce propos avant le 11 avril, date de sortie du titre dans nos contrées."
(Source Gamekult.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Un poisson d'avril en retard ? Ou la vérité ? :?:

Si le contrôle à la wiimote est plus avantageux que les manettes classiques, moi je n'hésite pas un instant. De toute façon, je suis déjà bien habitué à ce type de contrôle, qui offre de bonnes sensations sur les jeux de course.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Oui, je pense que la Wii-mote a été pensée à la perfection (du mins, je l'espère...). En tout cas, j'ai hâte d'essayer le Wii-wheel !

Par contre, j'espère qu'il vendront des Wii-wheels a part, sans jeu... :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Et hop, une p'tite interview d'Iwata lui même auprès des concepteurs de Mario Kart Wii. Vous allez apprendre quelques anecdotes autour de la naissance de la série, en passant par les prototypes du Wii-wheel...

C'est ici :

http://fr.wii.com/software/interviews/m ... index.html

Bonne lecture... :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Le Wii Wheel est vendu avec le jeu, mais aussi sans. De toute façon, Mario Kart Wii avec le volant ne coutera pas plus cher, donc autant en profiter !! :D